Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : CyberCafe sur Tokyo ou Kyoto

  1. #1
    Member Avatar de Mimi
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    San Francisco
    Messages
    35
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut CyberCafe sur Tokyo ou Kyoto pour sauvegarde photo sur CD?

    Connaitriez vous des endroits sur Tokyo (Nippori ou j'aurai un appart ou autre endroit pas loin comme Akihabara) et surtout Kyoto ou on peut faire des copies de carte memoire d'appareil photo numerique ou de disque dur portable USB sur des DVD ou CD?

    Je fais generalement beaucoup de photo en voyage et j'ai un beau nouveau jouet appele Canon 300D qui va vite rentabiliser son cout par l'abscence de cout des nombreux films+development que j'utilise normalement (+ le temps gagner a scanner ces centaines de negatifs/diapo!).



    Je veux eviter de prendre un laptop avec moi, surtout pour la partie a Kyoto ou on veut voyager leger. J'aurai peut etre un petit disque dur portable pour la journee mais pas de quoi tenir une semaine niveau taille.
    (surtout qu'un ami avec moi a lui un Canon 10D et juste 1G de memoire et shoot 100 photos en 1h lors de la fete de sakura a San Francisco!)

    Bref, est il possible de faire des copies sur CD/DVD dans un manga cafe ou truc du genre? des adresses? des idees de prix? des horaires? un endroit sympa?
    On sera dans ryokan en face de la prefecture a Kyoto, du cote est de la riviere si je ne me trompe pas. (c'est comment ce quartier d'ailleurs?)

    Merci!

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bien.... Je l'ai déjà dit il n'y a pas longtemps, mais dès qu'il s'agit de photos, je préfère me répéter.

    Si tu possèdes déjà un iPod, cours vite acheter le "Belkin media reader" qui te permettra de décharger ta carte vers ton iPod. Sinon, fait l'acquisition d'un X's drive. C'est une disque dur portable conçut pour vider les cartes mémoires des APN. Existe en 20 et 40 Go, largement de quoi tenir une semaine.
    Perso, en décembre dernier je n'ai utilisé "que" 3 Go d'espace disque de mon iPod pour 3 semaines de photos (environ 1500).
    Cette solution te sera beaucoup plus pratique qu'un ordi portable et d'évitera de courrir dans un cyber café à chaque fois que ta carte est pleine, ce qui rique de te faire rater pas mal de photos.... Par expérience, tu ne te trouveras pas toujours à proximité d'un cyber café pour pouvoir vider ta carte. Même en partant le matin avec une carte vide, tu as de très forte chance de la remplir avant de t'en appercevoir. Et je te vois mal retourner dans le centre de Kyoto pour vider ta carte alors que tu es à Kyoumizudera...

    Puisque tu as l'air passioné par la photo, je ne saurais trop te conseiller de fréquenter le forum de mégapixel.com.

    Enfin, n'hésite pas à utiliser le moteur de recherche de notre partenaire pour trouver les prix les plus intéressant du net : Kelkoo

    PS : Du bien beau matériel que vous avez là, mais j'aurais plutôt opté pour du Nikon....

  3. #3
    Member Avatar de Mimi
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    San Francisco
    Messages
    35
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut CyberCafe .. suite...

    Merci pour ta reponse GATTACA.

    Je n'ai pas de iPod mais j'ai regarde les trucs similaires.
    Le XDrive etait dans ma liste, on trouve le pro pour $100 ici sans disque.
    Mais j'ai que un disque de 10G en stock a la maison pour ce truc. Ya le gmini de Archos qui semble pas mal aussi.
    Je pense exploser les 3Go rapidos. Une photo au format RAW fait 6Mo et j'ai 340Mo+512Mo en carte memoire. Mon option moins chere je pense, un xdrive avec mon disque de 10G. De retour a Tokyo, je trouve un cyber cafe pour dump tout cela sur DVD/CD.

    Pour info, une bonne partie du sejour est des vacances mais aussi on a une fete de mariage d'une amie et la semaine suivante nous avons notre propre petite fete pour celebrer notre mariage en octobre en France. Donc photo avec kimono et repas avec la famille et quelques amis.
    De quoi ne pas faire chomer les bits de mes cartes memoires

    Pour le matos, j'ai du materiel Canon depuis 15 ans environ en commencant avec un bas de gamme EOS. Et les 3 dernieres annees j'ai investi pas mal dans des objectifs et 2 bodies, m'obligeant d'ailleurs a prendre une assurance pour tout cela avant d'etre alle au Mexique.
    J'espere faire des photos sympa et je vous les proposerai si ya en a des bien dont j'ai pas honte . Etant deja alle 2 fois au Japon, je ne vais pas devoir faire plein de photo deja faites avec mon bon vieux Canon G1 (R.I.P.).


    Une petite liste d'endroit ou dumper sur DVD/CD a partir d'un disque dur portable?
    Je suis pas assez bon en japonais pour chercher sur Google Japan malheureusement.

  4. #4
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Autre solution : sur le principe du X's-Drive, il existe des graveurs de CD autonomes avec lecteur de carte.

    par exemple ceci


    ou cela
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Rasen : + 1

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    le 71
    Messages
    49
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé je ne connais rien en photos mais je me demande quel est la différence entre un fichier jpeg et raw.

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je vais esayer de faire simple.
    Sur quasiment tous les appareils numériques, les images sont enregistrées en JPEG, c'est à dire que le fichier est compressé selon les paramètres de prises de vues du logiciel interne de l'appareil.
    En RAW, l'image est enregistrée sans compression, et telle qu'elle à été saisie par le capteur. Les paramètres de prise de vue sont également enrigistrés, mais à l'aide d'un logiciel approprié, on peut modifier ces paramètres comme si on refaisait la photo.
    Alors qu'en JPEG, on ne peut plus modifier les paramètres de prise vue. On ne peut que retoucher la photo.

    Selon les appareils, la compression JPEG est plus ou moins important. Donc plus ou moins désastreuse.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Gattaca, c'est beau la technique ....mais parfois cher aussi !
    L'anpassé à Tokyo, j'ai à plusieurs reprises eu l'occasion de " décharger " le contenu de ma SD carte et graver les photos sur un CD ! C'esttout simple et pas cher ! Je me demande si ce n'était pas une question de +/- 500 yens ! C'est donné , non ! ? , ...pour le confort que cela procure !
    J'avais trouvé ce " terminal dans " l'échoppe photos " d'un centre commercial !
    Cela doit se trouver un peu partout , non ? ...Mais au fait , ce sujet avait déjà été abordé ..... ! OK !! Bis repetita placet !
    bonnes photos , Mimi ! tu as entendu , au moins ? !! hahaha! ( mimi toi desuka ? hahaha!
    ja ! matta ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vous oubliez qu'ici c'est le Japon, et qu'on pense à tout pour vous simplifier la vie Surtout avec l'électronique/informatique...
    Dans les grands magasins qui vendent des appareils photos numériques (aussi souvent de l'informatique) vous pourrez trouver des bornes automatiques qui vous transfèreront les données de vos cartes sur CD !! et pour une somme modique (moins de 500yens).
    Que demander de plus ?
    Il faut juste chercher un peu...

    Sinon tous les développeurs de photos pourront le faire si vous leur laisser votre/vos cartes durant une heure.
    Cela dit l'été derniers on a laissé 2 fois nos cartes dans un magasin et en revennant les chercher une ou deux heures après on nous a dit qu'il y avait un problème et qu'ils n'avaient pas pu faire le transfert, peut-être un problème avec nos cartes françaises bon-marchées... Mais c'était de tout petits magasins qui ne devaient pas avoir l'habitude de faire ça...
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Vous oubliez qu'ici c'est le Japon, et qu'on pense à tout pour vous simplifier la vie Wink Surtout avec l'électronique/informatique...
    Dans les grands magasins qui vendent des appareils photos numériques (aussi souvent de l'informatique) vous pourrez trouver des bornes automatiques qui vous transfèreront les données de vos cartes sur CD !! et pour une somme modique (moins de 500yens).
    C'est vrai, mais il y a des situations ou même si tout est fait pour vous simplifier la vie, vous vous retrouvez avec 2 options : Soit ne plus prendre de photos, soit effacer certaines photos pour pouvoir en faire d'autre (dans ce cas, je trouve qu'on tombe dans l'absurde total).
    Quant à laisser ma carte 1 heure ou 2 dans un magasin, je fais comment pendant ce temps pour faire des photos ????

    Exemple concret : Je suis à Miyajima, déjà rien que pour aller d'Hiroshima à l'embarcadaire de Miyajima, j'ai déjà du remplir la moitié de ma carte. Je débarque sur Miyajima, le temps d'arriver au Torii, j'ai fini ma carte. Qu'est ce que je fais ? Je retourne à Hiroshima pour vider ma carte ? Ou je ne prend plus de photos ? Ou j'efface ce que j'ai photographié ? Ben perso, je n'aurais pas voulu avoir à choisir entre l'une de ces trois "solutions". J'ai déchargé ma carte dans mon iPod et continué à faire mes photos comme si j'avais changé de pellicule. Et heureusement d'ailleurs, car rien que pour Miyajima (un peu plus d'une demi journée) j'ai fait près de 120 photos....
    Si j'avais du faire décharger mes cartes dans des boutiques, j'aurais passé plus de temps dans les centres commerciaux qu'à visiter le pays.

    On ne le répètera jamais assez, le numérique, pour qu'il vous fasse faire des économies, il faut d'abord investir.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Tokyo > Kyoto et Kyoto > Tokyo
    Par Mrsinham dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2010, 14h01
  2. Trajet Transports Narita Airport>Tokyo, Tokyo>Kyoto, Kyoto> Osaka Airport
    Par shuggaaah dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2010, 11h45
  3. Pass Tokyo => Kyoto => Vallée de Kiso => Tokyo
    Par kedevash dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2010, 10h28
  4. Divers Cybercafé sur Tokyo , Kyoto ?
    Par Rahzel dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/03/2006, 22h44
  5. Trajet Tokyo -----> Kyoto
    Par ZOOM dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2005, 08h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé