Bonsoir, je suis désolée car je ne savais pas où mettre ce topic. J'ai cherché beaucoup de topics en rapport avec mon but, mais en vain. Je dois donc créer un topic ^^ Ca fait depuis un moment que je parcoure tout le forum, enfin bon; je souhaiterais partir étudier au Japon juste après mon BAC et intégrer une fac là-bas, avec des cours normaux &avec des japonais. Etant donné que je suis japonaise, je souhaite aller y habiter car on n'oublie pas son pays, sa culture, histoire de retrouver mes racines.. Mon pays m'a toujours intéréssé donc la fac au Japon me permettra de faire mon trou plus rapidement, car je sais que je vais rester habiter et y faire ma vie. Soit; j'ai 4ans -je sais je suis jeune- pour maitriser le japonais parfaitement avant mes 18ans -soit le BAC- (les kanjis &moi ça fait 325654642 haha.) mais je sais le parler un peu (vive la langue maternelle) et je voudrais savoir si il fallait avoir le JLPT1 obligatoirement (en tant que diplôme) pour intégrer une fac (section économie)? Combien de kanjis dois-je apprendre? Je me suis fixée a 3OOO minimum, croyez-vous qu'en 3/4ans c'est possible (je suis hyper-ultra-motivée.) (Je suivrai des cours de japonais, l'autodictate, je n'aime pas ça.) ?Pour les étrangers (je suis de nationalité française), faut-il passer le même examen que les japonais ? Car j'ai entendu parler de l'EJU, ne serait-ce pas celui-ci que les étrangers doivent passer ? Les démarches etc., j'ai visité à peu près tous les topics donc je connais les prix des universités, les petits jobs, l'alien card, le CoE, le visa, etc. (j'ai vraiment cherché)! C'est un réel objectif pour moi, que je ne remettrai pas en cause, donc je voudrais récolter un maximum d'informations car je n'ai pas envie de me retrouver, un peu plus vieille, avec le bon vieux "C'est trop tard là." En remerciant les personnes ayant prêté attention a mon texte ainsi que vos réponses (éventuellement, celles qui me seront utiles :].) P.S: Je suis une bonne élève, je veux passer le BAC S, &je ferai tout pour l'avoir mention TB (pour ceux qui se demandent si je pourrai suivre les cours au Japon, car je pense qu'ils prennent les meilleurs élèves, non ?) &je vais apprendre le Japonais à partir de cette année (hiragana&katakana en un an.)