Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : voyager en dehors des sentiers battus,vos meilleurs souvenirs?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    123
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Smile voyager en dehors des sentiers battus,vos meilleurs souvenirs?

    bonsoir,mon dernier voyage datant de mars,j'etait parti voir une fille que j'avais rencontré dans sa ville "mikawa anjo",j'avais adoré car il n'y avais aucun touriste,les gens étaient tres gentils meme si étonné de me voir...
    alors pour mon voyage d'octobre je cherche quelques destinations vraiment tres belles ou il y a peu de touristes,la destination me derange pas.je prend un jr pass de 15jours avec mes comparses ^^ et on sera une semaine sur kyoto,donc pour aller vers l'ouest ca arrangera les choses ^^
    a vous!


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cascade

    Je propose d'aller en forêt, visiter les chutes de Todoroki, dans le district de Kaifu gun, à Tokushima ken.
    Petite route en lacets pour y accéder, peu de monde, pas de touristes, dépaysement garanti.

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lors de mon dernier séjour en octobre-décembre 2006, j'ai visité deux endroits vraiment sympas, à savoir Gujô Hachiman, dans la préfécture de Gifu, et Usuki, sur l'île de Kyûshû.
    Gujô Hachiman, c'est VRAIMENT le trou du c.. du monde. Déjà pour y parvenir, c'est assez pittoresque. Je suis partie vers 9h de la gare de Tôkyo, direction Nagoya, puis Gifu, où j'y suis restée jusqu'à la fin de l'après-midi, vers 17h. Ensuite changement de gare deux fois (je ne me souviens plus de leur nom), et un train genre vieux machin de l'an deux à une rame te balade pendant une bonne heure et demie à travers montagnes et forêts... pour te retrouver à la gare de Gûjo Hachiman aux alentours de huit heures du soir, une vieille pagote de l'ère Meiji, toute allumée mais personnel de gare comme évaporée. Autour, c'est la montagne, et à part une route nationale, tout est noir, le semblant de trottoir même pas éclairé ou genre environ tous les 200m. J'ai dû entrer dans deux convinience stores pour qu'on puisse m'indiquer le chemin de mon auberge de jeunesse (malgré le fait de parler couramment la langue et munie d'une carte du patelin trouvée dans la gare). Trois bonnes bornes dans la quasi-obscurité, entrée dans la ville complètement morte où tu entends juste le son de la télé et le cliquetis de la vaisselle que l'on nettoie, et enfin arrivée à l'auberge de jeunesse, qui jouxte un temple d'une part. Pauvre petite femelle, j'ai vraiment eu les jetons de A à Z. Mais le lendemain, quel spectacle! La ville, de la taille d'Aix-en-Provence par exemple, a gardé tout le charme du Japon ancien, avec ses maisons en bois, ses fontaines... Et la promenade jusqu'au château de Gujô, qui surplombe la ville du haut de sa colline, est vraiment agréable. Niveau touristique, ça avait l'air d'être surtout prisé par les personnes âgées. J'étais la seule gaijin (enfin, semi-gaijin...), et les commerçants étaient vraiment tous très gentils. Par contre pour le retour, gare à bien se renseigner sur les horaires des trains, il n'y en a que trois par jour il me semble... Mais bon, on veut du pittoresque ou on n'en veut pas, hein!
    Pour Usuki, le rapport temps de voyage/patelin paumé/horaires à la con est très semblable à celui de Gujô Hachiman. Alors où est l'intérêt, me direz-vous? Eh bien ce sont les seki butsu, des Bouddha millénaires taillés à même la roche et très bien conservés. C'est galère pour aller sur le site : bus au départ de la gare tous les 1h30 (mais avantage d'être compatible avec le Japan Rail Pass) ou sinon 10 bonnes bornes à pied, mais le coup en vaut la chandelle. Cependant, le site est truffé de serpents, et la beauté de ces seki butsu peut s'avérer traître : j'étais tellement obnubilée par le spectacle que je n'ai pas prêté attention aux panneaux "Attention aux serpents" (avec un joli dessin tout plein)... jusqu'à ce que je me retrouve avec une de ces charmantes bestioles sur les baskets et à hurler en bonne fifille que je suis. Site également très prisé par les personnes âgées, tout le monde était étonné de voir débarquer une djeun's, une gaijin de surcroît, et qui voyageait seule avec son sac à dos pour couronner le tout. C'est un lieu apparemment très paradoxal, qui semblait à la fois célèbre et méconnu des Japonais eux-mêmes : j'ai trouvé l'endroit dans un guide lambda sur Kyûshû vendu dans n'importe quelle librairie de l'archipel, mais mes grands-parents par exemple, 82 et 83 balais au compteur, en ignoraient l'existence même.
    Voilà donc pour ma petite contribution au post, en espérant que ça donne envie à quelqu'un d'y aller faire un tour!
    Quand les cons seront sur orbite, t'auras pas fini de tourner (Audiart)

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    104
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    je ne sais pas si c'est suffisament hors des sentiers battus pour toi, mais j'ai adore l'excursion que j'avais faite sur la ligne Oigawa a Shizuoka. Il y a un petit train a vapeur qui circule quotidiennement dans une petite vallee de montagne.

    Meme dans les grandes villes, tu trouveras des coins tranquilles. Ainsi, a Tokyo, tu peux prendre le tranway de l'Arakawa-sen depuis Waseda, et t'arreter a Sugamo (le quartier des vieux). Tu peux aussi faire de superbes balades tranquilles dans le quartier de Nakaya, entre Ueno et Nippori.

    D'une maniere generale, je trouve toute la campagne (je devrais dire la montagne) japonaise charmante. J'adore ces petites vallees avec des hameaux tranquilles et les petits champs au bord de la riviere. Pas tres loin de Tokyo, tu peux aller par exemple dans la vallee d'ome (90 minutes de train de Shinjuku).

    Enfin, le coin tranquille ultime est sans doute l'archipel des Yaeyamas, l'extremite sud de l'archipel japonais, avec des iles formidables comme Taketomi-jima ou Iriomote-Jima

    Bon voyage en tout cas.
    Uchimizu: un blog sur le Japon

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour a vous ,un voyage au japon, pourquoi pas! Une premiere pour nous ,alors voila mon amie notre fils de 4ans et moi ,avons decider de partir un mois entier . Que nous conseiller vous ,sachant que je suis plutot campagne que ville ,et hebergement chez l'abitant merci

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas évident

    Beaucoup de belle campagne au Japon, du nord au sud.

    L'hébergement chez l'habitant sera la partie la plus délicate car ce système est assez peu répandu au Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enigme Dedans et dehors et vice versa
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2012, 16h20
  2. Divers Jipango: Où trouver à Paris des plats japonais en dehors des sushis & des yakitoris ?
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2010, 09h42
  3. souvenirs de Kyoto
    Par lepape23 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/08/2008, 13h53
  4. Poste Envoie de souvenirs du Japon vers la France
    Par Lula dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 19h40
  5. Tourisme Séjour hors sentiers battus fin décembre ?
    Par JeromeB dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2006, 14h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé