Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Questions diverses !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Questions diverses !

    Salut à tous !

    Voila, je part au Japon Jeudi 8 aout pour 15 jours. 7 jours a Tokyo et 7 jours à kyoto.

    Je voudrais savoir quel pass je doit prendre car il y en a plusieurs et j'avoue être un peu perdu.
    Le JR national à l'air d"être déstiné pour les voyageurs qui parcourent le Japon de long en large non ?

    Une autre petite question. Je cherche à acheter le Tokyo City Atlas en anglais mais je ne sait pas ou me le procurer. Jai l'ai trouvé sur Amazone mais mon départ est dans 3 jours.

    Et encore une autre petite question. Faut il un adaptateur pour recharcher ses appareils ?

    Voila merci d'avance.

    Ps Encore une petite question (la derniere ): Je crois avoir lu sur ce forum qu'a l'arrivé un entretien à lieu avec un douanier et que ce dernier vous demande ou vous loger. Hors à ce jour, je n'ai pas encore fait de reservation... Mais jai plusieurs adresses sur Asakusa. Donc ma question est la suivante, Faut il avoir un document prouvant que l'on a bien un endroit ou dormir ?


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Deja vu le titre... je sens que ce topic va bientot fermer.
    1 question par topic.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je voudrais savoir quel pass je doit prendre car il y en a plusieurs et j'avoue être un peu perdu.
    Le JR national à l'air d"être déstiné pour les voyageurs qui parcourent le Japon de long en large non ?
    --> aucune idée

    Une autre petite question. Je cherche à acheter le Tokyo City Atlas en anglais mais je ne sait pas ou me le procurer. Jai l'ai trouvé sur Amazone mais mon départ est dans 3 jours.
    --> non plus

    Et encore une autre petite question. Faut il un adaptateur pour recharcher ses appareils ?
    --> Oui, alors apres ya 2 cas : soit ton chargeur supporte le 220 comme le 110 (attention il y a un switch sur certains...) auquel cas tu auras juste besoin d 'acheter un petit embout pour pouvoir brancher sur les prises japonaises...
    Soit ton chargeur ne gère que le 220V 50Hz et là il te faut un adaptateur, que tu peux acheter sur place. C'est pas forcément donné mais bon.., j'en avais eu pour 50 euros en 2007 à peu pres.

    Ps Encore une petite question (la derniere ): Je crois avoir lu sur ce forum qu'a l'arrivé un entretien à lieu avec un douanier et que ce dernier vous demande ou vous loger. Hors à ce jour, je n'ai pas encore fait de reservation... Mais jai plusieurs adresses sur Asakusa. Donc ma question est la suivante, Faut il avoir un document prouvant que l'on a bien un endroit ou dormir ?
    ça peut arriver.. après, ça m'ait jamais arrivé ^^
    Il fallait simplement remplir une feuille sur laquelle il fallait préciser une adresse mais bon... c'était, apparement, purement informatif, il n'y a pas de vérification.
    Evidement, si tu as une adresse pour tes premiers jours de séjours, mets là
    et puis ça ira

    Si du monde peut confirmer...

  4. #4
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Generalement ils ne verifient pas l'addresse. Juste en donner une devrait suffire.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Bloodfire et Zev

    Ps: Désole jai du zappé le passage qui parle d'une question par poste.


    Citation Envoyé par bloodfire Voir le message
    --> aucune idée



    --> non plus



    --> Oui, alors apres ya 2 cas : soit ton chargeur supporte le 220 comme le 110 (attention il y a un switch sur certains...) auquel cas tu auras juste besoin d 'acheter un petit embout pour pouvoir brancher sur les prises japonaises...
    Soit ton chargeur ne gère que le 220V 50Hz et là il te faut un adaptateur, que tu peux acheter sur place. C'est pas forcément donné mais bon.., j'en avais eu pour 50 euros en 2007 à peu pres.



    ça peut arriver.. après, ça m'ait jamais arrivé ^^
    Il fallait simplement remplir une feuille sur laquelle il fallait préciser une adresse mais bon... c'était, apparement, purement informatif, il n'y a pas de vérification.
    Evidement, si tu as une adresse pour tes premiers jours de séjours, mets là
    et puis ça ira

    Si du monde peut confirmer...

  6. #6
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu arrives et repart de Tokyo, je te conseil de prendre le JRP 14 jours. Tu seras libre d'aller ou tu veux, Hiroshima, Osaka, Nara, Kobe depuis Kyoto (7 jours Kyoto c'est long), La yamanote line à Tokyo, Le Narita express et bien sûr les trajets en Shinkasen. Mais le pass soit être commandé et acheter en France avant d'aller au Japon , donc dépeche toi.

    Le guide je ne sais pas, mais à la Fnac, Virgin mega... ou pire il y en à plein d'autre.

    Je te conseille également de faire un reservation pour ton logement, au moin la 1ère nuit, l'été c'est assez plein et après 12 heures de vol c'est pas cool de faire le tour de Tokyo pour trouver un lit...

    Cheers
    Let freedom reign. The sun never set on so glorious a human achievement. Nelson Mandela

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand tu dis 7 jours a Kyoto c'est long, tu entends quoi par la ? c'est trop ?

    En tout cas merci pour tes conseil Springbok.

    Citation Envoyé par Springbok Voir le message
    Si tu arrives et repart de Tokyo, je te conseil de prendre le JRP 14 jours. Tu seras libre d'aller ou tu veux, Hiroshima, Osaka, Nara, Kobe depuis Kyoto (7 jours Kyoto c'est long), La yamanote line à Tokyo, Le Narita express et bien sûr les trajets en Shinkasen. Mais le pass soit être commandé et acheter en France avant d'aller au Japon , donc dépeche toi.

    Le guide je ne sais pas, mais à la Fnac, Virgin mega... ou pire il y en à plein d'autre.

    Je te conseille également de faire un reservation pour ton logement, au moin la 1ère nuit, l'été c'est assez plein et après 12 heures de vol c'est pas cool de faire le tour de Tokyo pour trouver un lit...

    Cheers

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gitan Freelance Voir le message
    Ps Encore une petite question (la derniere ): Je crois avoir lu sur ce forum qu'a l'arrivé un entretien à lieu avec un douanier et que ce dernier vous demande ou vous loger. Hors à ce jour, je n'ai pas encore fait de reservation... Mais jai plusieurs adresses sur Asakusa. Donc ma question est la suivante, Faut il avoir un document prouvant que l'on a bien un endroit ou dormir ?
    C'est faux. Ce n'est pas avec un douanier, mais avec un agent de l'immigration. Le douanier, tu le croiseras (peut être) après avoir passé les services d'immigrations.
    La dernière fois où j'ai été au Japon, aucun justificatif n'était demandé. Il suffisait juste d'être capable de donner l'adresse. Mais ça a peut être changé.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plutôt simple

    De toute façon l'agent d'immigration peut lire ton adresse au Japon puisque tu dois la mentionner sur le document qui t'est remis à bord. Pas d'entretien particulier en tant que tel mais un contrôle au comptoir d'immigration, comme partout.

  10. #10
    Member Avatar de Springbok
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Geneva, Switzerland / Durban, South Africa
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gitan Freelance Voir le message
    Quand tu dis 7 jours a Kyoto c'est long, tu entends quoi par la ? c'est trop ?

    En tout cas merci pour tes conseil Springbok.
    Bon comme j'avais une amie à Kyoto, j'y suis resté 1 mois. Mais en visite, 3 jours pleins sont suffisant je trouve, mais ça depend un peu de ta personalité. Si tu est un fan des temples, d'histoire, Kyoto est pour toi et 7 jours te comblerons. Mais si tu aime bien sortir, vivre la nuit ce n'est pas le top. Comme je te l'ai dit, Osaka, Kobe, Hiroshima et la petite ville de Nara valent le détoure dans la région.
    Moi je ferais comme ça:

    4 jours à Kyoto compris la visite de Nara 1/2 jours, Hiroshima 1 jour, Osaka/Kobe 2 jours avec les 2 soirées du week-end à Osaka pour profiter de la night life... voila

    Cheers

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. manifestations culturelles diverses
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2012, 12h02
  2. Questions diverses
    Par Elfe_noire dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2008, 11h17
  3. Questions diverses ...
    Par yannick6983 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2008, 13h29
  4. Kabuki kabuki sous diverses formes
    Par skydiver dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2007, 11h55
  5. Mariage questions diverses(mariage, visa + naturalisation)
    Par yanlon dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/04/2005, 12h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé