Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Voyage Japon Corée.

  1. #1
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Voyage Japon Corée.

    Bonjour,



    Je suis aller au Japon cette année d'avril à fin juin, et je pense y retourner fin septembre pour 3 mois.
    Cela pose t'il un problème au niveau de l'immigration ?
    Je ne pense pas mais je péfère avoir un retour d'experience de votre part.
    Comme la première fois je viens en touriste ( exemption de visa ).

    Je voudrais à la fin de ces 3 mois me rendre en Corée, y rester 2 mois et revenir en France.
    J'ai entendu parler d'une navette qui relie Fukuoka à Pusan, peut'on faire une réservation sur internet? Si oui cette réservation est'elle valable au niveau de l'immigration Japonaise comme sortie de territoire présenté à mon arriver?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Ludo.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu peux payer et réserver le Beetle II via le net
    -> http://www.jrbeetle.co.jp/english/

    Par contre, je ne peux pas t'aider pour l'immigration.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    A partir du moment ou tu peux justifier d'un document qui va te permettre de franchir la frontière (billet d'avion ou de bateau) cela ne devrait pas poser de problème.

  4. #4
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En principe pas de problemes, même si c'est ton deuxieme voyage dans l'année. Par contre ce qui risque de faire tilter les gens de l'immigration c'est le fait que, non content de venir pour la deuxieme fois de l'année en tant que touriste, tu a l'intention, à la fin de ton séjour d'aller en corée. Et ca, meme si c'est pas dans tes intentions, pour un agent de l'immigration ca flaire le visa trip a plein nez. A toi, donc de leur prouver ta bonne foi de touriste sympa qui n'a pas l'intention de faire des aller retours tout les trois mois. Par exemple, un billet Incheon - Paris que tu présentera en arrivant à Narita si jamais on te pose des questions. Mais globalement, aucune crainte à avoir. Dans le pire des cas ils te ferons perdre une heure ou deux.

    P.s: Quelle idée d'aller en Corée? T'es fan de Kimchi?

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Merci pour vos réponses.

    Je vais avoir le billet seoul--)paris a mon arriver au japon ( je pense l'avoir lors de mon enregistrement a Paris ).

    Je te retourne la question pourquoi pas la corée lol ?
    Tu as ue une mauvaise experience en corée ?


    J'ai adorer mon premier voyage au japon ( voila pourquoi je revient ^^), mais ma passion premiere reste quand meme les voyages et decouvrir different pays.

    J'ai vu quelques blogs et ca ma sembler un pays interessant, mais si tu as un avis contraire je suis impatient de le lire. Ca ne changera pas le faite que je vais aller en corée, mais ca me donne des points de vue differents.

    Ludo.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par burahime Voir le message
    Par contre ce qui risque de faire tilter les gens de l'immigration c'est le fait que, non content de venir pour la deuxieme fois de l'année en tant que touriste, tu a l'intention, à la fin de ton séjour d'aller en corée. Et ca, meme si c'est pas dans tes intentions, pour un agent de l'immigration ca flaire le visa trip a plein nez. A toi, donc de leur prouver ta bonne foi de touriste sympa qui n'a pas l'intention de faire des aller retours tout les trois mois. Par exemple, un billet Incheon - Paris que tu présentera en arrivant à Narita si jamais on te pose des questions. Mais globalement, aucune crainte à avoir. Dans le pire des cas ils te ferons perdre une heure ou deux.
    Je ne vois pas en quoi ça les ferait "tilter" puisqu'après son séjour en Corée il ne compte pas rentrer au Japon, mais retourner en France. D'autant plus qu'en quittant la Corée il aura un tampon de l'immigration coréenne attestant qu'il a quitté la Corée. Et comme il ne rentrera pas au Japon immédiatement après, je ne vois vraiment pas où est le problème qui pourrait les faire tilter ?

    Citation Envoyé par shiroikuroi
    Je voudrais à la fin de ces 3 mois me rendre en Corée, y rester 2 mois et revenir en France.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    69
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vient dans les vosges c'est un jolie pays d'asie francaise :d

  8. #8
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a mésentente gatacca. J'ai bien saisi son message, nottament le fait qu'il rentre en France après son sejour en Corée du sud. Mon intervention n'etait pas eronné, mais presque inutile. En effet, pour apaiser les probables craintes de l'immigration Japonaise quand à un possible retour en terres japonaises après son séjour en Corée, je lui proposais de se munir de son billet retour pour la France (au départ de la Corée du sud) lors de son entrée au Japon. Le probleme, c'est que ca coule de source évidement.

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Mésentente en effet. Comme quoi il convient d'être clair et complet dans ses explications. Quitte à être redondant.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Japon Corée 2008 via Fukuoka Shimonoseki Pusan

    Salut à tous et toutes !
    Pour te rendre en Corée ( Pusan) via le port de Shimonoseki ( Fukuoka )-japon, je ne vois pas la nécessité de réserver une place . Les ferrys sont assez grands . Seulement en périodes de fêtes - golden week- Obon, etc ...- il y a lieu de réserver me semble t'il ! Amusant comme traversée . Beaucoup plus courte qu'il y a 30 ans , quand le couvre -feu obligeait les ferrys à attendre en mer le lever du soleil pour rentrer dans l'espace Coréen et dans le port de Pusan !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Comment rejoindre le Japon à partir de la Corée
    Par lyra64 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 06h44
  2. Divers La corée, le petit Japon ??
    Par ebernies dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/02/2009, 13h29
  3. Auto Le tunnel entre le Japon et la Corée du Sud
    Par GADGET-RONDOUDOU dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/03/2008, 13h18
  4. Divers Frontiere Japon Corée
    Par jaosnmaccanadian dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2007, 22h15
  5. Divers voyage en corée
    Par dapouf dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2004, 02h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé