Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 55

Sujet : Sociétés Françaises implantées au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Sociétés Françaises implantées au Japon

    Bonjour a tous,

    Premièrement, merci aux contributeurs de ce forum, beaucoup de vos topics m'ont permis d'en savoir plus sur les formalités, les endroits ou rechercher un emploi au Japon.

    Alors perso je suis a la recherche d'un emploi au Japon, à partir d'Octobre 2008, ma femme partant pour 1 an. J'ai mis en ligne mon profil sur les sites suivants: gaijinjob, careercross, et la Chambre du Commerce et de l'Industrie Française au japon.

    Mon problème est que je ne parle pas un traitre mot de Japonais... (ha oui forcément c'est un peu plus dur )



    J'espère pouvoir trouver quelque chose dans mon secteur d'activité (je suis ingénieur en sécurité et réseaux depuis 5 ans), étant donné que je parle assez bien Anglais, mais pour le moment ca ne se bouscule pas des masses

    Alors j'aimerais bien compléter ca en lancant des candidatures spontanées a des boites Francaises implantées au Japon, seulement c'est assez difficile de savoir quelles sociétés sont représentées là bas (bon lors de mon dernier voyage j'ai bien repéré L'oréal, Vuiton, BNP, .... enfin quelques enseignes, mais ca fait peu).

    Es ce que quelqu'un a déjà eu la même problématique, ou connaîtrait un endroit ou je peux trouver un petit listing de sociétés Francaises représentées au Japon?
    Si vous avez également d'autres conseils, des sites d'emploi que j'aurais pu oublier (en IT c'est surtout careercross qui propose des offres régulières), n'hésitez pas !

    merci d'avance
    Dernière modification de ashram2k, 18/06/2008 à 08h58

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Une piste

    Les ambassades et consulats sont, peut être, à même de fournir des listes d'entreprises, non?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci, bonne idée, je vais essayer de contacter l'ambassade française de Tokyo pour voir s'ils ont des références a me donner

  4. #4
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Es ce que quelqu'un a déjà eu la même problématique, ou connaîtrait un endroit ou je peux trouver un petit listing de sociétés Francaises représentées au Japon?
    "Si vous désirez contacter directement les entreprises, vous trouverez les coordonnées des entreprises membres dans l'annuaire de la CCIFJ disponible à l'achat dans nos locaux à Tokyo; à Osaka ou à la Librairie du Commerce International Librairie du Commerce International à Paris (77, bld Saint-Jacques). Vous pouvez également le consulter gratuitement à la Maison des Français de l'Étranger (MFE), dans la plupart des CCI en France ainsi que dans nos locaux."

    http://ccifj.mycvtheque.com/
    Si mes souvenirs sont bons le prix de l'annuaire tourne autour de 50 - 70 euros. Mais il est bien volumineux.

    Tu peux aussi déposer ton annonce sur le site de la CCIFJ Chambre de Commerce et d'industrie de France au Japon.
    Dernière modification de KoYuBi, 18/06/2008 à 12h45
    You Will Learn Respect!

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par ashram2k Voir le message
    Es ce que quelqu'un a déjà eu la même problématique, ou connaîtrait un endroit ou je peux trouver un petit listing de sociétés Francaises représentées au Japon?
    On en a déjà parle plusieurs fois sur ce forum....j'ai moi-même tapé sur le moteur de forum et je suis tombé sur les messages parlant de la CCJF et de leur annuaire des sociétés françaises au Japon.

    (bon lors de mon dernier voyage j'ai bien repéré L'oréal, Vuiton, BNP, .... enfin quelques enseignes, mais ca fait peu).
    T'as vu des BNP ? dingue ça j'en ai jamais vu ! on nous cache tout on nous dit rien.....

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'est bien ça

    Je savais bien qu'on en avais récemment parlé.

    Pour la BNP, je n'ai jamais vu d'agences de cette banque au Japon. Cela dit les sociétés françaises installées au Japon ne manquent pas.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui alors j'ai bien vu cet annuaire édité par la CCJF, mais je me demandais si ca valait le coup, ou si je pouvais trouver ca ailleurs. je vais peut etre envisager de le commander!

    pour la BNP c'est une info que j'ai eu d'un poste en info ouvert chez eux pour le japon (oui donc pas lors de mon dernier voyage en fait, je viens de me relire ), j'ai fais une candidature spontanée dans la matinée sur leur site, et ils ont bien un centre au Japon (après ou donc, mystère...)
    Dernière modification de ashram2k, 18/06/2008 à 13h09

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Les banques françaises peuvent avoir des bureaux mais pas forcément d'agences, par exemple la Société Générale a des bureaux à Ark Hills (je voyais souvent les français trainer au comptoir du resto Aux Bacchanales quand j'avais mon bureau au JETRO !) .

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Ils ont un bureau à Otemachi (comme pas mal de banques d'ailleurs) et ils ne s'occupent absolument pas des particuliers.
    J'y étais passé avec un ami qui était venu me rendre visite car il avait bloqué sa carte (3 fois le mauvais code...) et ils ne pouvaient rien faire.
    Donc uniquement à destination des entreprises et grosses fortunes il me semble.
    Maintenant au niveau des banques, il y a Le Crédit Lyonnais qui est présente (et sa filiale Calyon). Sinon comme tu sembles parler anglais, tu peux tenter dans d'autres boîtes comme Lehmann, etc. Je n'ai plus les noms en tête.
    A savoir que les profils IT sont très recherchés, que ça soit du simple Helpdesk jusqu'aux personnes s'occupant des réseaux.

  10. #10
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour repondre a la question sur les banques.
    Les banques francaises implantees au Japon:
    BNP, CASA (Credit agricole, sa filiale Calyon et CA Asset management) le LCL etant maintenant propriete de CASA au passage>
    Societe generale.
    Pour les grosses.
    C'est uniquement de la banque d'investissement sur marches asiatiques ou de l'asset Management.
    La soge a ouvert recemment un bureau a Osaka pour gerer les Gros portefeuilles, et une sorte de banque privee pour ces clients.
    Rien pour les particuliers les dernieres agences LCL et Credit Agricole ont ete vendus il y a quelques annees.
    Il en reste peut etre une ou 2 pour les clients expatries, mais je ne crois pas, je pourrais me renseigner au pire.

    Par contre, au niveau des postes de soutien, (securite et reseau) il en ont forcement besoin, mais je pense que le recrutement est local pour cause de normes et de systemes differents entre le japon est l'europe.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers entreprises francaises, implantees au Japon.
    Par pierusan1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2015, 17h50
  2. Divers Liste des entreprises francaises au Japon
    Par haliway dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 11h46
  3. Divers Boites Françaises au Japon
    Par Suikasensei dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 15h23
  4. Sociétés françaises au Japon
    Par arunosan dans le forum Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2006, 13h07
  5. Divers CCI / Liste des entreprises implantées au Japon
    Par angeline dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2005, 07h46

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé