Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Résidence Monzen-Nakacho

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile Résidence Monzen-Nakacho

    Bonjour à tous,

    Cet été je parts 2 mois à Tokyo, je logerai dans la résidence de Monzen-Nakacho de chez sakura-house.
    Est-ce que quelqu'un de ce forum y a déjà résidé ?
    Si oui, j'aimerais savoir si l'isolation sonore des appartements est bonne et si il y a certains appartements à éviter : bâtiments A,B,C identique ?

    Merci pour vos conseils


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hahaha j'ai vecu pendant 6 mois dans la c et une amie 6 mois aussi dans la a.
    j'ai pour toi une tres bonne et une tres mauvaise nouvelle. Commencons par la tres bonne :
    Le quartier est super (quartier residentiel calme, de nombreux commerce etc..) et les quest house bien situer (10 de kayabasho sur la hibiya, 10 de suitengumae sur la hanzomon, 10 de monnaka oedo et tozai, 15 de nihonbashi sur la ginza) bref tu te deplace facilement depuis et tu peus meme aller jusque ueno, akiba, ningyocho etc.. a pied. les quest house sont situer a 2 min du pont eitai et donc de la sumida (tres sympas en ete de se poser au bord et de boire des bieres).
    Maintenant la tres mauvaise:
    les batiments sont pourries, ca pue (sens propre du terme), c'est mal isole (sonore et termique). la A et B ca va encore car c'est du type apato (imeuble en carton sur 2 ou 3 etage generalement) mais la C ... vaut aimer vivre a la roots. c'est une vieille maison japonaise (certain dirons "vas-y la grand classe etc..") dans une ruelle derriere d'autre maison donc toute les fenetres donnees sur des murs. En suite qui dit maison japonaise dit maison en bois bizarre donc isolation zero et je parle meme pas de l'etancheite (j'etais a l'etage et pendant le tsuyou je mettais des poubelles sous les fuites). La salle de bain, c'est simple y'en a pas, c'est une douche dans un coin du couloir que l'on peut qualifier de cuisine (le brossage de dent c'est dans le meme evier que la vesselle). Par contre les toillettes sont cool. J'allais oublier mieux vaut aimer les cafards (sachant qu'au japon ils sont plus proche du poney que de la blatte parisienne). Le point positif c'est que c'est propre car les gens de sakura house vienne netoyer toute les semaines, climatiser, internet etc..
    Alors si t'es comme moi que le confort minimal te derange pas du moment que c'est propre, tu vas pas passe un mauvais sejour.

  3. #3
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourquoi s'embeter a louer une guest house chere et miteuse chez Sakura alors que d'autres boites de guest house louent des studios pour moins cher, et qui plus est plus proche du centre ville? En se donnant la peine de chercher un peu plutot que de se contenter du premier lien qui vous tombe dessus sur google.

    Sinon, si vous etes vraiment accros a Sakura, vous avez Hakozaki, pas trop loin et mieux foutue que monzen.

    Citation Envoyé par SpK Voir le message
    Alors si t'es comme moi que le confort minimal te derange pas
    Et qu'en plus tu es pret a te faire avoir...
    Dernière modification de burahime, 08/04/2008 à 11h44

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile

    OK, merci pour vos réponses.

    SpK, est-ce que le bâtiment A est si atroce que ça ? Car sur les photos/vidéos que j'ai pu voir sur le site de sakura et youtube, ça à pas l'air si si sale que ça .

    burahime, ce dont tu parles, c'est la résidence de Nihombashi Hakozakicho ?
    Si oui, c'est une résidence où la cuisine et le reste sont à partager avec d'autres et je suis à la recherche de quelque chose où je serai seul. En effet, on ne sait jamais sur qui on va tomber comme collocs. ^^
    Quant au choix de sakura-house, j'ai pris ce que je trouvais. Cependant, si tu as des adresses intéressantes à me communiquer, cela m'intéresse ( je cherche quelque chose au plus près de Nihombashi).

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @pingouin : les réservations chez sakura house sont déjà ouvertes ?????

    @burahime : franchement j'ai bien fouillé et niveau rapport emplacement - prix je trouve que sakura sont les meilleurs ... à part si tu parles de sites exclusivement en jap' et là j'avoue que je ne maitrise pas encore ... mais si tu as des liens n'hésite pas à nous les faire partager !!!
    La vie est une question de choix: Ca commence par la tétine ou le téton et ça finit par le chêne ou le sapin (Pierre Desproges)

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour la residence A comme c'est des apparts ca depend de qui il y avait avant, mon amie a quand passe l'integralite a la javel et l'eau du seau etait plus proche du cola que de la christaline.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris.......hélas!
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Car sur les photos/vidéos que j'ai pu voir sur le site de sakura et youtube, ça à pas l'air si si sale que ça .
    Se méfier des photos et vidéos sur les sites......Ca ne veut absolument rien dire!

    J'ai déménagé en novembre et je cherchais plus près et moins cher donc "guesthouse"....Etant sur place, à Tokyo, j'en ai visité quelques-unes et j'ai eu de sacrés surprises......Je pensais pas que des trucs pareils existaient au Japon.......Bref, se méfier des photos et vidéos!
    Les cafards, c'est je crois inévitable, il y en avait même dans mon appart' précédent, dans une résidence moderne! Ceci dit, c'est vrai, ils sont énormes et en plus ils volent !!!! Ca surprend un peu au début.

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais les cafards ne sont pas à l'intérieur de l'appart si portes et fenêtres reste fermées ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bakasensei Voir le message
    @burahime : franchement j'ai bien fouillé et niveau rapport emplacement - prix je trouve que sakura sont les meilleurs ...
    Tu porte bien ton pseudo, ce sont les pires, et pas la peine d'aller fouiller dans les sites exclusivement en japonais ("jap", connais pas). Quelque soit l'endroit ou vous voulez habiter, vous trouverez toujours moins cher que sakura house et souvent pour une plus grande surface.

    Petit exemple débile:

    1/Guest house Sakura, Hakozaki-cho (metro suitengumae) 70.000 yens pour une chambre minuscule et commodités a partager avec 6, 7 autres personnes.

    2./Studio a Sangenjaya (tout près de Shibuya) 49.000 yens pour un chez soi tout propre et tout privé.

    Il est évident que Bakasensei, qui a bien fouillé choisira le meilleur rapport emplacement/prix, a savoir sakura.

    Je tiens tout ca de mon experience personnelle qui m'a conduit a sonder de fond en comble le marché de l'immobillier pour gaijin a Tokyo, pas a deux trois clic sur google.

    Citation Envoyé par Pingouin Voir le message
    Mais les cafards ne sont pas à l'intérieur de l'appart si portes et fenêtres reste fermées ?
    Ils passent a travers.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, merci pour vos réponses.

    Espérons que les cafards ne me bouffent ni ne me violent pas !

    A bientôt pour de nouvelles aventures,

    Pingouin

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa Working Holiday - pays de residence
    Par openo dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 09h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé