Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 52

Sujet : [EXPERIENCE]Idée: rechercher un travail sans parler le japonais

  1. #31
    Member
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je compte partir un an en visa Vacances-travail
    pour ça il n'y a pas besoin de Bac

    Je part pas au Japon sans argent
    je part avec 10000 euro je sais c'est juste
    mais si une fois la bas, si j'ai plus d'argent je rentre c'est simple (ou je me suicide lol)


  2. #32
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    EDIT : désolé erreur de ma part ^^'

    10000 € c'est juste mais tu peux vivre normalement !

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    108
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonsoir,apparament ce pays est sujet a de nombreux fantasmes,
    autant entre connards prétentieux comme l'a justement souligné un intervenant précédent,autant entre jeunes reveurs fauches.

    Quoi qu'il arrive je remarque depuis un certain le plaisir que prennent certains (souvent ceux qui sont deja établi)a casser systematiquement,sur les forums.

    Et ca c'est pas bien mais pas bien du tout,mais on ne peux helas faire grand chose a cela les cerveau de ces donneurs de lecon a cravate etant petits,et formés a assimiler les connaissances futiles qui leur serviront a lever le menton en hauteur,et a gagner leur vie par le biais de leur pietre,et artificiel travail,rien a faire pour cette catégorie de peureux qui n a jamais vécu dans autre chose que les fesses sur des coussins en soie.

    Ceci dit le japon n'est a l'évidence pas un pays de routard et d'aventurier,je te deconseillé d'essayer de trouver du travail sans avoir un minimum de connaissance de la langue,ca ne rattrapera pas les diplomes que tu n'as pas,mais ce sera toujours mieux.

  4. #34
    JeanJ
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par oldergod Voir le message
    Moi aussi, j'en reste sans voix.
    A la lecture du forum depuis quelques mois, on remarque que le Japon habite quand meme une grande proportion de "connards pretentieux" (c'est la mode), a l'orthographe enviable, un travail de jetsetter, une connaissance du Japon que meme les japonais eux-memes n'imaginent pas, s'autolechent entre "connards pretentieux" et regardent de haut les "gamins qui revent betement du Japon".
    Un "connard pretentieux" qui connait tout du Japon, et un gamin dont les reves et l'orthographe sallissent jusqu'a mon ecran. Lequel choisir?

    Bonjour à tous.

    Tout est dit. Oldergod résume parfaitement mon sentiment vis-à-vis de ce forum. J'ai pris le temps de m'inscrire afin d'appuyer son post criant de lucidité; jamais auparavant je n'ai eu l'envie de procéder à mon inscription aux vus des posts de ces messieurs/dames qui semblent imbus de leur personne. J'ajouterai cependant que bien que vous croyez répandre LA vérité et "avertir" les "ignorants" que citent Oldergod, il y a également la manière de le faire. Et la manière choisie par la grande majorité des "anciens qui croient connaître le Japon plus que quiconque" tend vers une démagogie excessive et inadmissible.

  5. #35
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'aime egalement lire certaines info que ce forum propose.

    Mais fau reconnaitre que parfois , en lisant certaines réponses a certain thread il y a comme des relans de sentiment de superiorité.

    Je comprend que ca doit etre soulant de repondre a X francais qui pensent encore que le japon est un eldorado et qu'en se payant une billet on aura labas une meilleure condition qu'en france.

    Mais toujours est il que perso je trouve qu'il y a des manieres de le dire , et puis surtout rien n'empeche quand on est soulé par la question d'y repondre ...

    Au final un lecteur du forum aura bien vite comprit que c'est trés difficile de s'installer labas , tout comme un lecteur du forum aura aussi vite comprit que "certain" prennent un malin plaisir a le rappeler aux autres.

    Perso les posts de l'otaku francais de base sont parfois aussi navrant que ceux de l'ingénieur/cadre moyen expatrié labas qui répond en essayant d'etre le plus négatif possible.

    @ l'op : hesite pas a poster tes résultats dans tes recherches , par simple curiosité ca m'interresse

  6. #36
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Moi aussi j'aimerais parler des nombreux connards (surtout français) qui pullulent sur les forums consacrés au Japon. Ils viennent d'un pays où l'on défend bec et ongle la langue française, ont des préfectures et des mairies où seul la langue française est pratiquée, où les documents distribués sont en français et les fonctionnaires ne parlent que le français .

    Ce sont ces mêmes connards qui régulièrement veulent débarquer et travailler au Japon sans parler le japonais, veulent trouver des entreprises françaises en se disant que l'on n'y trouve que des français (béret visé sur la tête), veulent des fonctionnaires japonais de l'immigration anglophones ou francophones, viennent se plaindre sur les forums de n'avoir pas trouvé le moindre fonctionnaire anglophone à Shinagawa ,ne comprennent pas pourquoi personne ne veut leur CV français, pourquoi les collègues parlent le japonais entre-eux, pourquoi les étiquettes des aliments dans les supermarchés sont uniquement en japonais.
    Ne comprennent pas pourquoi ils galèrent à trouver du travail et pourquoi les japonais ne parlent pas très bien anglais. Ne comprennent pas pourquoi les employeurs japonais veulent communiquer en japonais et pas en anglais, sont surpris que les japonais sélectionnent les immigrés et accordent difficilement des visas aux ratés qui ont planté leurs études (l'immigration choisie est un concept totalement inconnu en France....). Ne comprennent pas pourquoi dans les ANPE locales tout est en japonais, même les menus sur les PC de consultation, ils sont dingues ces japonais avec leur langue .

    Ne comprennent pas pourquoi les japonais veulent plein de diplômes et pourquoi eux français devraient se faire chier à apprendre une langue qui n'est parlée qu'au Japon. Ils sont très nombreux, vous en avez sûrement déjà rencontré un par hasard, ils sont sûrs de leur bon droit, ils ont une mentalité colonialiste, veulent que les autres s'adaptent à eux et pas le contraire, c'est vrai quoi, être français c'est déjà énorme sur un CV. Je peux envoyer des CV français aux entreprises japonaises au Japon? on pense à une mauvaise blague mais pourtant ça existe.

    En fait parfois on culpabilise un peu et on se dit que c'est plus "constructif" (même si c'est contraire aux règles du forum)et aussi plus drôle de mentir pour que les types se cassent la gueule et de dire que le "jap" c'est pas du tout important, que les exigences en matière de diplômes c'est une légende montée de toute pièce pour décourager les petits jeunes, que les heures sups au Japon c'est du pipot pour faire flipper dans les falzars et qu'on connaît tous deux ou trois français qui ont un super poste et qui travaillent au Japon chez Yamaha ou Sony, n'ont aucun diplôme, ne parlent pas le japonais et ont la belle vie. J'en connais 8 exactement, aucun diplôme, résidents permanents, ne parlent pas le japonais, salaire mirobolant, appartement grand standing payé par la boîte. Le Japon ne peut pas tourner sans les français. "Viendez" tous.

  7. #37
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut


    Je me suis bien marre en lisant ton post Gemini

    Nan plus serieusement, faut juste etre un peu realiste.
    C'est vrai qu'on a le mauvais role hein, detruire les reves des jeunes, pfff...

    Sachez quand meme que tous ces connard prententieux ne sont pas tous la pour vous emmener a la boucherie mais bien pour vous ramener sur terre.
    Apres si ca vous fait chier de voir vos espoirs se volatiliser sous le souffle brulant et perfide de nos commentaires, ben fallait reflechir un peu plus longtemps avant de poster sur le forum. Ici c'est pas le pays des bisounours.

    On n'a rien sans rien. Surtout qu'en s'expatriant on perd ou on laisse beaucoup de chose derriere soi pour recommencer de zero pratiquement.
    S'expatrier sans parler la langue du pays n'est PAS une chose TRIVIALE. C'est pas comme demenager en metropole. Si vous avez un probleme urgent pas question de rentrer chez papa maman sans debourser 200 000 yens (pour un vol immediat), pas d'amis (du moins dans les premiers temps). Alors si vous parlez pas la langue... Bien sur en general ca se passe bien, mais c'est comme rouler sans ceinture. Au moindre probleme ca devient tres... problematique.

    Alors, si le handicap de la langue, des diplomes ou experience professionnelle ne vous fait pas peur, allez-y, foncez. On dit bien que la confiance en soi est 1/3 de la reussite. 1/3 hein, y'en a quand meme 2/3 manquant. Risque, mais pas impossible.
    Un minimum de preparation est requis. C'est certainement une experience enrichissante et formante, mais ca serait dommage que ca se transforme en calvaire. Au vu des posts de certains, on se demande s'ils ont reflechi plus de deux minutes a leur projet (je ne vise donc pas ceux qui presentent un plan solide, meme s'ils ne causent pas la langue). C'est ce point la qui m'exaspere. (Ca rejoint aussi le post de Gemini)
    10000 € c'est juste mais tu peux vivre normalement !
    Ca fait du 100 000 yens par mois.
    C'est juste hein. Pas question de faire d'extra ni d'avoir des problemes.
    Pour 12 mois, je partirai plutot avec le double, ou alors je partirai pour 6-8 mois pas plus,
    ou alors avec un billet open, histoire de pouvoir rentrer en cas de pepin.

    Si tu veux rester un an faudra trouver quelquechose pour avoir un peu d'argent en appoint.
    Deja tu pourras toujours tenter prof de "francais conversationnel" au black pour meres de familles en manque d'activite.
    Ca doit se trouver en infiltrant des associations de rencontres entre etrangers/japonais.
    Ou un baito de plonge. Mais si tu veux profiter de ton sejour, faudra trouver du mi temps sinon laisse tomber. (Ou alors bosser 1 mois, quitter son job, et profiter un peu, puis rechercher encore du boulot apres, etc...)
    Dernière modification de zev, 24/03/2009 à 19h07
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Tu seras gentil d'éviter les insultes sur ce forum [...]. Retourne sur Forum Japon avec tes potes maniaques de la notation.
    Remplacez Forum Japon par ton cocotier et maniaques de la notation par macaques, ça sera du plus bel effet.
    L'insulte derrière un écran, c'est vrai, ça vaut rien, on est pas exposé à la mandale de son interlocuteur en signe de représaille.
    Maintenant, entre l'insulte directe (enfin... oldergod utilise des guillemets...) et les insinuations disséminées tout au long d'un post, je me demande si la première n'est pas plus respectueuse que la seconde.
    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    les règles sont connues de la plupart: pas de diplômes, pas de visa.
    WH Visa
    Spouse Visa
    ?

    Citation Envoyé par CapRay Voir le message
    Quant à lire de la prétention dans les réactions des membres face aux gamins qui rêvent, on peut ne pas en apprécier la forme, mais le fond est juste.
    Le probleme, c'est quand à la question "Comment je fais pour trouver des petits boulots au Japon ? J'aimerais voir à quoi le pays ressemble" (souvent encore moins bien formulé que cela, c'est vrai), on répond "Si tu veux venir au Japon, viens avec un vrai plan de carrière, sinon, reste dans ton pays" (on a donc un jugement de valeur et non une réponse au "Comment").
    Ce genre de décalage, c'est pas la norme, mais il y en a eu quelques uns ces derniers temps.
    Et puis la forme peut aussi véhiculer des informations de fond (style "je ne te respecte pas et je pense que t'es un gros naze de chez gros naze").

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    j'aimerais parler des nombreux connards (surtout français) qui pullulent sur les forums consacrés au Japon [...] qui régulièrement veulent [ceci], veulent [cela], veulent des fonctionnaires japonais [...] francophones. [...] Ne comprennent pas pourquoi [ceci]. Ne comprennent pas pourquoi [cela]. Ne comprennent pas pourquoi [cet autre truc-là]. Ne comprennent pas pourquoi les japonais veulent plein de diplômes et pourquoi eux français devraient se faire chier à apprendre une langue qui n'est parlée qu'au Japon.
    Je n'en ai pas vu des masses sur lejapon.org (thanks JM). Donc si je suis bien, tu viens nous parler à nous, ici, de types qui te pourrissent dans d'autres forums. Si ça te soulage, pourquoi pas. On va créer un fil "coup de gueule" dans l'izakaya.

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Sachez quand meme que tous ces connard prententieux ne sont pas tous la pour vous emmener a la boucherie mais bien pour vous ramener sur terre.
    Super, des missionnaires.
    "Be a light to the world!"
    Marrant... tu ne te rends pas compte du caractère paternaliste (et contre-productif) de ta phrase. :]
    Dézinguer, ça fait partie d'Internet ; sauver les petits nenfants nafrica///rêveurs, on laisse ça à l'arche de Zoé.

  9. #39
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Compréhension

    Il est vrai que certains forcent le trait dans leurs réponses. Maintenant, il faut aussi comprendre la pénibilité de la répétition de posts du même type; je parle ici des otaku ou autres inconscients.

    Le site n'est pas parfait mais au vu de son succès, il doit quand même être pas si mal, sinon il aurait disparu depuis longtemps. Au contraire, il progresse.

    Alors merci de répondre avec plus de délicatesse aux nouveaux arrivants mais si certains ont l'ai de tendre le bâton pour se faire battre.

    Quant à ceux qui n'aiment pas lejapon.org, ils sont libres d'aller voir ailleurs si c'est mieux.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Le site n'est pas parfait mais au vu de son succès, il doit quand même être pas si mal, sinon il aurait disparu depuis longtemps.
    Je suis a-peu-près certains que Sky a déja utilisé cette phrase tel quel dans d'autre discution. C'est un bot.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Prouver son expérience, COE pour un visa de travail.
    Par Maxfuransujin dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2012, 18h00
  2. Japon Etudier au Japon apres le Bac sans parler japonais
    Par fujijana dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2010, 01h08
  3. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 12h05
  4. Procédure Travail sans visa
    Par Satia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2007, 19h49
  5. Divers malade à Osaka sans parler Japonais
    Par marinette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/01/2006, 05h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé