Voila j'ai une idée que je veux tenter pour le fun... Bon je m'explique: beaucoup demandent: sans japonais peut on travailler au japon ? LA réponse semble "NON"... Et j'ai relu beaucoup de topic sur ce site et d'autres forums parlant du fait que pour un Francais il est quasiment impossible de trouver un job, et qui plus est ce meme francais risque de péter un cable à cause de la situation de travail...

Bien sur je ferai cette experience ou défi seulement si j'ai mon VISA étudiant...

Alors en gros mon but est de chercher quelques jours ou semaines apres mon arrivée un travail... et vous relater mes commentaires: échecs ou succes... Bien sur je pars perdant dans ma tête car je ne pense pas trouver un boulot mais je me dis que je suis allé au japon pour me changer les esprits, pour découvrir des choses et surtout tenter... Voir me redécouvrir moi même tout en découvrant un nouveau monde, de nouvelles personnes...

Personnellement on ne vit qu'une fois et je pense que tant qu'on le peut il faut tenter des défis loufoques ou se donner les moyens de réussir... J'aimerai prouver que meme sans un mot de japonais... enfin j'ai des bases tres tres tres elementaires... je connais certes les Kana par coeur, 4 - 5 kanji et quelques phrases toutes faites donc je compte pas mal sur mon anglais pour m'en sortir et voir ce qu'on peut me donner ou proposer...

Apres j'ai une collegue japonaise donc dans un premier temps j'essayerai de trouver un boulot tout seul... Je pense que y'a des agences d'interim ou un truc du genre ?? mais je démarcherai aussi directement les restaurants par exemple... Si je vois que c'est un echec total je passerai à la phase 2 avec ma collègue...



Je tiens à souligner que cette experience a un but pédagogique pour moi meme mais aussi pour les personnes voulant aller au japon... On a des avis sur le japon à gauche à droite, mais j'aimerai aussi apporter ma pierre à l'édifice... et dire: en effet c'est presque impossible ou y'a des possibilités...

Chaque cas est différent mais je verrai par moi meme ce qu'il en est... j'expliquerai mes méthodes et mes avis... Bref j'avoue que rien d'y penser ça me fait plaisir car j'adore faire face à l'echec et retenter la meme chose plusieurs fois... Vous savez c'est comme au foot: on ne peut pas toujours gagner, et on ne peut pas toujours perdre... Quoi que dans ma jeunesse j'ai vu des clubs de jeunes qui ne faisaient que perdre


Si certains ont deja tenté cette experience, dites le moi et faites moi partager vos idées... meme ceux qui n'ont pas tenté peuvent m'aider à trouver des idées... "Nous sommes un cercle de qualité et à plusieurs on réfléchit toujours mieux..."


Bref cela peut paraitre absurde, et je vous l'accorde fort bien, mais on ne vit qu'une fois alors il faut tenter des choses et mettre un peu de folie