Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Avril 2009 : Opération Japon

  1. #1
    Junior Member Avatar de -Kaonashi-
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Avril 2009 : Opération Japon

    Bonjour,

    Je trouve que ça manque de propositions d'itinéraires par ici, alors je me dévoue !



    Mon voyage est prévu pour avril 2009, j'ai planifié des étapes en fonction de ce que j'aurais envie de visiter et découvrir, après avoir raisonnablement feuilleté le Guide Voir et le Routard.

    Je n'ai pas encore pris nos billets d'avion, et ce sera un aller direct Paris-Osaka et un retour direct Tokyo-Paris, avec Air France je pense. Financièrement je préfèrerais des billets avec une escale, mais ma compagne n'étant pas très à l'aise en avion et n'ayant pas encore fait de voyage aussi long, je préfère lui épargner deux décollages & atterrissages en plus.


    Voilà en gros ce que ça donne :

    J 0 : départ Paris (le 06/04 a priori)
    J 1 à 4 : Osaka (dont visite en 1 journée d'Himeji & Okayama) - nuits à Osaka.
    J 5 : Hiroshima & Miyajima - nuit à Hiroshima
    J 6 à 10 : Kyoto (dont visite en 1 journée de Nara, et éventuellement une visite d'Hikone) - nuits à Kyoto.
    J 11 : Nagoya - nuit sur place
    J 12 & 13 : Kanazawa & Takayama - nuits à Kanazawa
    J 14 à 16 : Tokyo - nuits sur place
    J 17 : Nikko - nuit sur place
    J 18 à 22 : Tokyo (dont escapades à Yokohama, Kamakura, Hakone, et à l'onsen de Takaragawa) - nuits à Tokyo
    J 22 : Retour Paris (le 28/04 a priori)

    Voilà, donc les avis de nipponophiles aguerris sont les bienvenus ! Je crois avoir correctement vérifié tous les paramètres permettant d'établir un tel parcours, mais n'étant encore jamais allé au Japon, je ne suis sûr de rien.

    ありがとうございます !

  2. #2
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Ou alors ...

    Citation Envoyé par -Kaonashi- Voir le message

    J 0 : départ Paris (le 06/04 a priori)
    J 1 à 4 : Osaka (dont visite en 1 journée d'Himeji & Okayama) - nuits à Osaka.
    J 5 : Hiroshima & Miyajima - nuit à Hiroshima
    J 6 à 10 : Kyoto (dont visite en 1 journée de Nara, et éventuellement une visite d'Hikone) - nuits à Kyoto.
    J 11 : Nagoya - nuit sur place
    J 12 & 13 : Kanazawa & Takayama - nuits à Kanazawa
    J 14 à 16 : Tokyo - nuits sur place
    J 17 : Nikko - nuit sur place
    J 18 à 22 : Tokyo (dont escapades à Yokohama, Kamakura, Hakone, et à l'onsen de Takaragawa) - nuits à Tokyo
    [I]J 22 : Retour Paris (le 28/04 a priori)
    Si tu acceptes les critiques et/ou remarques constructives, voilà les "corrections" que l'on pourrait apporter.

    J 0 : départ Paris (le 06/04 a priori)
    J 1 à 4 : Osaka (dont visite en 1 journée d'Himeji & Okayama) - nuits à Osaka + Kobe 1/2 journée suffit au lieu de Okayama, comme pour Himeji
    J 5 et 6 : Hiroshima & Miyajima - 2 nuits à Hiroshima tu peux largement passer sans auncun PB deux nuits (voir 3) à Hiroshima qui est une ville très sympa le jour comme la nuit, pratique aussi le Tamway 150¥ seulement
    J 7 à 10 : Kyoto (dont visite en 1 journée de Nara, et éventuellement une visite d'Hikone) - nuits à Kyoto.
    J 11 : Nagoya - nuit sur place (pas d'interet sauf si tu passes la soirée avec Ice
    J 11 & 13 : Kanazawa & Takayama - nuits à Kanazawa Attention tu risque d'être deçu non pas par les sites mais plutôt par le trop grand nombre de touriste !!!
    J 14 à 16 : Tokyo - nuits sur place
    J 17 : Nikko - nuit sur place --> pas la peine de dormir sur place, se fait largement dans la journée si tu arrives tôt le matin
    J 18 à 22 : Tokyo (dont escapades à Yokohama, Kamakura, Hakone, et à l'onsen de Takaragawa) - nuits à Tokyo
    [I]J 22 : Retour Paris (le 28/04 a priori)

    Il est clair que ce ne sont des remarques totalement subjectives
    Dernière modification de Heiho, 03/09/2008 à 15h25 Raison: Parce queuhhhhh.....
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  3. #3
    Junior Member Avatar de -Kaonashi-
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Heiho Voir le message
    Si tu acceptes les critiques et/ou remarques constructives, voilà les "corrections" que l'on pourrait apporter.

    J 0 : départ Paris (le 06/04 a priori)
    J 1 à 4 : Osaka (dont visite en 1 journée d'Himeji & Okayama) - nuits à Osaka + Kobe 1/2 journée suffit au lieu de Okayama, comme pour Himeji
    J 5 et 6 : Hiroshima & Miyajima - 2 nuits à Hiroshima tu peux largement passer sans auncun PB deux nuits (voir 3) à Hiroshima qui est une ville très sympa le jour comme la nuit, pratique aussi le Tamway 150¥ seulement
    J 7 à 10 : Kyoto (dont visite en 1 journée de Nara, et éventuellement une visite d'Hikone) - nuits à Kyoto.
    J 11 : Nagoya - nuit sur place (pas d'interet sauf si tu passes la soirée avec Ice
    J 11 & 13 : Kanazawa & Takayama - nuits à Kanazawa Attention tu risque d'être deçu non pas par les sites mais plutôt par le trop grand nombre de touriste !!!
    J 14 à 16 : Tokyo - nuits sur place
    J 17 : Nikko - nuit sur place --> pas la peine de dormir sur place, se fait largement dans la journée si tu arrives tôt le matin
    J 18 à 22 : Tokyo (dont escapades à Yokohama, Kamakura, Hakone, et à l'onsen de Takaragawa) - nuits à Tokyo
    [i]J 22 : Retour Paris (le 28/04 a priori)

    Il est clair que ce ne sont des remarques totalement subjectives
    Merci pour ta réponse Heiho. Effectivement mon message est là pour recevoir vos remarques, critiques et suggestions.

    Tout d'abord pour Okayama : est-ce vraiment peu intéressant ? En fait je pensais uniquement visiter le parc et le château (enfin c'était peut-être évident tu me diras). c'est vrai que Kobe m'attirait bien aussi, mais j'avais plus le sentiment qu'une journée sur place serait plus confortable.

    Pour Hiroshima : je suis surpris, j'avais cru comprendre qu'une journée ou une journée et demi était relativement suffisante. Je vais revoir ça.

    Pour Nagoya :
    merci d'avoir fait une remarque dessus, c'est en effet assez mal pensé de ma part. En fait, à la base, j'ai affiné cet itinéraire en me basant sur les durées de trajets en train données sur le site approprié (trouvé dans le Routard, et mentionné quelque part sur ce forum également). Mais je n'avais pas vu que Kyoto-Kanazawa est plus rapide que Nagoya-Kanazawa. Et Nagoya étant accessible depuis Kyoto, il y a de quoi ici revoir cette partie de l'itinéraire.

    Concernant Kanazawa :
    je ne me doutais pas que ce fut si touristique que ça, car certains guides touristiques feuilletés ne me semblait pas accorder beaucoup de place à cette ville. Mais ça ne m'empêchera pas d'y aller (de même que si j'allais à Paris pour la première fois de ma vie, j'aurais sûrement du mal à me priver d'aller au Louvre ou sur les Champs). Par ailleurs, dans ce même coin (à peu de choses près), est-ce que je dois privilégier la Péninsule de Noto ou plutôt aller à Takayama, voire à l'Eihei-ji ?

    Pour Nikko
    enfin, je note, et c'est vrai que ça éviterait de se trimballer les valises juste pour une journée !


    Avec toutes ces précieuses suggestions je vais revoir un peu mon planning, mais toutes les autres réponses sont les bienvenues !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Suburb of Paris
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par -Kaonashi- Voir le message
    Bonjour,

    Mon voyage est prévu pour avril 2009, j'ai planifié des étapes en fonction de ce que j'aurais envie de visiter et découvrir, après avoir raisonnablement feuilleté le Guide Voir et le Routard.
    Evidemment, de retour de ce merveilleux pays (15 jours en août), je ne peux répondre que sur ce que j'ai vu ! Je m'abstiendrai donc d'évoquer Osaka, Nagoya, Kanazawa et Takayama. Je pense que vous pouvez passer une nuit à Nikko si vous avez en tête de faire un peu de randonnée pour aller de temple en temple sinon, en effet, une demi-journée suffit. Nous avons passé deux nuits à Hiroshima (je pourrai même vous recommander un excellent hotel, très classe et pas cher - avec Onsen - qui bien entendu n'est pas dans le Routard qui s'arrête à Kyoto). Rien de spécial à dire sur Hiroshima (nous avon fait l'impasse sur le musée) par contre, Miyajima s'impose et si vous pouvez, prenez le téléphérique pour la vue (ce que nous n'avons pas fait !).

    Je ferai court sur Kyoto sinon, ça prendra toute la page !! Il faut absolument faire l'expérience du meilleur onsen de la ville (recommandé par le Lonely Planet mais totalement omis dans le Routard) : il s'appele Funaokan et est situé dans Kuramaguchi-dori. Il est assez loin de la gare de Kyoto mais il vaut largement le déplacement, croyez-moi !

    Votre parcours me semble pas mal du tout. Par contre je vois que vous restez "longtemps" à Tokyo mais ne connaissant pas les autres villes que vous envisagez de visiter, je ne peux me prononcer. Attention à garder des sous pour la fin du séjour car Tokyo peut être un véritable gouffre !!! Pas au niveau de la chereté de la vie (tout cela est faux, vous le verrez sur place) mais surtout par le nombre incalculable de choses qu'on veut ramener !!!!!!

    Je vous envie déjà !

    Yazid M

  5. #5
    Junior Member Avatar de -Kaonashi-
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Yazid pour ton message !

    Citation Envoyé par Yazid M Voir le message
    Nous avons passé deux nuits à Hiroshima (je pourrai même vous recommander un excellent hotel, très classe et pas cher - avec Onsen - qui bien entendu n'est pas dans le Routard qui s'arrête à Kyoto).
    En effet je suis preneur de tout conseil de cette ordre-là également.

    Citation Envoyé par Yazid M Voir le message
    Votre parcours me semble pas mal du tout. Par contre je vois que vous restez "longtemps" à Tokyo mais ne connaissant pas les autres villes que vous envisagez de visiter, je ne peux me prononcer. Attention à garder des sous pour la fin du séjour car Tokyo peut être un véritable gouffre !!!
    Merci également pour cette remarque, qui confirme ce que j'avais pu lire ailleurs. C'est une des raison pour lesquels nous avons prévu de terminer par Tokyo.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Ryo-sama
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    新井薬師前
    Messages
    199
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est mieux de faire Tokyo à la fin et de dépensser l'argent qu'ils nous restent plutot que de le faire en début de séjour ,de dépensser et de plus pouvoir géré l'argent par la suite

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Stage Stage de Kokodo jujutsu en région Parisienne le 26 Avril 2009
    Par Yahve dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2009, 23h30
  2. AKINO ARAI : 10 & 11 Avril 2009 à L'Européen (Paris)
    Par JMusic Live dans le forum Musique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2009, 00h44
  3. Médecine Operation des yeux au laser au Japon "Lasik"
    Par phil75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2009, 09h01
  4. Histoire LIVRE : "Opération Lys d'or" -l'or secret du Japon
    Par Maciamo dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2004, 10h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé