Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : LLCE japonais rentrée 2008

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LLCE japonais rentrée 2008

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en terminale sms ... en rentrant au lycée j'avais fait le choix de me diriger dans cette section non pas parceque je n'avais pas la capacité de faire un bac général mais parceque j'étais sure de me diriger vers un emploi du domaine du social ... mais voilà maintenant je regrette ce choix car ma passion pour la langue et culture japonaise s'emplifie de jour en jour...vivre là-bas serai merveilleux... pk pas devenir professeur de français au japon...c'est SEULEMENT maintenant que ma petite tête me dit que ce rêve pourrait devenir réalité...
    Voilà pour la petite histoire XD ... à présent je voulais savoir si je ne me réveille pas trop tard pour penser faire des études LLCE japonais les inscriptions ce font trés trés tôt non ? à défaut qu'est-ce-que je pourrais faire en attendant la rentrée 2009 ?? et est-ce que le fait d'avoir fait un bac sms pourrai me porter préjudice pour ce genre d'étude ? ..

    HELP me Merci d'avance pour vos réponses ..



    Edit Admin: C'est parce que tu fais une terminale SMS que tu as volontairement ignoré ça? Ici pas de sms = pas un seul.
    [img]images/divers/sms.jpg[/img]
    Au Japon PK veut dire Penalty Kick (un penalty au foot).

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bien choisir

    Porter préjudice, non. Il faut "simplement" commencer un cursus qui corresponde à ce que tu souhaites faire.
    Commence déjà à apprendre le japonais.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour l'information j'étudies le japonais (pas trés sérieusement il est vrai car j'ai déjà le travail du lycée), si il est trop tard pour les inscription LLCE...Je me demande ce que je pourrais faire en attendant, prendre simplement des cours de japonais ne suffirai pas j'aurais l'impréssion de perdre du temps à me rouler les pouces...

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bon investissement

    Se lancer dores et déjà dans l'étude du japonais n'est pas une perte de temps mais un investissement. Tu gagnerais ainsi du temps en quelques sorte.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il est vrai que ce n'est peut-être pas la perte de temps que j'imagine... mais quelles sortes d'études au juste si ce n'est pas une licence :s

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    renseigne toi aupres de la faculté où tu voudrai faire ta licence mais les inscriptions sont en juillet (voir juin) donc tu as vraiment le temps
    the game is ovaire

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour !

    Si tu veux te lancer dans une filiere LLCE japonais reflechi bien avant de quitter la tienne ^^ il serai idiot d'echouer dans une autre formation.
    Je suis actuellement en 1ere année LLCE japonais à lille 3 et je peux te dire que ça va tres vite donc un conseil travaille beaucoup avant (au moins savoir les kana , et quelques points de grammaire ...)
    Tu peux aussi commencer a apprendre quelques Kanji et à decrypter quelques textes cela te servira pour ta rentrée ^^

    voilou

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2007
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci au moins je sais à quoi m'attendre...il est vrai que bosser avant de rentrer doit être une trés bonne chose..si je décide de prendre ce cursus je le fairai sérieusement ^^ ... à présent je me questionne, si malgrés les difficultés j'y arrive...est-ce que je trouverai un emploie où n'y a t-il pas de nombreux débouchés ... et par curiosité l'ambiance en llce quelle est-elle c'est chacun pour soi que le meilleur gagne ? "ou on se serre les coudes" ? ça peut parraître bête mais je me pose la question...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part a Lille 3 , les profs sont tres present pour t'aider , les etudiants tu peux compter dessus , si tu as des doutes ... tu leur demande ... comme dans cette filiere tu retrouve en general quelques "otaku" de mangas l'ambiance est studieuse mais detendue entre les cours.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus D.U Japonais ou LLCE japonais pour grands débutant à paris 7
    Par novette dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2010, 13h00
  2. Fac Le Japonais à Strasbourg II 2007 - 2008
    Par burahime dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 75
    Dernier message: 04/05/2010, 00h38
  3. Cursus LLCE Japonais
    Par Riza-san dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2008, 18h04
  4. Fac Pré-rentrée LEA/LLCE Anglais/Japonais à Bordeaux3
    Par dada_tod dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/10/2004, 18h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé