bonjour, petite question juste avant de partir au Japon vendredi : quelle est la limite de poids pour les bagages sur la compagnie British airways ?

sur leur site, il est écrit ceci :
pour les bagages à main
Les franchises suivantes s'appliquent :

* un sac de dimensions standard - les dimensions maximales du sac ne doivent pas excéder 56 x 45 x 25 cm (roulettes, poches et poignées comprises)
* Plus un sac pour ordinateur portable, sac à main ou porte-documents
* Le poids du sac est limité à 23 kg et vous devez être en mesure de soulever le sac pour le placer sans assistance dans les compartiments de rangement situés dans la cabine de l'appareil.
pour les bagages enregistrés (la grosse valise qui va en soute donc ?)




mais tout en bas il est écrit ceci (en sachant que je pars de Paris, je prend une correspondance à Londres et je vais à Narita)
Vols en correspondance

* Vous bénéficierez de la franchise la plus généreuse pour les correspondances sur British Airways, lorsque vous avez acheté votre billet pour la totalité de votre voyage.
* Lorsque des billets séparés ont été achetés pour une correspondance, les franchises individuelles s'appliquent.
* Lorsque vous voyagez vers une destination impliquant British Airways et une autre compagnie, la politique en matière de bagages de l´autre compagnie aérienne sera respectée. Si British Airways est la compagnie aérienne opérant le premier vol international et que la franchise de la compagnie suivante est plus généreuse, c'est la franchise la plus généreuse qui sera prise en compte
si quelqu'un pouvait me dire quelle est la limite en poids de mes 2 bagages en sachant que j'aurai 1 valise en soute, et 1 sac en cabine)

merci