Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 63

Sujet : Nintendo DS interdite?

  1. #31
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Percé à jour

    Shibuyagirl; la voix de la sagesse...

    CapRay, n'oublie pas d'ajouter "barbu" à "enturbanné". Les ispisdicounasses déguisées en boîte à lettres, y'a qu'ça d'vrai!

    Haaaa...l'Islamabad/Bagdad Plage avec escale à Téhéran Les Bains sur Babouchistan Airways...Voilà un vol qu'il est sympa. Et plus original qu'un bête Tôkyô ou Osaka.

    Là, pour le coup les consoles de jeu sont interdites...


  2. #32
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Petite note de modération à l'égard de senshin et de ceux qui ne connaissent pas la réglementation dans le transport aérien:
    Vous avez la chance d'être ici sur un site ou non seulement le webmestre mais aussi un de ses modérateurs (skydiver) ont ou ont eu la joie de travailler dans le transport aérien, pendant 27 ans en ce qui me concerne et pendant 21 ans pour skydiver. Pas éloignés des avions ou des pistes mais directement dans les avions à des postes de responsabilité dans des domaines à la fois commerciaux, de sûreté et de sécurité.
    A ce niveau là, il ne s'agit pas d'un job d'été mais d'une vraie compétence qui a des exigences de rigueur.
    On ne peut négliger la rigueur quand il s'agit de la vie de 250 ou 350 personnes dans un avion et la connaissance des textes en vigueur est tout de même un minimum à cet égard.
    Ici on ne parle pas de pratique, de coup de chance comme certains se plaisent à parler de douanes et de pourcentage d'être contrôlé. Il y a des textes à respecter.
    Si skydiver (ou moi) vous dit que c'est la norme, il faut le prendre comme tel. ensuite vous pouvez bien trouver un jour des gens sur une compagnie bidon qui ne les appliqueront pas ou qui s'en foutteront.
    Le principe de l'interdiction au décollage et à l'atterrissage de toutes sortes d'appareils électroniques avec écouteurs (quels que soient leurs noms) est lié à la logique pure et dure dont la plupart des passagers ne connaissent pas la raison: c'est pendant les phases de décollage et d'atterrissage qu'ont lieu la grande majorité des accidents. pendant ces phases, ces gens en uniformes près des portes et que certains ne voient que comme des passe-plateaux-repas ont la responsabilité de la sécurité des passagers avec des check-lists bien précises (il ne s'agit plus de servir des verres d'eau mais de préparer une cabine au décollage ou à l'atterrissage et au pire à un éventuel accident).
    Il devient important dans ces phases, de pouvoir communiquer rapidement avec les passagers pour leur dire par ou évacuer par exemple. Le gars avec son jeu et ses écouteurs sur les oreilles est concerné aussi, et doit pouvoir entendre ce qu'on lui dit (de vive voie ou par le micro ou encore par le mégaphone). Donc on lui impose tout simplement car dans une évacuation d'avion chaque seconde compte...

    De discuter si sur telle ou telle compagnie on a laissé utilisé son jeu, c'est exactement comme de dire que sur 5 voyages on a pas eu de contrôle douanier; ça n'a aucun sens.
    Vous devriez vous-mêmes êtres conscients des dangers, et peut-être envisager que votre tour en avion n'est pas un simple trajet en métro. Peut-être simplement en vous demandant comment on peut sortir d'un avion 350 personnes en 90 secondes en utilisant seulement la moitié des issues. Et pour s'amuser: même ceux qui ont leur jeu allumé et les écouteurs sur la tête. Moi ceux-là je les laisserai bien continuer leur jeu...

    Maintenant vous pouvez toujours soit vous vanter d'avoir pu conserver votre machine en marche, soit d'avoir fait le sourd parce que le jeu était plus important que votre vie. Chacun ses priorités!
    Si un équipage ne vous fait aucune remarque avant le décollage, il ne faudra pas y voir une plus grande liberté. Voyez plutôt une moins grande implication pour votre propre sécurité. Ce sera mauvais signe.

  3. #33
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    J'aimerais tant qu'à faire qu'on fasse subir aussi un truc ou deux à Koyubi qui me traite de métromimi ou je ne sais quoi !

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cher administrateur, on a jamais dit le contraire pour ce qui concerne les phases de décollage et d'attérissage.
    Il me semble d'ailleurs que c'est justement moi qui ai fait la remarque précisant que la principale raison de cette interdiction, etait surement la nécéssité d'etre attentif aux consignes données. C'est bien sur, parfaitement normale !
    Ayant moi meme participer a des exercices d'évacuation, (pas en avion... mais le principe est le meme) je suis très attaché a la sécurité.
    Dernière modification de JM, 13/08/2008 à 09h37 Raison: le reste on s'en passera en effet!

  5. #35
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Si on a même plus le droit de stigmatiser ceux qui portent des turbans maintenant... un verbe encore trop compliqué à comprendre peut être? Le mot terroriste n'était pas suffisant, il fallait faire dans l'air du temps. Un peu comme à une certaine période on parlait de banquier version nez crochu, ou de sauvages version os dans le nez, hein c'est plus rigolo, ça s'appelle de l'humour et ça ne vise personne. On se prend la tête pour rien, c'est pas grave. Ca ne nous concerne pas.
    Dernière modification de KoYuBi, 13/08/2008 à 05h51
    You Will Learn Respect!

  6. #36
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Oh la la comment vous y allez !
    Vous aimez vous prendre la tête en ces périodes de chaleur...

    Mon post n'était pas bien méchant, ne visait pas à la haine des porteurs turbans (je trouve ça même très seyant), ni n'incitait à la torture...

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    et bien JM ta réponse est vraiment interessante, et en plus parait tout à fait logique, alors merci pour ta réponse, et puis je me dis franchement faut etre un peu autiste pour allumer la console des qu on s'installe dans l'avion. tu l allumes plutot pendant le vol quand tu commences un peu a te faire ch.... bref
    moi du coup j'avais une question QUI N A RIEN A VOIR , et si elle est de trop dans le topic, enlevez là mais quand meme j'aimerai avoir une réponse un jour parce que personne n'a jamais su m expliquer POURQUOI c'est dans les periodes d'atterrissage ou de décollage qu'on lieu les crash ( si crash il y a )

    non pas que j'ai peur dans l'avion...mais quand meme si j'ai un ptit peu peur, et j'aimerai qu'on me donne des raison de pas devenir blanche comme une feuille quand on nous dis " il y a des turbulences merci de rester à votre place" .... turbulences ? MAMAN J AI PEUUUUUUUUR !!!!

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Alsace
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah, pour pas devenir blanche c'est facile, regarde la tête des hôtesses de l'air quand un problème arrive (genre perturbations). Si elles (ou ils, d'ailleurs) sont calmes, tout va bien, mais si comme dans lors de mon dernier Moscou - Paris tu ne les vois plus et que l'avion fait des tours au dessus de l'aéroport pendant une heure (pour cramer son carburant ?), là je pense que tu peux t'inquiéter.

    Mais bon on sort du sujet, d'ailleurs histoire d'y rerentrer et si ça intéresse qqun sur Aéroflot à priori pas de souci pour jouer à la DS (pendant le vol uniquement), en étant bien visibles on ne nous a rien dit.

  9. #39
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    on va pas relancer le débat sur ce que tu as le droit de faire dans un Aéroflot (quoique, peut-être que depuis ça a changé)
    Dernière modification de ptitjoji, 13/08/2008 à 12h08
    働き過ぎにはご注意下さい

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah ... merci teska ton message m'a vraiment rassuré

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. nintendo 3ds
    Par ZOOM dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2011, 18h03
  2. Nintendo dsi
    Par ZOOM dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2008, 05h37
  3. nintendo ds
    Par ZOOM dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 21h45
  4. Oeuvre Le roman de la cité interdite - Asada Jiro
    Par dans le forum Littérature
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2006, 22h58
  5. qui a teste la nintendo DS?
    Par torea dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/01/2005, 10h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé