Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 66

Sujet : Howl's moving castle - Le chateau ambulant

  1. #41
    Modératrice
    Inscrit
    juin 2003
    Messages
    860
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut oui mais...

    J'ai beaucoup aimé aussi, même si mon préféré reste Mononoke hime.
    Mais:

    SPOILER (?)
    Je m'interroge tout de même sur le happy end aussi appuyé et expédié (voire caricatural ?) auquel Miyazaki nous a quand même peu habitués jusqu'ici, les fins des ses films étant généralement plus ouvertes, plus ambivalentes, à l'image de ses personnages. Est-ce parce qu'il s'agit de l'adaptation d'un roman?
    Comment interpréter l'ironique remarque de la sorcière Suliman à son chien-espion, via la boule de cristal: "Tu veux un happy end, c'est ça?", est-ce à destination du spectateur, supposé être avide de fins mièvres à la Disney ? Je me suis sentie quelque peu vexée :lol:.


  2. #42
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    En tous cas ça part très fort pout "le chateau ambulant" qui est en tête du box office France avec 345 633 entrèes en 1 semaine. Pour mémoire, Chihiro avait fait 311 037 lors de sa 1re semaine d'exploitation.

    Je vous invite aussi à jeter un œil sur le dossier concocté par Buta connexion

  3. #43
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous, c'est ma première intervention sur les forums de ce site!


    Appréciant Miyazaki sans pour autant être inconditionnel, j'ai été voir "Le chateau ambulant" lors de sa sortie nationale, et je dois avouer que je reste quelque peu sur ma faim...

    La capacité de son réalisateur à remixer les thèmes qui lui sont chers n'est pas vraiment à mettre en cause.
    Mais, je ne sais pas vraiment comment dire, j'ai l'impression que le scénario est mis au placard pour ne laisser s'exprimer que le sentiment de fantasy.

    Alors, c'est sur, ce chateau ambulant, cette fillette-grand mère, la fraicheur du récit... font qu'on se laisse facilement emporter, qu'on passe un bon moment. Mais pas plus.


    Je me demandais si j'étais le seul à avoir eu cette réaction ou non?
    Je ne suis peut-être (surement) pas clair ...

  4. #44
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut D'accord

    Je suis assez d'accord avec ton avis Alelooker. Au fait, bienvenue sur le site.

  5. #45
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rasen, tu as tort de te moquer! J'avoue d'ailleurs que je n'ai pas reconnu tout de suite la voix de Takuya, on voit qu'il a étudié son "rôle"!
    Et d'accord avec toi Skydiver pour la musique de Hisaishi, je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas une compilation "Ghibli", j'adore les musiques qu'il compose, j'ai déjà la BO de "L'été de Kikujiro" de lui.
    Quand personnes un peu déroutées par ce film, je me demande (enfin, ça n'enguage que moi) si ce n'est pas à cause du fait que c'est une adaptation d'un livre, et non un scénario original dont il avait l'habitude de nous servir?[/list][/quote]
    Quand les cons seront sur orbite, t'auras pas fini de tourner (Audiart)

  6. #46
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il existe 2 compil' des films Ghibli. Mais, ce ne sont que des compil' des chansons utilisées dans les différents films du Studio. L'une ne fait "que" reprendre les chansons telles qu'on peut les entendre dans les films, l'autre, ce sont les même chansons mais acapella.
    A ma connaissance, il n'y a pas (encore ?) des compil' musicales. Ceci dit, le mieux est encore d'acheter les B.O. de chacun des films, pour en profiter pleinement.

  7. #47
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est une adaptation d'un livre, et non un scénario original dont il avait l'habitude de nous servir?
    Depuis quelques temps, le Studio Ghibli veut donner une chance à de jeunes réalisateurs, comme par exemple avec le Royaume des Chats. Cela devait également être le cas pour le Château ambulant, mais quand Miyazaki a vu comment les choses dérivaient, il a décidé de reprendre les commandes.
    S'il ne s'agit pas d'un scénario original, c'est qu'il ne devait pas être le réalisateur (Chihiro devait être son dernier film).

  8. #48
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Masumicchi
    Rasen, tu as tort de te moquer!
    Je te taquine juste un peu
    C'est juste que quand j'ai vu le nom de Takuya au générique j'ai tout de suite pensé à ton post le concernant...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  9. #49
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et voilà ça y est je fais maintenant aussi partit des gens ayant vu le film (enfin !), mais j'ai été tout de même assez déçu

    On retrouve les éléments auquels on pouvait s'attendre à savoir fantaisie/magie/poésie, mais il y a un je ne sais quoi qui m'a laissé sur ma faim. Peut être que j'étais tout simplement pas d'humeur à aller voir ce film à ce moment là mais généralement c'est le genre de film qui nous scotch et là le charme n'a pas opéré.
    Il n'en reste pas moins un bon film d'animation, mais je pense pas qu'il égale ses prédécésseurs.

  10. #50
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Liège - Belgique
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Je viens seulement d'aller voir le film ce dimanche. Il m'a bien plu car il m'en reste des traces et aussi des intérrogations que je qualifierais ( pour faire mon malin ! ) de psychanalytiques.
    Certaines personnes pouraient-elles éclairer ma lanterne ?

    1.- J'imaginais que le château serait un vrai château, peut-être un peu vieillot, soit, mais pas une sorte de ramassis de ferailles et de vieux coucous ambulant. Il y a une confrontation violente entre le " prince " qui y habite et l'état absolument catastrophique de toutes les pièces ( salle de bains crado, etc..)
    Pourquoi ce choc ?

    2.- Autre incompréhension entre les moyens de locomotion. Ne parlons pas de celui du château lui-même qui assez rigolo, mais ces véhicules automobiles à vapeur style fin du 19 ème siècle et ces sortes d'objets volants surréalistes qui fourmillent dans le ciel. Quid ?

    3.- Un autre aspect qui revient souvent dans d'autres films ( " Le Voyage de Chihiro " ) ou des mangas, est celle de l'homme qui se transforme en oiseau. Que dissimulent ces métamorphoses subites ?

    Il y en a d'autres mais déjà celles-là ...

    Merci pour votre attention !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Média Takeshi castle
    Par luffy dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/04/2020, 04h37
  2. Divers Chateau de Hikone (Shiga)
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 16h13
  3. Divers Chateau de Hikone
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2006, 10h53
  4. Divers Chateau de Hikone
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 10h40
  5. Tourisme Himeji ou le chateau en reconstruction
    Par aleks_do_Japan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/02/2006, 09h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé