Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : possibilité d'union legale, et perspective dans une situation particulière (precaire)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut possibilité d'union legale, et perspective dans une situation particulière (precaire)

    Bonjour
    Je suis actuellement en relation depuis plus de 4 ans avec mon amie, qui est de nationalité japonaise, actuellement en France pour des études musicales, qui se terminent dans un ans environs.
    Nous souhaitons pour l'instant rester ici en France, et la question de la carte de sejour se pose evidemment. Nous songeons aux modalités d'union, mariage ou eventuellement au PACS, mais certaines conditions sont peu claires en rapport avec nos situations personnelles un peu particulières.



    Je suis musicien de profession, ex-intermittent du spectacle et actuellement en contrat d'avenir ( 800 euros par mois), c'est à dire affilié au regime RMI, et ce pour un an. Ensuite je risque de retomber dans les difficultés liés au RMI avant de pouvoir trouver d'autres manières de vivre.
    Mon amie est donc actuellement etudiante, mais plus pour très longtemps, et commence sa professionalisation en musique ( un bien grand mot, vu les difficultés dans ce secteur)
    Nous sommes donc tous deux musiciens, et pour de raisons professionelles ( travail journalier, sonore, et manque d'espace) ne pouvons ni ne souhaitons pas habiter ensemble. Nos (petites) habitations sont actuellement eloignées de 300 metres... et nous passons nos soirées et nuits ensembles, et le jour nous travaillons. De part notre situation professionnelle et financière ( je suis proprétaire, et ma situation de précarité actuelle ne me permet pas d'envisager de trouver un appartement en location.... très difficile en etant beneficiare du RMI, vu qu'un loyer serait financièrement très difficile à assumer)