Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Les DVD et les zones??

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon alors il devrait pas y avoir de problèmes! Le jour où je pourrais, je testerais et on verra!

    Sinon, c'est vrai que le découpage en zones permet d'éviter de regarder les DVD en import (ils ne peuvent pas interdire l'import de supports multimédias quand même) mais j'ai la nete impression qu'au fur et à mesure, les lecteurs ayany de plus en plus d'option, on peut lire des DVD de plusieurs zones ce qui revient au problème initial!!

    On pourra lire toutes les sortes de DVD (+R ou -R,...) alors autant homogénéiser les normes! De plus, si nous pouvons lire les DVD japonais (après, il y a la "barrière des langues"), on peut avoir les films avant leurs sorties en France!!

    Je pense que pour les pays francophones, le problème principal pour les éditeurs vient du Canada car il parle le français comme nous (par contre, il prononce les noms anglais à l'anglaise ce qui fait bizarre au milieu du français )
    Je pense qu'ils veulent donc, en France, bloquer l'import de DVD canadiens!

    Cela m'amène à une autre question sur les DVD : y a t-il les options françaises (langue et sous-titres) sur les DVD japonais en général, comme pour nous, il y a l'allemand et l'anglais!
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    ...Cela m'amène à une autre question sur les DVD : y a t-il les options françaises (langue et sous-titres) sur les DVD japonais en général, comme pour nous, il y a l'allemand et l'anglais!
    Pour la grosse majorite des DVD japonais c'est, langue japonaise uniquement sans aucun sous-titres (dommage pour les mal-entendants et pour les etrangers). C'est tout le temps comme ca pour les series tele en DVD.
    Pour les films recents, il y a un peu de progres, on trouve des sous-titres anglais...parfois.

    Sinon pour les films et series americaines, elles sont en japonais/anglais pour la langue et les sous-titres.

    Les rares titres avec sous-titres francais (mis a part les films francais) sont les dessins animes Ghibli (Chihiro, Ponpoko, Yamada,...).

  3. #13
    Member Avatar de Axel
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    je suppose que le lecteur fait la conversion de signal car meme sur une vieille tele pal/secam ca marche.
    non le lecteur ne fait pas transcodeur NTSC / PAL (la meilleur preuve est que le signale en sortie reste bien en 60 hz). c'est simplement que ta télé supporte le NTSC sous certains critères.



    y'a en général plusieurs réglages à faire pour pouvoir sortir correctement en NTSC. tout d'abord le format, il est généralement réglé sur PAL dans le lecteur DVD, il faut le passer en Auto. puis le type de sortie, personnelement j'utilise RVB (donc ni composite, ni S-video, mais c'est à tester chez soi). je pense qu'avec les vieilles tv il faut sortir en RVB de péritel à péritel.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Wii et zones
    Par Jiwa dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/09/2007, 20h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé