Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : bonjour! (renseignement sur le ninjutsu)

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    J'en pense que bien des français trouvent ridicule de visiter un musée où des chateaux. Ou même un certains nombres ne connaissent pas la savate : "La savate c'est quoi ce truc ? faut lancer le plus loin possible sa savate ?? HIHIHIHI".

    Ce n'est pas parceque de jeunes japonaises (qui vivent ?) en France pensent ça qu'elles sont représentatives d'un opinion général. Et souvent l'opinion majoritaire n'est qu'une opinion basée sur une culture souvent superficielle du sujet, mais ce n'est pas une règle.

    Dernière modification de zarkis, 12/09/2008 à 09h41

  2. #22
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas parce que le ninjutsu est japonais qu'il faut croire que tout les japonais le connaissent. C'est un peu comme si l'on pensait que tous les chinois pratiquent les kung fu ou bien que tout les indiens pratiquent le kalari payat. Le japon est occidentalisé et comme chez nous, la pluspart des japonais se foutent pas mal des arts martiaux et préférent le baseball et le pachinko.
    Cent fois sur le métier, remettez votre roulade.

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est une bonne question Bloodfire. Quand j'étais au Japon je me suis aperçu que c'est en fait une opinion répandue. Il faut savoir que contrairnement à ce que pensent beaucoup d'occidentaux les japonais se désinteressent completement des arts martiaux, et n'y connaissent rien (De même que les japonais s'imaginent que les français s'y connaissent tous en vin, alors que je sais pas vous mais moi... quand des amis japonais débarquent et me demandent conseil... solitude ! alors euh, Bordeaux... euh...).
    du coup ignorant que ça existe encore, il faut se mettre à leur place, c'est comme si nous on croisait un japonais qui nous disait : "je suis venu en france pour apprendre à devenir... chevalier !".

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par contre quand on parle à des pratiquants de styles traditionnels c'est different, souvent ils connaissent, et n'ont pas la vision déformée par les films et mangas comme les non-pratiquants.
    Ce phénomène, sur lequel j'avais fait quelques recherches, est en fait assez ancien. A l'époque où Oda Nobunaga a rasé Iga (la bataille de Iga-no-ran), sa propagande a fait courrir le bruit que désormais il n'y avait plus de ninjas, de la même façon qu'une armée moderne qui envahit un pays dit "on a détruit les dernières poches de résistance", alors que c'est rarement la vérité totale.
    Du coup peu importe qu'après ça Nobunaga ait essuyé des tentatives d'assassinat de ninjas évadés, et qu'Hattori Hanzo (d'Iga) ait aidé son rival (Tokugawa si je me souviens bien) à monter au pouvoir. Pour le gros du peuple, il n'y avait plus de ninja.
    Et comme les survivants ont transmis leur art en secret, on n'en a plus trop entendu parler.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui en effet c'est assez comique c'est juste que parmi mes amies, il y en a de Osaka, de Tokyo, de Fukuoka, toutes étaient assez accord pour dire que ça existait surement il y a bien longtemps mais qu'aujourd'hui ce n'est pas du tout pris au serieux...
    Peut-etre est-ce à comparer à la lutte bretonne?! :P

  6. #26
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    52
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je ne peut que conseiller fortement ce livre sur le ninjutsu, écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle.
    http://www.amazon.fr/Ninp%C3%B4-Ninj...1315154&sr=1-5

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train bonjour
    Par dekdek dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2010, 14h28
  2. Visa bonjour! renseignement visa, etc...
    Par nicoru dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2005, 14h44
  3. Divers le bonjour de tottori
    Par khokril dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2005, 18h12
  4. bonjour à 11h30
    Par aritomi dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/03/2005, 00h09
  5. Fabrication Fabrication d'un katana
    Par moine_bushi dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2005, 13h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé