Pour moi il ne s'agit pas de "devenir Japonais". C'est impossible pour un francais de toutes facon^^

Mais comprendre comment ils fonctionnent, parler un japonais suffisant (bon niveau) pour pouvoir communiquer en soiree boulo ou avec des amis, c'est vraiment important.
Trainer uniquement avec des europeen c'est assurer la mort de son expatriation.



Je vois avec mes amis, quand je sors des reflexions typiquement japonaises, que je connais certaines blagues, que je reagit un peut comme eux sur certaines situations, ils sont vraiment content et la soiree est encore plus fun. Le reste du temps je garde mon originalite.


Pareil dans le couple, il faut essayer de comprendre la facon de penser et l'accepter, se comporter comme un homme Japonais de temps en temps. Pas pour tout mais C'est tres important. Sinon le couple est bancale et surtout la femme est desorientee. Elle aime bien l'homme francais qui tient la porte et fait la vaisselle mais le gars qui colle un peu plus, blague plus ouvert etc. Ca passe moins bien.

Au Japon, il faut garder sa personnalite, et l'adapter ce qu'il faut au modele Japonais. Passer pour un Japonais n'est pas du tout un obstacle au contraire. Les gens sont tres heureux des efforts fait pour s'integrer et les m,oyen et occasions de s'amuser plus importantes. Le coup du "je suis francais et fier" ca marche 1 an en WH, ou en vacances, pas pour rester ici a vie.