Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 53

Sujet : Salaire correct ?

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je comprend pas trop, tu es en stage et tu t attend a un bonus? Les bonus c est pour les employes, j ai jamais vu pour les stagiaires. Ce que tu vas avoir c est surement un petit geste de la direction comme on dit. En ce qui concerne ton salaire, si tu es en stage rien de plus normal, imagine que certains ne se font meme pas payer. Comme le faisait judicieusement remarquer Ice il y a quelques temps, un stagiaire ca coute cher a une boite, perte de temps, formation, bref plus de mauvais que de bon...alors si en plus t es paye.



    La pluspart du temps c est balance direct lors du second mensetsu, ils te file ton nenpo et a toi de calculer. Moi jusqu ici j avais 3 mois de bonus, ca a ete modifie et c est passe en insentive avec un rang (de A a D) A te donne 4.5 mois de bonus, D 2 mois de bonus, B et C ca se ballade dans les 3 mois. Si tu travail dans une multinationale et que tu touche pas de bonus c est simplement que tu es stagiaire. Tres rare sont les grosses boite qui en offre pas un, les petites boites par contre font assez souvent l impasse, c est pas rare.

    Allez bosser chez goldman les gars, en entree de carriere c est 300 man de bonus annuel....

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par delwin Voir le message
    Ho c'est plutot cool, mais la dans une multinationale Japonaise, il y a des regles, et on ne negocie rien du tout^^
    C'est pareil pour tout le monde et on emballe, sinon vu le nombre de nouvelles personnes par ans, ils sont encore en train de negocier en decembre
    Donc premiere annee, micro bonus, mais je vais leur demander au hasards si il n'y a pas un bonus deguise en debut de 2e annee, parce que vu la boite ca me parait pas tres eleve comme salaire avec si peu de bonus. (moi je suis en stage et je vais devoir parler de mon embauche bientot donc...)
    Tu peux toujours négocier.
    Si tu peux pas, c'est que t'es encore à un stade ou ta pas le choix. Ils ont toujours une magr de manœuvre, crois moi. Les grilles sont pas fixes au centimes près mais sont des fourchettes. Et tout est rattrapable sur les Teate !

    Mais je trouve que le salaire est pas élevè non plus mais bon.

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ch0_ag Voir le message
    Je comprend pas trop, tu es en stage et tu t attend a un bonus?
    ben ouais tu comprends pas. Ils sont en train de négocier l'emploi en fin de stage les 2 mecs la.

  4. #34
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ch0_ag Voir le message
    Comme le faisait judicieusement remarquer Ice il y a quelques temps, un stagiaire ca coute cher a une boite, perte de temps, formation, bref plus de mauvais que de bon...alors si en plus t es paye.
    Je me permet une petite aparté.... Je sais pas ou vous êtes allez faire vos stage mais moi la perte de temps de formation elle a été super courte: "Salut, je suis ton boss, ça c'est ton bureau. Ca c'est ce qu'on avait avant, ca c'est ce qu'on veut après. tu le sens comment ?
    -euh ca devrais aller je peux utiliser des EJBS?
    -Ah tu fais comme tu veux moi perso je suis business manager l'IT j'y capte rien...
    -ah ok."
    Bingo la formation... Donc je ne crache pas sur mon stage parce que je suis super content de travailler seul et d'etre en relation direct avec les centrals IT... Mais j'ai juste un problème avec l'image qui est donnée, du style ou on te tiens la main et on fait tout pour toi... C'est faux, en tout cas chez moi c'est faux.
    Je demande pas de Bonus en tant que stagiaire... Je négocie mon contrat pour la suite.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis un peu en retard des reponses à mon post mais en tout cas tous les contrats japonais que j'ai eu à Tokyo ont été en brut annuel ...

  6. #36
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bingo la formation... Donc je ne crache pas sur mon stage parce que je suis super content de travailler seul et d'etre en relation direct avec les centrals IT... Mais j'ai juste un problème avec l'image qui est donnée, du style ou on te tiens la main et on fait tout pour toi... C'est faux, en tout cas chez moi c'est faux.
    Tiens je sens un certain vecu similaire
    Je suis d'accord, les stages, surtout longue duree donnent plus de responsabilite, c'est loin d'etre quelque chose pour assiste.
    Je suis responsable de la promotion d'un projet et je m'en occupe tout seul.
    Comme c'est du technique, je suis forme a utilise le produit, et j'ai aussi beaucoup appris sur l'entreprise, mais apres, mon travail je me debrouille seul. On me corrige et je demande des avis, mais mes interviews utilisateurs, mes demonstrations etc, c'est tout seul, en japonais.

    Donc je merite largement mon salaire, je pense.

    Sinon en effet je suis en pleine periode de negociation de l'embauche aussi.
    Mais comme je ne suis pas dans le circuit classique (les diplomes japonais ne font pas d'abord un long stage), mon salaire et mon contrat sont different et j'espere pouvoir negocier, parce aue les conditions pour les master new graduate ici, c'est quand meme misereu.... Et le dortoir c'est fun, mais je prefere avoir un appartement

  7. #37
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    ben ouais tu comprends pas. Ils sont en train de négocier l'emploi en fin de stage les 2 mecs la.
    La c est toi qui as pas compris.... Ce que je comprend pas c est qu on se pleigne de pas avoir de bonus pendant des annees de stage, apres quand il s agira de negocier l embauche c est une autre histoire, aux dernieres nouvelles c est encore un stage et rien d autre.

    Quand bien meme on vous laisse a votre travail, c est quand meme un stage, ca coute cher a la boite, et c est pas avec des jolis master que ca y changera grand chose. Un ami est venu ici avec un master info et math en double cursus plus un niveau japonais au dessus du JLPT 2, il a commence avec 18 man par mois a tokyo, sans houken sans rien et il l a ferme. J ai bosse dans une des plus grosse boite de pub francaise, quand je suis revenu au japon je me suis contente de 21 man par mois et rien de plus...

    Alors voila je vais me foutre toutes vos pretentions a dos, mais vous avez ce que vous valez et c est tout. Pour moitie moin que vous ils peuvent embaucher un indien, 2 fois plus rapide, 2 fois moin cher et tout aussi bon au niveau technique. Si vous voulez plus, faites comme tout le monde, vos preuves et c est tout.

    Alors je veux bien qu au niveau IT les japonais soit pas au top niveau, mais a cote de ca y a des indiens et des chinois qui vous moisissent en beaute...et eux ils gueulent pas et negocient que dalle.

    Donc je merite largement mon salaire, je pense.
    Tu merite un salaire, je te l enleve pas, mais pas plus que les autres

    parce aue les conditions pour les master new graduate ici, c'est quand meme misereu....
    C est partout pareil dans le monde, a moin d avoir un niveau de malade.
    Dernière modification de ch0_ag, 26/06/2008 à 03h08

  8. #38
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Dis moi mon ami, personne ne s'est plaind de ne pas avoir de bonus en stage.
    J'ai un salaire correct, un logement gratuit, je vais pas me plaindre. Pour un stagiaire avec une experience limite j'ai les conditions logiques personne, ni moi ou yazid ne s'est senti exploite pendant le stage. (enfin je pense)
    Je n'ai vu nulle part quelqu'un se plaindre ici.
    Seulement avec un vrai travail, une vrai mission il est normal d'etre paye un petit quelque chose je pense.

    Par contre apres le stage, il faut prendre en compte plein de facteurs et choisir judicieusement sa carriere.
    Yazid demande juste si les conditions proposees sont interressantes, moi quand je compare avec celle de ma boite ou d'autres amis, ca me parait mieux et donc interressant.

    En ce qui concerne ma situation, je n'ai pas de pretentions delirantes.

    Mais a savoir, si je suis embauche, je dois habiter dans le dormitory et si je prefere un appartement, je dois le payer moi meme sans changement de salaire. Le probleme, c'est que le salaire est tres faible, donc c'est tres dur de se loger seul. Tout est fait pour que les employes restent au dormitory 3 ou 4 ans, se marrient et ensuite une fois marrie c'est le 50m2 gratuit.
    C'est pas forcement mon plan pour ma vie future

    Et je suis desole, mais les conditions ici, meme interressantes, et meme en se replacant dans le niveau de vie et le cout de la vie au Japon (inferieur a celui de la France), avec mon ecole je gagnerai 1 tiers de plus en France.
    Mais j'ai choisi de venir au japon, donc je fais avec. Ca ne me derange pas vraiment tant que je ne galere pas financierement.

    En particulier dans l'entreprise japonaise ou je suis, quand on voit le nom et le prestige, je trouve qu'ils sont pas genereux avec leurs nouveaux employes, compares a d'autre boites ou je connais des gens au japon. (quel que soit l'employe d'ailleurs, et les nouveaus seishain Japonais sont pas tres heureux^^)
    C'est tout.

    ha, et je doute qu'en marketing/consulting se soit utile d'embaucher un Indien^^
    Blague a part, au japon on evite de se demarquer et de sortir du groupe en mettant trop ses qualites en valeur, donc je suis loin de me plaindre ou de pretendre que MOI je dois avoir plus.
    Il faut essayer de s'en sortir judicieusement et sans faire de vague.
    Dernière modification de delwin, 26/06/2008 à 03h36

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Desole si j ai mal compris, j ai pris ca comme un plainte plus que comme un constat, c est tellement chiant d entendre toujours les meme rengaines de gaijin qui se plaingne de nanana et nanana sur salaire et bonus...

    Mais a savoir, si je suis embauche, je dois habiter dans le dormitory et si je prefere un appartement, je dois le payer moi meme sans changement de salaire.
    Par contre pour ton logement c est que tu vise un niveau de vie eleve, avec ton salaire tu peux te permettre une chambre independante sans soucis, ca coute 6 man par mois, dois te rester assez d argent pour bouffer et sortir un peu, meme economiser.

    Et je suis desole, mais les conditions ici, meme interressantes, et meme en se replacant dans le niveau de vie et le cout de la vie au Japon (inferieur a celui de la France), avec mon ecole je gagnerai 1 tiers de plus en France.
    Mais j'ai choisi de venir au japon, donc je fais avec. Ca ne me derange pas vraiment tant que je ne galere pas financierement.
    Tu es loin de galerer..tres loin meme. Apres si tu veux plus quitte ta boite et va chercher ailleur...prend des risques, y a que ca de vrai.

    Enfin bref pour en revenir au sujet, c est un bon compromis cette offre, prend le temps de bien tout peser mais ca semble pas mal.

  10. #40
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ch0_ag Voir le message
    Desole si j ai mal compris, j ai pris ca comme un plainte plus que comme un constat, c est tellement chiant d entendre toujours les meme rengaines de gaijin qui se plaingne de nanana et nanana sur salaire et bonus...
    Suffisait de lire
    Plus serieusement, les negociations avancent bien... (Finalement bosser tout seul et apporter des resultats ca compte...) Donc pour ceux qui sont dans le meme situations que moi (Delwin par ex.. meme si je suis dans une boite europeene, peut etre est ce applicable a toi) si on te dis "ce n'est pas negociable.. trouve quelqu'un de plus haut pour negocier pour toi ( si ton boss est satisfait il est possible qu'il puisse negocier avec un HR de plu haut niveau qui lui s'en tape un peu de la belle grille des salaires...)
    J ai bosse dans une des plus grosse boite de pub francaise, quand je suis revenu au japon je me suis contente de 21 man par mois et rien de plus...
    Un seul mot... bravo maintenant est ce un salaire de reference ? je demande car tu en parles comme si ca l'etait, je suis desoler de passer pour un pretentieux ou un arrogant mais je m'inquiete simplement du fait que potentiellement jme fasse enfumer

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Salaire au Japon
    Par Shinji62 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 72
    Dernier message: 05/02/2013, 03h17
  2. Salaire Salaire d'un stagiaire ?
    Par moody dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/03/2007, 00h26
  3. isshoni nihongo o naraimashou : est-ce correct ?
    Par RedFox dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2005, 20h42
  4. Salaire salaire au Japon
    Par Kermitou dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2005, 18h57
  5. Salaire Salaire au japon
    Par Mononoke_Lee dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/09/2004, 06h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé