Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Retrait d'argent au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Retrait d'argent au Japon

    Bonjour,



    Je me rends au Japon prochainement pour 10 jours. Déjà deux personnes me recommandent de changer le maximum d'argent à Paris avant mon départ. Il serait compliqué de trouver un distributeur qui acceptent les cartes étrangères.

    Il ne me semble pas pratique de voyager avec beaucoup d'argent sur soi. Surtout la question de la sécurité .

    Le chèques "Traveller" serait-ils une option?

    Merci d'avance pour vos contributions.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Beaucoup de distributeurs acceptent les cartes VISA, Mastercard, ... au Japon. Déjà, rien que ceux de la Poste. Il ne faut par contre pas t'attendre à régler des achats avec aussi simplement qu'on le fait en France.

    Je dirais qu'il n'y a pas de gros souci à retirer de l'argent si tu as par exemple une VISA. Par contre, attention aux horaires d'ouverture, les distributeurs sont souvent inaccessibles le soir et il vaut mieux prévoir ses retraits en journée. Attention aussi aux éventuels plafonds de retrait imposés par ta banque.

    Les travellers chèques, j'ai essayé et c'est beaucoup de complications pour rien. La carte me semble bien plus simple et efficace.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je me sers rarement maintenant de la carte VISA française, mais je sais que j'ai toujours eu des problèmes.
    Souvent, ne sont acceptés que les cartes Visa NATIONALE donc issue par une banque japonaise.
    Le cas de la Poste est un non-cas, car j'ai appris il y a bien longtemps que les seuls endroit ou je pouvais retirer du fric au Japon
    en tout cas à Nagoya, c'était dans les Postes et à la Citybank.

    Donc j'espère que quelqu'un nous confirmera cela.
    Il y a encore un an, j'ai du préter du fric à mon père quand il est venu me rendre visite justement parceque ses 2 golds et sa platinium
    ne fonctionnaient pas du tout.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Euh oui, je me dois de préciser que je me suis toujours servi de ma VISA dans les bureaux de poste japonais. J'ai dû le faire 4 ou 5 fois. Sans aucun problème.

    En ce qui concerne les banques japonaises, je n'ai jamais tenté le diable car ce sont des plaies qu'il vaut mieux ignorer tant que c'est possible (et pour un voyage de 10 jours, c'est possible). Or si tu pars sur des Traveller's, tu devras y aller. Et crois-moi, tu veux éviter ça surtout si tu ne parles pas japonais.

    Tout dépend de où tu vas, mais les bureaux de poste sont suffisamment nombreux dans les grandes villes pour t'en sortir avec. Et il y a des ATM de la poste un peu partout également. Au pire, demander aux gens où se trouve le "yuubinkyoku ATM" le plus proche.

    Sinon dans les solutions chères et pas pratiques, il y a aussi Western Union... Un seul bureau à Tokyo, et pire encore ailleurs, à éviter aussi donc.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par riqounet Voir le message
    Il serait compliqué de trouver un distributeur qui acceptent les cartes étrangères.
    Non, depuis juillet 2007, les combinis 7eleven acceptent les cartes de crédits étrangères. Il serait faux de dire que c'est une chaîne compliquée à trouver au Japon. Sujet déjà évoqué sur ce forum sur cette page.
    Dernière modification de Gemini, 18/03/2008 à 10h11

  6. #6
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Nimes, pour le moment....
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pas de probleme avec une Visa

    Salut ,

    J'ai une CB visa et je n'ai jamais eu de problémes ni pour retirer ni pour payer avec. Et ce, que ce soit dans des grands magasins style yodobashi ou dans des commerces plus petit.

    Pour retirer, tu peut le faire via les box citybank qui sont assez facile à trouver car stratégiquement placés (mais ce ne sont pas les seuls, je me souviens avoir retirer dans une banque avec une enseigne verte, assez connue) et tu peut également retirer à des petit distributeurs (non mural) que l'on trouve dans les grands magasins style Takashimaya ou Tokyu Hands.

    Le plus important pour ta Visa, comme le stipule Gnurou, est de bien vérifier avec ta banque que tu ne sois pas plafonné durant ton séjour.

    Pense aussi que les retraits sont taxés, à ce niveau là, il est peut être plus judicieux de changer du liquide un jour ou le yen est bas.

    Enfin, le japon est un Pays relativement bien sécurisé, ton plus gros risque pour de l'argent liquide serait de l'égarer.
    Dernière modification de Maes, 18/03/2008 à 11h45

  7. #7
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut travellers

    Pour 10 jours les travellers ne sont peut être pas indispensables. Au besoin tu peux demander à augmenter le plafond de ta carte. Si tu n'es pas en dortoir il y a peu de chance que tu aies des problèmes de vol au Japon.
    Si tu veux quand même avoir des travellers, prends les en yen!

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est fou quand même, malgré une FAQ qui aborde le sujet, malgré une fonctionnalité qui permet de trouver les sujets qui ont déjà abordé dès qu'on tape le titre, y'en a qui trouvent encore le moyen de ne pas avoir les réponses à leurs questions et se fendent d'un nouveau topic. Je me demande parfois à quoi ça sert qu'on se décarcasse....

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    le cash et de mise dans le business labas dans les petites boutiques et autres resto ! sinon toutes les grandes enseignes prennent la visa.question sècuritè pas de soucis avec ça. sinon la city bank pas trop le choix aprés que les banques soit fermées (vers 17h00 je crois) moi c'est celle de shinjuku accessible 24h sur 24h ! voila mais bon pour 10 jours te prendre la tête avec des travellers.... bon voyage !

  10. #10
    Senior Member Avatar de pichan
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Cash

    Par contre dans les auberges et ryokan ce n'est presque que du liquide (en tout cas moi je n'ai encore jamais pu payer par carte dans mes ryokans [précaution pour éviter les "mais non gna gna gna"] dans les YH du style Sakura house à la rigueur).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent retrait d argent avec la carte MAESTRO
    Par lerenardmagique dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2010, 13h29
  2. Argent Etudier un an au Japon : comment récupérer son argent au Japon à moindre frais ?
    Par Amrath dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2009, 09h28
  3. Argent Emmener son argent au Japon
    Par Strawbie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2008, 16h43
  4. Argent Retrait d'argent avec cartes étrangères chez Seven Eleven
    Par Gemini dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2007, 09h05
  5. Argent argent une fois au japon
    Par ururi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/07/2004, 20h55

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé