Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 51

Sujet : japonaises mariées a des francais

  1. #31
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois vos propos ne vous inquiétez pas... que ce soit les uns ou les autres... Perso je vis entre deux pays la Suisse et la France et je vois aussi de petites différences et cela ma fascine et m'intrigue en meme temps... Donc comparer apres avec le Japon ca va me faire une grande ouverture d'esprit et j'ai envie de comprendre le systeme japonais avant que je reparte...

    Par contre ce que tu dis sur les enfants je l'avais deja entendu y'a quelques temps et je trouve quand meme très bizarre qu'il n'y ait pas un droit international à ce niveau là... Bon j'ai assez de réponses à ce niveau là maintenant il me reste à étudier le truc en vrai


  2. #32
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ca craint d'un coté tous qui est dit a ce jour ma refroidit et d'un autre ma mise en garde

  3. #33
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tout ce que je lis ça me fait penser que le Japon est vraiment et carrément plus superficiel que la France...

    Raisons de plus d'aimer notre bon vieux pays
    OUi..... en France avec 52% de divorces on peut parler...

    Sans deconner, j'ai lu ce sujet, et franchement on pourrait faire le meme sur les couples franco-francais.
    si les couples mixtes divorces il y a plein de raisons, moi j'en connais un tas qui marchent tres bien depuis longtemps.
    les cultures sont differentes c'est tout. Nous en France on se marrie et on divorce enormement, peut on serieusement juger un comportement ?
    Alors oui les Japonaises n'ont pas tendance a divorcer apres 35 ans, c'est un systeme et beaucoup de femmes ne s'y deplaisent pas. Nous ca nous choque mais beaucoup d'autres choses chez nous font pareil.

    On parle D'homme, de comportement d'homme, de femmes, tout a ete dis dans ce topic, mais en fait rien n'en ressort.
    je peux citer au moins un exemple de chaque situation decrite entre couple mixtes dans ce topic qui est arrive exectement a l'identique en france.

    Si la fille est pas très jolie et va vers ses 28-30 ans, les parents sont très content de pouvoir la marier. On est dans une société ou il vaut mieux une fille mariée à un brésilien, iranien, ou autres qu'une vieille-fille.
    OUi.... Et en france c'est pas exactement pareil ??
    N'importe quel parent voudrai voir sa fille mariee apres 30 ans. C'est naturel.

    Ce qui explique parfois des mecs normaux, qui sont avec une japonaise plus vieille qu'eux, les mecs qui ont pas eu de chance.
    Ma copine est plus agee et super belle, un autre de mes amis est avec une fille de 10 ans de plus, ex mannequin depuis des annees... ya pas de generalite ici.

    Dire que plein de Japonaises super belle sont superficielles...bah oui, c'est vrai. Et si vous sortez en boite a paris, ba ya plein de filles francaises super belle, et tout autant superficielles. Moi j'ai vu les 2 et je ne vois pas de differences, franchement...
    Ya juste 2 fois plus de filles au Japon sur des zones bien plus concentrees donc on en repere plus. Point barre.

    Pour l'argent, je peux citer tellement de filles francaises a la recherche de l'homme riche, bradd pitt, le super homme, que je pourrais meme pas les lister, les Japonaise c'est pareil. Et il y a aussi toutes celles qui pensent differement. J'en connais une belle liste.

    Bon J'arrete ici, mais serieusement on peut tout voir, tout entendre, en bien ou en mal, c'est a chacun de creer sa vie et de pas chercher la petite bete.
    Avec des cultures si differentes, on a pas fini de lister les exemples sinon.
    Si aucun des coinjoints ne fait d'effort et si il n'y a pas de dialogue d'entente prealable,  autant oublier tout de suite. Conseil valable en france aussi, seulement le sujet de discussion portera sur des points differents.

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Tutututut.
    On peut faire des généralités, il y a une tendance générale avec une explication générale. Si le tout-un-chacun y va de ses petites exceptions, ça changera pas grand chose.

    Maintenant, à part Julien, qui condamne vraiment ça ? Au final de ma part, je décris un état. J'en fait pas le procès.

    Mais il est clair que le japon est un peu ce qu'était la France dans les années 50. La femme au foyer est la règle générale, cela demande un mari ayant des ressources, etc...

    En France, la fille peut faire carrière, elle peut se marier à 35 ans avec un Français et n'est pas obliger de recourir à l'omiai qui est je le rappelle une vielle pratique japonaise très courante.

    Maitenant c'est un fait, pas un procès. Je le répète.

  5. #35
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Il y a l'etat, et la facon dont les gens le percoivent.


    Je critiquais principalement le comportement "supposé" des filles japonaises.
    "cherche mari riche" ou autre " superficielle" qui sont sortis dans le topic a plusieurs reprises. Parce que meme si le systeme et la tradition sont bien ancrés, on ne peut pas vraiment regrouper les filles selon ce genre de criteres.

    Surtout, on ne peut pas les comparer aux francaises qui sont les memes types de filles, avec les memes proportions dans chaque categories.
    Celui qui ose dire le contraire ! Attention


    En France, la fille peut faire carrière, elle peut se marier à 35 ans avec un Français et n'est pas obliger de recourir à l'omiai qui est je le rappelle une vielle pratique japonaise très courante.
    Oui c'est vrai, c'est mieu ressenti en France qu'au Japon, etre celibataire a 35 ans, pas forcement plus courant. Enormement de filles de 35 ans sont celibataires au Japon. Certaines le vivent bien, d'autre non.
    Je ne pense pas que plus de filles en france (proportionnellement) fassent carriere, sincerement.

    La perception est differente. L'omiai, ca depend vraiment du milieu. Les familles qui le font le font et le propose a leurs connaissances, celles qui ne le font pas n'y toucheront jamais.

    La femme au foyer est la règle générale, cela demande un mari ayant des ressources, etc...
    OUi C'est vrai. C'est le systeme. Mais sincerement, meme si la pression sur les filles de plus de 30 ans est plus forte (elles se la mettent seules souvent d'ailleurs) , on ne peut pas dire que c'est le cas general, en tout cas pas plus qu'en France.
    On en parle plus au japon, parce que la societe est plus homogene, c'est dormant en france ou on est sois disant: ouvert etc. Mais si on regarde par milieu social en France..... C'est le drame. Classes aisees : OUi ce que tu dis est vrai.
    Populaires : c'est loin d'etre vrai!

    Donc attention quand meme, il y a une tendance au japon, mais on ne peut pas se referer a la france pour comparer.
    C'est ce que je voulais dire principalement et contester dans mon post.
    Il faut se replacer dans un cadre reel. Je ne critique pas l'etat de fait, mais la facon de le comparer etc.

  6. #36
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso que ce soit en France ou Japon ou sur Jupiter j'estime que dans notre société actuelle la femme doit travailler... un salaire pour deux ne suffit plus... A moins d'avoir un bon métier mais bon ce n'est pas le cas de tout le monde...

    Ce que je voulais vraiment savoir c'était si la généralité des femmes japonaises s'assument ou préfèrent rester à la maison le cul posé sur le canapé ou à passer des heures avec sa mère au téléphone...

    D'un autre coté quand je dis superficiel c'est pas méchant mais il faut savoir qu'on est conditionné comme cela... X est mieux que Y... Apres ce qui peut paraitre superficiel à mes yeux est comme il a été dit une "tradition"... Néanmoins pour moi l'évolution de la société empechent parfois ces traditions d'exister...

    Perso j'ai vécu 6-7 ans avec mon ex copine (sachant que j'ai 24 ans) donc on dira que j'ai une certaine experience en ce qui concerne les bons et mauvais cotés d'un couple...


    Tout ça pour dire que le couple soit Franco-X ou franco-Y... Je pense sincèrement que sans ouverture d'esprit, d'effort... on a rien sans rien... Donc à partir de là tout est possible mais encore faut-il savoir où mettre les pieds je pense...

    Donc je pense qu'il faut voir s'il les deux parties du couple sont réellement pret à faire ses efforts... Je vais dire un truc et peut etre que je me trompe mais je pense que les couples qui ont foiré sont certainement dû à ce manque d'effort, certaine lâcheté ou encore à un pseudo-rêve ou une pseudo-illusion sur le rêve d'avoir une femme japonaise !!!

    ALLEZ ENVOYER MOI LES CAILLOUX JE SUIS PRET


    OOoops j'oubliais donc je me renseigne car on ne sait pas ce que je vais trouver au japon... l'amour est une possibilité comme le Sexe en est une autre... Mais bon apres cela dépend des vertus des uns et des autres mais je suis plutot sérieux !!! Mais bon je ne suis qu'un homme
    Dernière modification de julien24ja, 03/06/2008 à 10h52

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    UK
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euh concernant les cas où ça tourne très mal, avec les enfants confiés à la belle famille japonaise et qu'il est impossible de revoir, serai-ce différent si ils avaient la nationalité française ?

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Bon Delwin et Julien !
    Je comprends plus rien.
    A la base on parle de quoi ? Parce que là ça part en vrille, je sais même plus qui est d'accord ou non avec quoi !


    Citation Envoyé par blossom Voir le message
    Euh concernant les cas où ça tourne très mal, avec les enfants confiés à la belle famille japonaise et qu'il est impossible de revoir, serai-ce différent si ils avaient la nationalité française ?
    Non, car ils ont aussi la nationalité japonaise.
    Et ils choisiront à leur majorité. Mais tant qu'ils vivent au Japon, ils sont soumis aux lois japonaises.

    Ça serait différent si la séparation se fait en France avec les enfants qui y vivent aussi.

  9. #39
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avoue on a peut etre trop dévié... Surtout moi
    Allez j'arrete avec ce post... je reposterai si je vis une situation avec une japonaise... Donc tres peu de chance

    Bref j'espere en tout cas que tous ceux qui sont avec une japonaise ou un japonais sur ce forum connaitront le bonheur éternel... bisous je vous aime !!!
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  10. #40
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Desole,

    Le premier post etait pour mettre les choses au point sur certaines choses dites au cours du Topic. Qui, je pense, ne sont pas vrai. En particulier sur le comportement des filles "jeunes" ( Je n'ai pas aime le "japonaises superficielles / francaise plus interressantes" qui est vraiment super faux)

    Je ne suis contre personne

    le deuxieme poste, je repondais juste. En donnant mon avis Ice.

    J'avoue que sur le coup Julien est parti en super Vrille dans son avant derniere reponse .

    Je commente une ou 2 phrases:

    Je vais dire un truc et peut etre que je me trompe mais je pense que les couples qui ont foiré sont certainement dû à ce manque d'effort, certaine lâcheté ou encore à un pseudo-rêve ou une pseudo-illusion sur le rêve d'avoir une femme japonaise
    Oui, peut etre, mais sans vouloir etre mechant, les couples francais qui foirent c'est pour les meme raisons au fond. La seule difference c'est que les efforts a faire et les choses a discuter sont differents.
    Mais il est probable que certains gars qui debarquent au japon pour les filles sans interet reel pour la culture locale aient de mauvaises surprises, mais c'est leur faute, je ne les plains meme pas.


    j'estime que dans notre société actuelle la femme doit travailler
    Je pense pareil, mais ce n'est pas indispensable. Tout depend de ce que l'on veut. Et par ailleurs c'est plus simple de vivre avec un seul salaire au japon qu'en France.

    Ce que je voulais vraiment savoir c'était si la généralité des femmes japonaises s'assument ou préfèrent rester à la maison le cul posé sur le canapé ou à passer des heures avec sa mère au téléphone
    Ya de tout. Ma copine voulais arretter de travailler apres le mariage, j'ai dis " non , c'est mort" et expliquer pourquoi, maintenant elle ne veut plus arreter de travailler. ( meme si elle ne se marrie finalement pas avec moi^^)
    J'ai des echos de toutes les situations possibles et comme je l'ai dis, beaucoup de Japonaise de plus de 30 ans sont celibataires et fieres de l'etre.
    Surtout niveau cadre, comme en France.

    Je ne pense pas que se soit plus simple d'etre celibataire dynamique a 30 ans en france qu'au japon. On subit peut etre moins de remarques chez nous et on peut evoluer plus vite ( et encore) mais si on est d'un milieu social faible, bonne chance.
    Donc je ne suis pas d'accord.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/07/2017, 08h14
  2. Enseignement Urgent: Ecole de français à Tokyo recherche un(e) professeur(e) de français
    Par pampa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2013, 23h23
  3. Enseignement L'enseignement du Français Langue Etrangère/Français sur Objectifs Spécifiques
    Par aemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 21h16
  4. Divers Universitaires français et universités japonaises
    Par Deeedo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/05/2007, 06h28
  5. Divers Quartier français, restaux français, etc.
    Par Bunbury dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/07/2004, 09h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé