Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 83

Sujet : inquietude par rapport au yen

  1. #11
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bah oui toi gattaca tu t'en fou , forcement ,ca te concernes pas surement puisque 200 euros ca dois pas etre grand chose pour toi , non ???
    Moi ce que je vois c'est que l 'euro ce casse la figure , et que par rapport a l'année derniere pour une somme equivalente je dois rajouter 200 euros et que j'aimerais pas que ca retombe a 120 yens , c'est pas inquietant peut etre ??? en moins d'un mois il passe de 161 a 148 .
    Cool pour les expats mais pas pour moi et beaucoup d'autres ...

    Ne tenir compte d'aucune autorité, quelle qu'elle soit . Emmanuel Kant

  2. #12
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    C'est tout simplement les niveaux depuis deux ans qui n'étaient pas corrects mais entièrement dû à la spéculation et au carry trade. On retourne vers des valeurs plus normales et à mon avis c'est pas fini.

    Perso ça fait 4 ans que j'attends que cela revienne à des niveaux raisonnables.

    Dis-toi que l'année dernière, tu as été particulièrement verni de pouvoir changer à ces taux mais qu'il y a des risques que la fête soit finie, ou pas loin de l'être.
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par maruchan Voir le message
    C'est tout simplement les niveaux depuis deux ans qui n'étaient pas corrects mais entièrement dû à la spéculation et au carry trade. On retourne vers des valeurs plus normales et à mon avis c'est pas fini.
    Je suis absolument pas d'accord. C'est pas normal du tout, on vit une grosse crise financière. Et c'est la peur de la récession en Europe qui fait dangereusement chuter l'Euro.

    C'est absolument pas normal. Ça découle d'une situation de crise.
    Depuis Lehman les marchés sont fébriles. On attends déja le contre-coups de AIG. Si le pétrole descends, c'est encore un très mauvais signe, le marché s'attends à une baisse de la demande, on rentre en récession avant l'heure.

    Et le marché c'est comme une balance, et ça profite au Yen. Une valeur refuge. D'autant que la BoJ le surveille comme le lait sur le feu et est connu pour mettre des stop loss.

    La crise était anticipable, on en parle depuis un bon moment déja.
    Du fait de la grande interconnection des marchés, le credit crunch nous revient dans la poire. Et le FX est le marché le plus soumis aux variations externes.

    On va voir comment on s'en tirera en début d'années prochaine. Mais les prochains jours seront importants. Une chute d'AIG et on aura tous de bonnes raisons d'être pessimiste.

    Wait and see.

  4. #14
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dieuseulmevoit Voir le message
    bah oui toi gattaca tu t'en fou , forcement, ca te concernes pas surement puisque 200 euros ca dois pas etre grand chose pour toi , non ???
    Qu'est ce qui te permet d'affirmer ça ? Que sais tu de moi pour affirmer cela ? Je te rappelle que c'est toi qui a les moyen d'aller, pardon de retourner au Japon. Pas moi. Et je ne veux même pas savoir ce quelle part de ton budget va être consacré au logement. Quand je pourrais me payer le billet d'avion, je serai déjà bien content. Alors tes jugements à l'emporte-pièce tu te les gardes pour les zincs des bistrots.

    Le "bon vieux temps" c'est un truc pour ceux qui ne vivent que dans le passé. Soit tout le contraire du monde dans lequel nous vivons. Et à plus forte raison du monde de la finance. Monde où tout change en quelque seconde et où hier c'est de la préhistoire. Alors imagine ce que peut représenter l'année dernière. Donc comparer le cours d'une devise à son cours d'il y a 1 an et s'en plaindre, c'est tout ce que tu veux sauf réaliste. A la limite du caprice.
    Dis toi que dans quelques semaines, mois ou années, la situation sera totalement différente. Tu sera peut être à nouveau gagnant mais plus probablement encore plus perdant qu'aujourd'hui.

    "Le bon vieux temps" : c'est ici et maintenant.

    Citation Envoyé par icebreak
    Déja je peux pas donner raison à Gattaca, l'augmentation des denrées et de l'énergie à fait chuter drastiquement la venu de touriste japonais hors du Japon.
    Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais ceux qui viennent sont content de voir leur budget prendre plus de valeur. De la même façon que les touristes européens qui se rendaient au Japon l'an dernier ou les années précédentes.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA Voir le message
    Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais ceux qui viennent sont content de voir leur budget prendre plus de valeur. De la même façon que les touristes européens qui se rendaient au Japon l'an dernier ou les années précédentes.
    Je suis pas très sur de ça.
    La taxe fioul des avions à tellement augmenté que ça a bouffé toute augmentation de budget quelconque.
    Ceux qui viennent maintenant, en général ils ont les moyens de s'en foutre et sont donc ni plus ou moins content qu'avant.

  6. #16
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso ça me dégouté un peu cette baisse de l'euro mais bon c'est la vie... Perso je perds de 60 à 100euros par mois sur mon budget en gros... Disons qu'il me reste 9 mois à faire... sur 9 mois cela fait quand meme 900euros... Mais bon j'ai espoir que les taux remontent... Pas forcement à ceux d'auparavant qui étaient tres haut, mais à un niveau correct...

    Je croise les doigts... Et si c'est pas le cas, ben tant pis je me priverai d'une prostituée par mois... Soit 10 000yens...

    Nan mais c'est vrai que sur un voyage la différence se fait pas trop ressentir je trouve... Quand tu vas au japon t'es pret à mettre 100euros de plus meme si c'est toujours chiant de perdre de l'argent...

    Quoi qu'il en soit bien malin celui qui pourra dire à où en sera l'euro dans 1 mois... Pourquoi ne pas faire un petit pari ???

    Allez je me lance: pour mi octobre je parie une remontée à 160yen par euro !! Que dieu soit en location... ou loué !!
    Dernière modification de julien24ja, 17/09/2008 à 07h09
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi je me suis empressé d acheter pour 1000 euros de yens là...

    vu comment ça baisse... http://www.zonebourse.com/EURO-YEN-J...chnique-plein/

    il y a encore quelques semaines il était possible d acheter du yen a 166 yen pour 1euro.

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    L'Euro sur un mois par rapport au Yen.
    Je suis pas tellement.
    Je crois savoir juste que c'est une cross currency. Et que c'est la liaison entre EURUSD et USDJPY.
    Donc ça dépends fortement du dollar-pétrole sur ce coup la.

    Je me base sur le GBPJPY que je suis tous les jours et qui est un peu calqué.
    Ça devrait pas remonter avant un moment, je penche plutôt vers une stabilisation parceque y a rien qui pourrait faire remonter les monnaies européenne.

    Les cambistes vont faire attention aux répercussions de la crise sur les marchés EU. AIG a été sauvé donc ça devrait aller un peu mieux mais on s'attends à ce que d'autres banques s'écroulent. Et c'est cette exemption de problème majeures au Japon qui profite au yen.

    Normalement on peu prévoir le taux sur un mois dans les salles de marchés grâce aux forward curves. On peut même avoir le prix sur le marché des Futures. Mais ça sera juste une idée à cause de la grosse volatilité du forex.

    Si plusieurs pays de la zone euro rentre officiellement en récession, l'EUR va bien bien chuter.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    D'autant que la BoJ le surveille comme le lait sur le feu et est connu pour mettre des stop loss.
    Oui d'ailleurs elle vient d'intervenir (d'après AFP, AP et Belga) :

    La Banque du Japon (BoJ) a annoncé jeudi qu'elle allait injecter 1.000 milliards de yens (6,7 milliards d'euros) sur le marché bancaire japonais pour faire face aux conséquences de la crise financière aux Etats-Unis. Cette nouvelle injection, qui fait suite à une autre de 1.500 milliards de yens (10 milliards d'euros) annoncée plus tôt dans la journée, porte à 8.000 milliards de yens (53,3 milliards d'euros) les sommes allouées par la banque centrale japonaise aux banques privées depuis le début de la semaine. Ces injections de fonds ont eu lieu via des opérations d'"open market", qui consistent pour la banque centrale à acheter aux banques privées des titres (notamment des bons du Trésor) afin d'accroître les liquidités sur le marché.
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon faut que je me depeche de commander d'autres centaines de milliers de yens moi ...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Par rapport aux katana pour la coupe
    Par genesis73 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2011, 13h50
  2. Histoire Conférences en rapport avec le Japon
    Par asagiri dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 15h58
  3. Boutique de produits en rapport avec le Japon
    Par zennogo dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 08h19
  4. Achat Petite question rapport à la douane
    Par crashbdx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/02/2007, 15h13
  5. Témoignage Rapport d'activité
    Par vertalan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 15h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé