Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 39

Sujet : Tagaini Jisho, un assistant gratuit d'étude du Japonais

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    je suis l'auteur de Shinkanji, je tiens a ajouter un complement d'information en ce qui concerne le poste de JM.
    Oui il est possible d'utilise la reconaissance de character chinoise pour le japonais, par contre ca ne marche pas "tres bien".
    En pratique Shinkanji offre une reconnaissance de charactere dedier au Japonais et qui offre plusieurs avantage sur celle propose par apple (qui peut aussi etre utilise avec Shinkanji):
    1) zone de dessin plus grande
    2) undo/redo des traits
    3) plus de resultats proposer
    4) meilleurs resultats (d'apres le feedback de mes utilisateurs)



    cordialement
    Benoit Cerrina

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais promis un commentaire dans une autre epoque... Je l'utilise en fait de plus en plus. J'aime bien pouvoir copier coller, pour des artciles, des emails... L'appli est tres stable et le passage sous snow a ete invisible, pas les plantages de certaines applications.
    Le dico est presque trop complet, manier l'anglais et le francais dans de longues listes est parfois difficile, mais c'est aussi ce que l'on veut.
    J'aime bien le cote pedagogique aussi. En fait, je ne m'en sert pas, mais pour avoir faiy joujou avec, j'imagine que ca peut servir, et c'est bien concu.
    Et alors, comme c'est gratuit...
    Merci. Je n'utilise plus Akane qui m'a longtemps accompagne.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Je profite du petit "up" de Suppaiku (merci! ) pour informer qu'une beta (mais stable) de la prochaine version est dores et déjà disponible et téléchargeable. L'attente très longue depuis la dernière version (près de 4 mois!) est dûe à la difficulté à tout maintenir seul, mais la liste des nouveautés est conséquente: nombreuses corrections sur les tracés de kanjis et navigation plus agréable ; support des codes SKIP ; présentation des variations de kanjis ; et une plus grande configurabilité. Il est recommandé de l'utiliser en attendant la prochaine version stable d'ici quelques jours (le temps de mettre à jour la traduction française).

    Derrière la scène, le code source a été totalement réorganisé et Tagaini devrait évoluer vers une bibliothèque plus générique dans les prochaines versions. Notamment la gestion des déclinaisons des verbes et adjectifs devrait faire son apparition.

    Je rappelle qu'il y a une mailing list sur laquelle vous pouvez discuter du développement et faire entendre vos attentes, alors n'hésitez pas à la rejoindre si vous voulez devenir actif dans son développement.

  4. #24
    Member Avatar de Gaffophone
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Dijon, France
    Messages
    62
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je profite de ce sujet pour remercier les auteurs de ce soft que j'utilise quotidiennement et que je trouve très abouti, en plus d'être facile d'utilisation.

    J'ai lu que ça n'arriverait probablement jamais mais je rêve d'une version pour iPhone (j'utilise quelques applis pour travailler, notamment avec des systèmes de flashcards et ça m'aide énormément)

  5. #25
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Probablement jamais de version iPhone en raison de l'aspect fermé de la plate-forme qui rendrait un portage très difficile. Ceci dit il existe déjà de très bonnes applis pour iPhone.

  6. #26
    Member Avatar de Gaffophone
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Dijon, France
    Messages
    62
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En effet il y a de très bonnes choses comme Shinkanji, Kotoba, Kanji Flip, Kana Flip, Conjugaison Japonaise Katsuyo, iKanji, iKana ou encore Human Japanese.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    La version 0.2.4 de Tagaini est disponible. Parmis les nouveautés, un support complet des caractères de remplacement (? et * utilisables partout dans les recherches), traitement équivalent des hiraganas et katakanas, la possibilité de filtrer automatiquement des entrées en fonction de paramètres donnés (par exemple, pour ne pas voir les mots obsolètes ou vulgaires), un rendu des tracés de kanjis amélioré et permettant la navigation entre les composants, le support des codes SKIP (partiels ou complets), la possibilité de s'entraîner sur une liste de résultats donnés, un meilleur algorithme de calcul de score d'une entrée, et plein d'autres.

    La refonte du code source constitue le premier pas vers la série 0.3 qui devrait introduire une nouvelle méthode de recherche des kanjis, les phrases d'exemple, et la désinflexion des verbes et adjectifs. Tout ceci viendra petit à petit.

    Les retours sur cette version sont comme d'habitude les bienvenus.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce log est juste ennorme, je vais le faire partager dans ma classe de cours du soir, ca devrait interesser plus d'un!

    Merci beaucoup pour ce travail, je trouve 95% des choses que je voulais dans un log! ^^

    petit probleme de temps en temps, sur certains kanji, on a plusieurs resultats qui pourraient se completer en 1 seul, et du coup on est obligé de mettre en étude 3 fiches incompletes. une possibilité de fusionner des fiches (si c'est le même kanji), ou bien un nettoyage de la base de donnée pourrait être utile.
    Mis a part cela, impeccable!

    ps: suite a la demande pour iphone, ayant un widows phone (6.5, tactile, le HD2 de HTC), est-il prévu quelque chose sur ce type de perif?

  9. #29
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par jayzeeh Voir le message
    ce log est juste ennorme, je vais le faire partager dans ma classe de cours du soir, ca devrait interesser plus d'un!

    Merci beaucoup pour ce travail, je trouve 95% des choses que je voulais dans un log! ^^

    petit probleme de temps en temps, sur certains kanji, on a plusieurs resultats qui pourraient se completer en 1 seul, et du coup on est obligé de mettre en étude 3 fiches incompletes. une possibilité de fusionner des fiches (si c'est le même kanji), ou bien un nettoyage de la base de donnée pourrait être utile.
    Je pense que ce que tu prend pour 3 fiches du même kanji sont en fait 1 fiche kanji et 2 fiches vocabulaire. Tagaini cherche par défault dans les kanjis et les entrées de vocabulaire, donc si tu lui soumet un mot d'un seul caractère il y a des chances pour que tu aies l'entrée de kanji + quelques mots qui s'écrivent uniquement avec ce caractère. Si tu ne souhaites voir que les kanji tu peux filtrer le type d'entrée avec la petite boîte déroulante dans la liste des filtres.

    Citation Envoyé par jayzeeh Voir le message
    ps: suite a la demande pour iphone, ayant un widows phone (6.5, tactile, le HD2 de HTC), est-il prévu quelque chose sur ce type de perif?
    Peut-être un jour, si quelqu'un se dévoue pour maintenir le port (je m'occupe déjà des versions Windows, Mac et Linux, ce qui demande beaucoup de temps alors que seule la dernière m'est utile). Techniquement la chose devrait être possible, mais une version mobile nécessiterait aussi de revoir l'interface afin de l'adapter aux écrans de toute petite taille.

  10. #30
    Modérateur Avatar de Suikasensei
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    778
    Merci
    36
    Remercié 57 Fois dans 48 Messages

    Par défaut

    J'en profite pour te dire merci Gnurou pour tout le boulot que tu fournis! Sache que tous les jours, Tagaini Jisho s'affiche sur mon écran et qu'il m'est plus qu'utile...
    Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Cours de japonais gratuit en plein air
    Par oshiokya dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2011, 06h50
  2. Cours Cours de japonais gratuit
    Par oshiokya dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2011, 04h09
  3. Cours Cours gratuit de japonais à Tokyo ?
    Par davidoff dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2010, 13h00
  4. Denshi Denshi-Jisho.com - Site dédié à la vente de denshi jisho
    Par shibal dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2009, 04h25
  5. Cours cours de japonais gratuit
    Par takako dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2008, 11h29

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé