Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 51

Sujet : Comment trouver du travail, je suis patissier

  1. #31
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    paris, mais bientot à Tokyo...
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    Citation Envoyé par pitmagic
    Ce que je veux, c'est aller vivre au Japon ,pour profiter de ma copine.
    Si j'interprete ton message bien, ben c'est pas cool ca! Si j'irais au Japon, ce serait pour apporter ma pierre a l'edifice mais bon, chacun ces vu la-dessus.
    Si vraiment tu veux travailler, le WH me semble un bon debut.
    Tu as raison ,mais je suis très amoureux d'elle ,et elle me manque beaucoup.


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Belgique
    Messages
    302
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors ce que je vais te dire va peut-etre te paraitre dur, mais je souhaite sincerement te donner un bon conseil:

    Lui faire 'la surprise' et te pointer au Japon comme ca, sans y avoir reflechi avec elle ou en discuter avec vos proches n'est pas une bonne base pour s'installer pour etre ensemble. Mieux vaut en discuter, bien reflechir, etc.

    Si ses parents sont contre, je crains que ce soit tres mal barre pour toi. Mieux vaut qu'elle dise d'abord a ses parents, qu'elle en discutent avec eux et les fais changer d'avis. Si elle n'y parvient pas, soit vous rompez, soit elle rompt avec ses parents en continue sa vie avec toi. Il n'y a pas 36 choix des ce genre de situations. Mais avant de pouvoir avancer, il faut vraiment que la position de ses parents, ainsi que sa position a elle soient claire.

    Partir comme ca 'a l'aveugle' est la pire des chose a faire et peut tres facilement tourner au desastre.

    J'ai ete dans le meme cas que toi, et avant on a tout arrange avec la famille avant de commencer a songer ou on va vivre le reste de notre vie. Chaque chose en son temps et il faut bien se mettre en tete qu'une relation comme celle-ci ne peut se concretiser du jour au lendemain. Il faut bien tout preparer a l'avance. Ca prend du temps, oui (deja 3 ans dans mon cas) et c'est dur, tres dur! (des larmes coulent assez souvent), mais c'est le chemin le plus sur vers une reussite pour votre relation, aussi dur que ce soit. Je comprends tes sentiments, mais que representent quelques annees d'attente de plus sur toute une vie heureuse ensemble?

  3. #33
    Member Avatar de Lyderic
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    東京都荒川区
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'autant plus qu'il y a des chances que tu l'aies rencontrée en France d'après ce que tu dis ... une Japonaise en France et une Japonaise au Japon n'est plus tout a fait la même en général (surtout si elle vit chez ses parents)... donc la surprise risque d'être pour toi quand tu arriveras ...
    Ce n'est qu'une expérience perso que j'ai malheureusement vécue ... ca ne s'applique pas à tout le monde

  4. #34
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    paris, mais bientot à Tokyo...
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par kyo28
    Alors ce que je vais te dire va peut-etre te paraitre dur, mais je souhaite sincerement te donner un bon conseil:

    Lui faire 'la surprise' et te pointer au Japon comme ca, sans y avoir reflechi avec elle ou en discuter avec vos proches n'est pas une bonne base pour s'installer pour etre ensemble. Mieux vaut en discuter, bien reflechir, etc.

    Si ses parents sont contre, je crains que ce soit tres mal barre pour toi. Mieux vaut qu'elle dise d'abord a ses parents, qu'elle en discutent avec eux et les fais changer d'avis. Si elle n'y parvient pas, soit vous rompez, soit elle rompt avec ses parents en continue sa vie avec toi. Il n'y a pas 36 choix des ce genre de situations. Mais avant de pouvoir avancer, il faut vraiment que la position de ses parents, ainsi que sa position a elle soient claire.

    Partir comme ca 'a l'aveugle' est la pire des chose a faire et peut tres facilement tourner au desastre.

    J'ai ete dans le meme cas que toi, et avant on a tout arrange avec la famille avant de commencer a songer ou on va vivre le reste de notre vie. Chaque chose en son temps et il faut bien se mettre en tete qu'une relation comme celle-ci ne peut se concretiser du jour au lendemain. Il faut bien tout preparer a l'avance. Ca prend du temps, oui (deja 3 ans dans mon cas) et c'est dur, tres dur! (des larmes coulent assez souvent), mais c'est le chemin le plus sur vers une reussite pour votre relation, aussi dur que ce soit. Je comprends tes sentiments, mais que representent quelques annees d'attente de plus sur toute une vie heureuse ensemble?
    Merci.
    je crois effectivement que c'est une bonne idée ( je me suis laissé aller, et je n'est pas réfléchi).
    je vais lui en parler ,et je vous tine au courant.

  5. #35
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    paris, mais bientot à Tokyo...
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personne ne connait de patissier au Japon?
    Et si il parle francais c'est mieux encore.
    Merci
    Et bonne vacances a ceux qui y sont déjà

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    août 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    396
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

  7. #37
    Member
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    paris, mais bientot à Tokyo...
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par erwan
    http://www.amichef.com/
    Merci c'est un tres bon site

  8. #38
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Argenteuil (95)
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous, voila je suis actuellement en CAP chocolaterie, je passe mon diplome à la fin de l'année.J'ai deja un CAP patissier en poche, et moi aussi j'aimerai tenter l'experience de travailer au japon, pourquoi pas essayer le WH tout d'abord ensuite voir pour apres. je pense que ca ne sert a rien que je vous demande conseil, car vous avez deja resumé pas mal la chose .Donc je vous remerci deja d'avance par contre j'aimerai savoir si ca serai possible d'avoir l'adresse msn de ptimagic, ou de quelqu'un qui connais unpeu le boulot , avec qui je pourrais discuter de tout ca :lol: merci d'avance.bye bye

  9. #39
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    54
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un conseil pour les patissier qui serait tenter de venir travailler ici.
    Obtenez un maximum de comptences et d'experience avant de partir, juste histoire de pouvoir mieux vous vendre et de negociez certaines choses, parce que sinon ca risque d'etre galere pour vous.
    L'ideal est de trouver un poste a responsabilite (chef ou sous-chef).
    Parce que si c'est pour faire le commis il vaut mieux continuer a apprendre votre metier en france.

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ouais, votre rémunération va en prendre un coup

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Trouver un travail au Japon
    Par rb1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/08/2012, 14h06
  2. Restauration trouver du travail en restauration?
    Par anxiogene dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/05/2007, 18h37
  3. Divers facile de trouver un travail ?
    Par ayuluna dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 65
    Dernier message: 24/02/2006, 19h00
  4. Divers Trouver une université et du travail?
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2005, 06h38
  5. Divers trouver du travail au Japon
    Par DogeZaemon dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2004, 08h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé