Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 51 à 60 sur 66

Sujet : Howl's moving castle - Le chateau ambulant

  1. #51
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Dans le ciel

    Miyazaki entretient une histoire d'amour sans fin avec les machines volantes. On en voit dans pratiquement tous ses films. Le mythe de l'être humain pouvant voler peut être. Quoiqu'il en soit, ces engins contribuent à la poésie des histoires...


  2. #52
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Un petit "UP" pour vous annoncer que le DVD zone 2 France est annoncé pour le 18 Janvier prochain. 2 Editions sont annoncées. La simple, ne contenant que le film et l'édtion "collector" avec les suppléments.
    Plus d'infos sur Ecranlarge.com

  3. #53
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Version française

    J'ai acheté l'édition collector la semaine dernière à Osaka, chez Kinokuniya à Umeda. Une version française est d'ailleurs proposée.

  4. #54
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Hors sujet !

    Bonsoir,

    Le mythe de l'être humain pouvant voler peut être.
    Dieu que c'est vrai !
    L'homme a de tout temps rêvé de voler, au point d'essayer des ailes.

    Dédale était cet architecte qui construisit, en Crète, le Labyrinthe pour le Minotaure et qui montra à Ariane comment Thésée pourrait en sortir. En apprenant que les Athéniens avaient trouvé le moyen de s'en échapper, le roi Minos fut aussitôt convaincu qu'ils n'auraient pu y réussir sans l'aide de Dédale. En conséquence, il emprisonna l'architecte et son fils dans ce même labyrinthe, ce qui tendrait à prouver l'excellence du plan de cet enclos, puisque sans indication, même son auteur ne pouvait en découvrir l'issue. Mais le grand inventeur n'était pas en peine pour si peu. Il dit à son fils :
    « La fuite peut être entravée par la terre et par l'eau
    mais l'air et le ciel sont libres, c'est par là que nous irons:
    que Minos posséde tout, il ne posséde pas le ciel."


    "Terras licet" inquit "et undas obstruat:
    et caelum certe patet; ibimus illac:
    omnia possideat, non possidet aera Minos." »


    et il fabriqua deux paires d'ailes, qu'il fixa avec de la cire à ses épaules et à celles de son fils Icare. Avant de prendre leur envol, Dédale recommanda à Icare de ne pas s'élever trop haut sur la mer, car, dit-il, en approchant de trop près le soleil, la cire pourrait fondre et les ailes se détacheraient. Mais comme tant d'histoires nous le montrent, la jeunesse ne tient guère compte de ce que disent les aînés. Tous deux s'élevèrent donc, légèrement et sans effort, et quittèrent la Crète ; le ravissement de ce nouveau et merveilleux pouvoir grisa l'adolescent. Il monta de plus en plus haut, refusant d'entendre les appels angoissés de son père. Et ses ailes se détachèrent. Il tomba dans la mer et les eaux se refermèrent sur lui.
    ==> http://www.pierdelune.com/icare.htm

    Depuis lors, il y a AF (entre autres) pour faire croire aux hommes qu'ils volent


    Agnès,
    Le temps perdu ne se rattrape jamais... mais je cours après lui quand même. Parfois je ne sais plus pourquoi ou après quoi je cours, mais je continue.

  5. #55
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ce midi, entre mes belges frites et ma sacro-sainte siesta, j'ai pu voir un reportage absolument remarquable à propos de ce film sur Fr3 Champagne-Ardennes.

    On y expliquait que le réalisateur ( ??? ) avait visité la ville de Colmar, dite " la petite Venise " et qu'il lui est apparu un flash énôôôrme.

    Rentré au pays, il a réuni son équipe ( scénariste, caméramen, scripts, ... ) et les a envoyés là-bas, sans aucune indication, sauf : " Vous regardez bien tout, de A à Z et vous saurez alors ce que je veux ".

    Et effectivement, le décor du " Château Ambulant " est un copié-collé de la ville de Colmar.
    Les ruelles, les maisons, les devantures des magasins, les enseignes, ..., tout est présent. Même la rue principale qui est exactement le tracé du train à vapeur, bordé par de jolies chaumières.
    Ils ont longuement intérrogé une modiste, sur son art, et elle est devenue... la petite Sophie.

    Ce petit reportage de cinq minutes juxtaposait les vues de Colmar 2001 et des séquences du film. A s'y méprendre !!!

    J'en ai eu le souffle coupé. Gloups !

  6. #56
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Miyazaki s'était déjà, parait-il, inspiré de paysages industriels irlandais ou grands-bretons (gallois ?) pour les décors miniers de Laputa.

    Je suppose qu'on peut aussi retrouver de vrais lieux par exemple dans la ville européenne germanisante de Kiki la petite sorcière ou dans l'Italie de Porco Rosso...

  7. #57
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Version française

    Citation Envoyé par skydiver
    J'ai acheté l'édition collector la semaine dernière à Osaka, chez Kinokuniya à Umeda. Une version française est d'ailleurs proposée.

    Genial qu'il propose les VF ! Un grand merci al'equipe pour cet innitiative! J'ai pu achetter Kiki, Porco rosso, et le chateau ambulant sur place, avec une VF integré !
    Mais la je commence a avoir des doutes... les DVD au Japon sont de quel zone ? Parceque si ils sont pas zone 2.... ca va pas m'arranger cette affaire!
    Seul mon PC poura les lires, et en plus, va falloire bidouillé...
    Snif

    Sinon, oui, beaucoup de miyazaki s'inspire de paysage européen...
    Euh, la j'ai un gros trou de memoire... mais il y a un anime (dont j'ai zappé le nom désolé...) des studios ghibli qui se passe en suisse, et qui est trés fidele. Au musée, on peut meme voir des photos de l'equipe, dans une petite cabane, sur une montagne suisse! (Désolé, je suis pas precis... mais j'ai de gros trou de memoire ce soir... )

  8. #58
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si c'est Heidi, Miyazaki était bien directeur artistique ou réalisateur, quelque chose comme ça, mais le studio Ghibli n'existait pas à l'époque. Sinon je ne vois pas du tout et pourtant j'ai tous les films du studio en DVD. La ville dans Kiki la petite sorcière est très germanisante, ça aurait pu coller, mais il y a un problème de taille : c'est un port avec une mer et elle n'est pas très montagneuse… Maintenant, l'artiste est libre d'inventer sa ville suisse portuaire s'il en a l'envie !

  9. #59
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ahhh oui c'est ca
    Je connais la date de creation du studio, mais pas celle de Heidi ! Comme une assez grande salle y est consacré au musée... je pensais que c'etait post Ghibli ! (Effectivement, aprés verif sur le site... me suis tromper )

    Exepté pour quelque ville precise, tout ses paysages sont "inspirés", il va pas s'amuser a refaire des villes a l'identique...
    J'ai aussi tous les Ghibli/Miyazaki, d'avant et aprés studio... mais tout en divx... Je profite que je suis au Japon, pour rachetter tout ceux qui dispose d'un VF ! D'ailleurs, si il pouvais reedité les anciens avec une VF ce serais bien... (Et si quelqu'un peut me confirmé qu'au Japon c'est du zone 2....)

    Sinon il y a plein d'info ici : http://www.buta-connection.net/accueil/
    Avec des analyses des films... Il y a aussi des videos, assez rare en download ! (Mais je pense que beaucoup connaissent deja )

  10. #60
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le Japon est bien en zone 2.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Takeshi castle
    Par luffy dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2020, 04h37
  2. Divers Chateau de Hikone (Shiga)
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 16h13
  3. Divers Chateau de Hikone
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h53
  4. Divers Chateau de Hikone
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 10h40
  5. Tourisme Himeji ou le chateau en reconstruction
    Par aleks_do_Japan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2006, 09h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé