Page 4 sur 8 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 73

Sujet : Telephone portable et carte prepayee

  1. #31
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Théoriquement, il n'est plus possible d'achetter un telephone, prépayé ou non, lorsque l'on est pas résident au Japon.
    En fait, c'est de la théorie, car il y a un an, aprés m'etre sérieusement pris la tete avec un vendeur de chez Softbank, il a fini par nous avouer que si on avait un garant qui le mette a son nom, c'etait possible.
    Moralité, ils font toujours du prépayé... Mais, ils ont pour consigne de refusé d'ouvrir des lignes au touriste, et de leur conseillé la location d'un appareil !! Oui, c'est possible. C'est je crois 10 000 yen par mois, plus les communications au tarif maximum (dans les 30 yen la minutes je crois.)
    On peut louer a l'aeroport, ou en allant chez softbank (ils ont un service pour ca.)

    Ensuite, le problème de la "carte sim", au Japon, c'est un faux problème.
    Il existe bien des cartes sim, mais les téléphone prépayé sont des appareil spéciaux presque "jetable". Ils sont encodé de facon a ce qu'après l'expiration de la carte sim, le téléphone soit bon a jeter.
    Et de toute façon, seul softbank en utilise, les autres encode les infos directement dans le téléphone avec un PC.

    Les Japonais ne connaissent strictement rien a la téléphonie mobile. Et pour cause, tout est ultra compliqué !!
    On prend un abonnement, mais on paye quand même a la minute, et la minute est plus ou moins cher en fonction de l'abonnement. Tous les services sont payant !

    Enfin, si tu a un "garant" japonais qui prend le portable pour toi, tu peux en acheter plusieurs d'un coup. Moi, ma copine a 2 abonnements de portable. Le mien, et le sien.

    Pour les abonnements, il n'est plus possible (chez softbank en tout cas) de payer son abonnement chaque mois. Il se sont retrouvé avec trop de gens qui "disparaisse" en laissant les factures s'accumuler dans les guest house. Il faut donc impérativement un compte bancaire. (Problème qui ne se pose pas avec les prépayé.)

    Il peut y avoir quelque infos éronné, etant donné que tout cela date de l'été dernier. Mais comme j'ai fais 4 boutique softbank, et que j'ai du annulé et resouscrire un abonement a cause de connerie de leur part.
    Ils avait repris mon ancien tel Vodaphone en mettant une carte softbank dedant, et les mail/sms ne fonctionnait pas. J'ai du reprendre un tel a 1yen, neuf, et donc refaire un abonnement... pour me rendre compte aprés qu'il était possible d'avoir un prépayé.



    Au final, je garde mon tel d'une année sur l'autre, et je rembourse ma copine au fur et a mesure. (Ça me coute 900Yen par mois quand je suis pas là. et ça me permet d'avoir un abonnement, même si j'habite pas sur place ! Ca permet surtout d'avoir un "family plan" et de tel gratos entre nos 2 tel )

    Enfin, dernière info soumise a caution, il était encore possible l'année dernière, dans certaine boutique a akihabara, de récup un prépaid, juste avec un passeport. C'est illégale depuis longtemps, et la loi semble se durcir... donc, a prendre avec des pincettes.

    Mon conseil : Pour un séjour d'environ 1 ou 2 mois, pas de tél ! Utilisez un tel francais compatible en cas d'urgence (meme si c'est cher) puis achetter une carte de tel (brastel par exemple, recupérable dans pas mal de combini) puis appeler d'une cabine tel. C'est pas la France ici, des cabines yen a partout. Et cet carte vous permettra de tel de n'importe ou, sans facturer le propriétaire de la ligne. (Numéro gratuit, saisi d'un code, puis débité sur la carte.) A savoir qu'on peut appeler env 1H en france pour 1000 Yen... c'est raisonnable...

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Paris
    Messages
    152
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mais oui on peut vivre sans, mais quand on vient à deux et qu on compte se retrouver dans tokyo ou quoi ou qu'est ce, avoue que le tel portable est quand meme bien pratique !

  3. #33
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ça va arriver combien de fois durant ton séjour ? Un rendez vous à ¥10 000, ce n'est quand même pas donné. Ne serait il pas plus simple de vous donner rendez vous à un point que vous aurez défini à l'avance ? Genre devant tel McDo, devant Starbuck de Shibuya, etc... Il ne faut pas non plus confondre "pratique" et "gros confort qui évite d'avoir à faire un minimum d'efforts".
    Comment aurais tu fais avant l'avènement du portable ? Poses toi cette question. En y répondant tu feras pas mal d'économies...

  4. #34
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut Suis bien content

    J'ai toujours mon vieux téléphone prépayé vodafone, il est moche avec son antenne pliable, n'a aucune autre fonction que le sky mail et ... téléphoner, mais quand je vois les problèmes que tout le monde rencontre pour en avoir un, je m'estime heureux.

    Pour ce qui est des recharges, c'est un mai (japonais) qui s'en occupe, pas moyen de faire autrement...
    jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Akeru > Pas moyen d'acheter une carte de recharge ? Ca ca me parait bizarre par contre. Car quand j'avais un prépaid, on m'a jamais rien demandé a l'achat d'une carte...

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Pas de soucis pour les recharges, je les trouve un peu partout et quelques fois même dans des distributeurs chez Bic Camera.
    Mon empire pour un katsudon...

  7. #37
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pour revenir sur softbank, je confirme pour les abonnements. le contrat minimum est d'un an et impossible de le souscrire sans compte en banque local.
    Et le prepaid me semblait necessite le meme chose.
    La seule solution c'est celle de senshin... Mais il faut rembourser la personne et penser a rester ensemble au moins 1 ou 2 ans^^ sinon elle paiera seule la fin de l'abonnement. Enfin bref, il faut une solide connaissance qui accepte de le faire.

    Pour les prepaid AU: idem, compte bancaire Japonais, je me suis renseigne.

    Par contre, et j'etais surpris, mais internet par Emobile par exemple necessite uniquement une carte de credit, n'importe laquelle, pas forcement japonaise.

    Sinon la solution carte de telephone est vraiment bien. quand je suis arrive j'ai fonctionne comme ca pendant plusieurs semaines et pas de problemes. Il y a des telephones minimum a toutes les stations de train. prend rdv devant un starbucks et voila. Impossible de se louper.
    Surtout si c'est pour 2 personnes. Encore si tu avais 10 amis differents a contacter...
    Moi j'ai tres bien survecu. (et javais plus de 10 amis a contacter)

  8. #38
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin Voir le message
    Akeru > Pas moyen d'acheter une carte de recharge ? Ca ca me parait bizarre par contre. Car quand j'avais un prépaid, on m'a jamais rien demandé a l'achat d'une carte...
    Oui pardon je n'ai pas été précis : je ne suis au Japon que rarement et donc le téléphone est à chaque fois désactivé. J'ai mélangé procédure d'activation et achat de carte (que je fais à chaque fois en même temps)

  9. #39
    Junior Member Avatar de akitokun
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne suis au Japon que rarement et donc le téléphone est à chaque fois désactivé. J'ai mélangé procédure d'activation et achat de carte
    Donc c'est ton ami japonais qui réactive l'abonnement expiré de ton "vieux" téléphone ? On peut donc réactiver un portable prépayé sans devoir en changer ?...
    Ou alors il achète simplement les recharges en ton absence, pour éviter justement que le portable ne soit désactivé ?

  10. #40
    Senior Member Avatar de Akeru
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Silicon Valley
    Messages
    271
    Merci
    38
    Remercié 21 Fois dans 21 Messages

    Par défaut

    Non, il n'achète pas de carte de recharge pendant que je ne suis pas là et oui c'est le même téléphone à chaque fois.

    En fait, je laisse simplement le téléphone se désactiver au bout d'un temps (sais plus combien). Ensuite, lorsque je veux m'en servir à nouveau, il va dans un SoftBank (puisque mon tél est Vodafone) et demande une réactivation. Il me prend au passage une carte, sinon l'intérêt est limité

    Bien sûr le numéro change à chaque fois et il faut recréer l'adresse mail mais bon, c'est pas la fin du monde.

    Je ne sais pas trop comment il s'y prend (persuasion, menaces physiques , ou autres) mais ça passe

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone Acheter Carte sim DATA prépayée pour iPhone et iPad
    Par told9 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/01/2015, 23h22
  2. Téléphone Carte sim prépayée au Japon?
    Par okoge dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 06/09/2012, 05h47
  3. Téléphone téléphone portable
    Par bob35 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/05/2009, 13h15
  4. Téléphone Carte téléphonique prépayée au Japon
    Par Akeron dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 15h11
  5. Téléphone Téléphone Portable
    Par ToDe dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 04h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé