Bonjour à tous,

je suis nouveau sur LeJapon.org (de ce matin^^) et je vous remercie d'avance de vos réponses à mes questions.

En septembre prochain, je souhaite passer 1 à 2 semaines à Tokyo pour aller m'entraîner au Hombu Dojô (Aïkikaï). Je pratique en effet l'aïkibudo depuis 9 ans et ai débuté les arts martiaux à l'âge de 8 ans. C'est mon rêve d'aller au Japon et jusquà présent, je n'ai jamais pu le réaliser.

Je souhaite donc des conseils quant au type de logement à choisir (auberge de jeunesse ?, hotel ?, chez l'habitant ?, etc...) et où le choisir de manière à ne pas être trop loin de l'Hombu Dojô...

J'aimerais également savoir s'il est indispensable de parler japonais car en dehors du vocabulaire martial et du peu que j'ai pu apprendre de mes lectures, je dois dire que ma maîtrise de la langue est très limitée...

Enfin, quelles recommandations feriez-vous à un jeûne de 21 ans qui voyage pour la première fois au Japon ? Cette dernière question est très générale : monuments à voir, endroits où aller et toutes les choses importantes à savoir...
S'il y a des pratiquants parmi vous, n'hésitez pas sur les conseils, notamment quant à l'attitude à adopter à l'Hombu Dojô (j'aimerais éviter les gaffes habituelles des européens ^^).

Merci de l'attention que vous porterez à mes questions et bonne journée à tous,

Ishigami.