Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Enseigner au Japon, sinon quoi ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Chez moi.
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Enseigner au Japon, sinon quoi ?

    Bonsoir,

    J'ai fait un peu l'tour du forum concernant l'enseignement du français au japon. Apparemment les débouchés ne sont pas nombreux, pourtant, et comme beaucoup (malheureusement ? ^^), c'est un métier qui m'donne bien envie.
    Je suis en terminale L, si j'continue dans la voie d'l'enseignement du français à l'étranger, je ferai donc une fac LLCE option FLE (ou alors j'me trompe). ET DONC, les questions qui m'poussent à venir ici sont :

    - Est-ce vraiment un secteur bouché de chez bouché que l'enseignement du français au Japon ?

    - Apprendre l'anglais s'avère-t-il difficile pour un français (ayant fait des études d'anglais of course) ?


    - En attendant de touver un poste d'enseignant, est-ce que l'intérim est un bon moyen de ne pas couler, est-ce bien payé quoi et n'est-ce pas trop dur d'être "pris" en tant que français ?


    Enfin,

    - Que devrai-je faire après FLE pour accroître mes chances d'être prise en tant qu'enseignante de français au japon ?



    Et dans l'cas d'un changement d'orientation :

    - Que pourrais-je faire avec un BTS commerce international ? Bien que ça soit une solution qui m'séduise beaucoup moins qu'enseignante ...

    - Des études de photos ne me mèneraient nulle part. Vrai ?



    Bref, faire c'qu'on aime là où on aimerait le faire... y'a des jours ça m'paraît impossible... =(

    Merci d'avance

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2007
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salutation,