Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : faire ses cartes de visites. Meishi

  1. #1
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut faire ses cartes de visites. Meishi

    Je dois faire mes cartes de visites, je ne sais pas comment ca se passe, combien de temps ca prend, insertion de logo..faut il tout faire sur une cle usb et apres leur filer? des adresses pas cheres pour les faire?


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vaste choix mais simple

    Ca ne prend, au plus, que quelques heures. Tu peux aller à l'imprimerie sans rien et le modèle souhaité est conçu devant toi, aucun besoin de clé USB.
    Kinko par exemple mais les sociétés effectuant ce travail sont plutôt nombreuses. Sinon les business centers des grands hôtels, plus chers mais travail très soigné.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as King Printers , Lithmatic, e-insatsu sinon aussi (Fedex Kinko's aussi bien sur) apres le prix depend surtout de la quantite , certaines boites sont plus avantageuse sur une grande quantite , la taille des meishi japonais est de 91/55mm donc met ca a la bonne taille aussi (si ya des images ou graphique, si c'est juste du texte sur une carte blanche normale bon bah la tu demande directement sur place )

    Edit: j'ai mal lu , mais a partir du moment ou tu veux inserer autre chose que ton nom , prenom , un logo comme tu as dis , tu dois fournir les fichiers deja fais , car eux ne sont pas cense savoir ou placer le logo et comment tu veux faire ton truc ... et ils ne le font pas, a Fedex tu as des ordinateurs a disposition si necessaire .

    si le design de la carte est deja plus travaille le mieux etant de recourir a un fichier EPS sans oublier les "crop marks " de 3mm, sans ca ils ont un peu du mal ...
    Dernière modification de Asahi-SuperDry-, 27/08/2008 à 09h11

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pour des cartes personnelles, il y a une solution tres peu couteuse ; il suffit d'acheter le papier special (que tu trouves dans tous les Biccamera ou Yodobashi, etc) et d'imprimer a la maison. Si tu as une bonne imprimante le resultat est vraiment sympa.
    Le pack de papier (10 feuilles A4, 10 cartes par feuille) coute environ 400 ou 500 yen pour du blanc standard. Ca te permet en plus d'imprimer les cartes 10 par 10 a ton rythme quand tu en as besoin.
    Le logiciel gratuit pour creer et imprimer tes cartes est disponible sur le site du fabricant de papier. Tu peux inserer l'image que tu veux en logo, il y a meme un editeur de code QR.

    http://www.a-one.co.jp/
    Logiciel LabelYaSan http://www.labelyasan.com/apl/index.html

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Simple pour moi

    Je n'ai jamais rien fourni au Japon pour le logo de mon entreprise et un autre de notre groupe, si ce n'est un simple modèle sur un simple document papier. Aucun fichier ni quoi que ce soit d'autre n'a été nécessaire. Que ce soit à Tôkyô, Osaka ou ailleurs.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci a tous pour vos tuyaux !!

    Je suis donc allée a fedex kinko, je me suis rappelais de la ou je l'avais vu la derniere fois, a shinjuku. Pour 50 cartes de visites, j'ai payé 5000 yens.. avec inscrustation de logo. Je pense que j'aurais pu trouver moins cher, mais je me voyais pas passer des heures a chercher les shops pour filer ma clé usb ac le logo et tout... En plus ils parlaient anglais, la classe !!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ha oue 5000 yen quand meme pour seulement 50 ... je pense avoir payer les miennes 3000Y environ pour 100cartes chez Lithmatic , et en couleur ... :\ mais en fait la ou ca revient cher c'est peut etre qu'ils ont dut faire le fichier eux meme donc il charge ca aussi je pense , bo le principal c'ets que tu les ai !

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas trop cher

    La dernière fois, à Tôkyô, j'ai payé 5000 yen pour 100 cartes en couleurs avec double logo.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    Belgium
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,
    J'aurais aimé savoir où se trouvait exactement ce fameux Fedex Kinko de Shinjuku?
    En effet, j'ai besoin de créer mes cartes de visite le plus rapidement possible et je ne sais pas trop où me rendre.....
    Y a-t-il d'autres endroits à Shibuya par exemple (tout près de chez moi ^^) où il est possible d'en créer?
    Merci pour vos réponses

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Adresse possible

    J'en connaissais un à Shibuya, derrière la gare, à l'opposé de Hachiko. Au pied des passerelles du côté du terminal de bus, en direction de Sarugakuchô. Reste à savoir si le magasin existe toujours car ça remonte à trois ans, une éternité au Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement logement, billet et visites??
    Par pokemaniak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2010, 18h04
  2. Itinéraire Choix de Visites
    Par kedevash dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 09h59
  3. Achat Cartes de visites
    Par Kynous dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2007, 16h21
  4. Divers Faire une carte de visite (meishi)..
    Par tgif dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/08/2005, 16h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé