Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Budget

  1. #1
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Budget

    Bonjour j'aimerai avoir votre avis sur un challenge et un désir que je mets de coté depuis + d'1 an... j'ai mis pas mal d'argent de coté pour partir et s'il faut dire le chiffre je le dirai... Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez:


    perso je serai interessé de partir au japon pour apprendre la langue... je demande à mes correspondants japonais de voir sur place les écoles publiques et privées pour francais... car je sais qu'en langue anglaise c'est facile à trouver mais parfois apprendre le japonais grace à l'anglais ça peut etre chaud... c'est pourquoi je cherche une école de langue japonaise pour francais en gros...



    Si je vois que c'est pas possible soit je continuerai à bosser en france et j'apprendrai de mon coté, soit j'irai en angleterre to upgarde my english skill...

    Mais je veux réellement partir la bas pour apprendre la langue et etre obligé de l'apprendre car une fois au japon, je serai obligé devoir parler en japonais...
    De plus je me dis que si je pars pas maintenant, dans le futur je n'aurai plus l'occasion de partir plusieurs mois dans un pays et je risque de le regretter... à 23 ans je pense que c'est maintenant ou jamais...



    J'attends vos réponses, vos sites, vos conseils ou critiques !!! je suis conscient que le japon ça va etre pas comme dans un rêve mais mon réel but est de partir dans un pays et apprendre un langue que j'aime et qui me plait...

    Je cherche donc une école privée ou publique qui me permettra d'apprendre... quel que soit le lieu ou la région...

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nul besoin de savoir parler anglais pour apprendre le japonais (même si ça peut faciliter l'assimilation des nombreux emprunts recents).
    Il y a des tonnes d'écoles qui fournissent un enseignement du japonais... en japonais. C'est ce que l'on appelle le bain de langue (je vois déjà les images qui auraient pu apparaître dans l'esprit de feu-Icebreak), l'immersion linguistique (pédagogie qui fit ses premiers pas il y a un siècle environ).

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut D'accord

    J'agrée aux propos de vesicule. Pas besoin de parler nécessairement anglais pour s'attaquer au japonais. Vas-y et immerge toi dans le pays, sa langue et sa culture.

  4. #4
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le truc c'est surtout que je cherche une école, des adresses... bref je veux des infos !!! je suis en contact avec des écoles... j'ai envoyé des emails et tout le reste... je me renseigne aupres de correspondants et mercredi ou jeudi j'appelle le consulat du japon à paris !! et jeudi je vais au consulat du japon à geneve (je vis vers la suisse) !!

    Je parle anglais sans problemes, meme si parfois c'est dur à se comprendre, j'avais un travail ou quand il y avait un anglais qui venait se plaindre ou demander quelque chose à notre banque ou au téléphone, c'est bibi qu'on appelait... mais bon je pense avoir un niveau correct, mais sans plus...

    Sinon j'aimerai avoir des estimations de prix pour 1 année par exemple !! combien va me couter l'école, la vie ... ou s'il y a des packs comprenant école, hebergement, nourriture... etc..

    j'ai vu une école ou tu étais en demi pension, 1.5Millions de yens.. avec hebergement et tout le reste !!! 1.5M de yens (1an) soit à peu pres:

    9000€ !!! somme que j'ai actuellement économisé... Donc ça va faire just... peut etre devrais je trouver un emploi ou un truc la bas pour avoir plus !! voir est-il possible d'avoir des aides de l'état francais ??? j'aimerai vraiment partir en toute connaissance de cause et non à l'arrache... je suis motivé, je suis organisé (pour une fois) et je ne veux donc rien laisser au hasard ou perdre mon temps !!


    Donc j'attends vos avis et vos connaissances... Si j'ai des réponses d'ici peu j'essayerai de vous avertir afin de vous les faire connaitre...

    Merci

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Aides de l'etat francais faut pas rever, meme pas la peine d'y penser mais y a une ecole a harajuku qui enseigne le japonais pour des francais, senshin notre ami y etait je crois, j ai plus le nom sous la main...en tout cas moi j ai appris le japonais sans l'anglais et ca passait plus vite!
    apres y a les bouquins qui aideront aussi!

  6. #6
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour donner un comparatif tout bête, si tu comptes un Sakura House, environ 100 000 Y / mois. Un peu moins si tu te démerdes. Donc 1,2M pour toute une année, reste les cours et le riz... donc les 1,5M dont tu parles, à priori ça semble pas mal, à voir. Comme dit Iriakun, demande à Senshin pour l'école où il a fait semblant de travailler pendant un an

    bon courage.
    働き過ぎにはご注意下さい

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    253
    Merci
    8
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon retour par ici ptitjoji !

    L'ecole en question est l' ELT (celle a destination des francophones)
    http://www.espacelanguetokyo.com/fr
    mais il me semble que l'enseignement intensif n'est proposé que lors de certaines périodes très ciblées (en gros, les vacances). Je ne pense pas qu'elle puisse fournir un certificat d'éligibilité.

    Pour d'autres écoles, voici un lien :
    http://www.ambafrance-jp.org/article...529#sommaire_2
    tout en bas de la page, il y a un autre lien très utile :
    http://www.nisshinkyo.org/
    tu peux afficher la page en anglais.
    Elle liste un paquet d'écoles impressionnant (toutes ?), tu peux y faire une recherche par critère.
    Sinon, en cherchant sur ce site, tu pourras trouver quelques témoignages sur yamasa http://www.yamasa.org/index.html

    Concernant ton budget, cela va aussi dépendre du lieu choisi...
    Et, pour un budget serré, il est aussi necessaire de savoir si le billet d'avion est à comptabiliser, tout comme l'achat éventuel d'un ordinateur portable, etc.

  8. #8
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hmmmmf j'avais deja vu Yamasa... Perso je me dis qu'il me faudra pas mal d'argent quand meme... je ne suis pas dépensier fort heureusement... Mais il est vrai que partir à l'étranger va me couter bonbon...

    Merci pour les liens et les conseils... J'avais deja entrevu Yamasa et je vais analyser tout ça... Mais j'aimerai trouver un truc tout compris où au moins je n'aurai pas de surprises:

    école + loyer + autres choses... bref je veux vraiment trouver le truc type top !!!

    Concernant le lieu je vais pas etre chiant mais j'aimerai des villes comme Kyoto, Tokyo (ce qui me semble tres chaud) ou encore Osaka...

    Je vais voir tous les liens et faire le tri... Mais en attendant j'aimerai avoir des chiffres quasi précis sur une année entiere... le cout réel en comptant les petits plaisirs de la vie aussi... bref une petite moyenne ou fourchette de prix...


    Et enfin quelle école est la mieux pour apprendre pour un francais ? je ne parle pas de niveau général mais vraiment pour des francais... surtout que je serai skill beginner... bon entre temps je vais surement me remettre au jap... meme si mon but là est de trouver un ptit CDD bien payé pour encore pouvoir épargner pour partir...

    Donc chaque conseil est bon à prendre et je tacherai de le traiter avec toute son importance.

    Par exemple on me dit que les écoles à TOKYO il faut faire 80min mini de transport pour atteindre l'école depuis les logements... ces 80min c'est 80min que tu perds dans ta vie ou à pouvoir réviser à la place... 80min sur une année çe peut faire long... on m'a dit aussi qu'a Negoya il y avait Yamasa pour FR où les logements étaient à proximité... Bref faut voir...


    J'attends d'avantages de conseils et en meme temps je me tappe les sites pour faire le tour de toutes mes interrogations... En tout cas yamasa propose une grosse page FR qui parlent de tout l'environnement scolaire et extra scolaire pour un francais voulant apprendre le japonais au japon

    PS: pour ELT je ne vois pas les périodes pour 6 mois à 1 an... cela n'existe pas chez eux ???!!!

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca dépend

    80 minutes de transport? Qui t'a dit ça? Tout dépend où tu habites, c'est aussi simple que ça.

  10. #10
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Après, tu peux pas tout avoir non plus. Un truc 'type top', pas cher, et qui te fait pas beaucoup de transports. Peut-être qu'on te parle de 80min de transports pour pouvoir rester dans un petit budget. Je parlais de 100 000 Y / mois pour être dans le centre, évidemment plus on s'en éloigne, plus les loyers sont bas. Tokyo comme ailleurs, rien de nouveau donc.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Budget mensuel
    Par chiquette dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 11h53
  2. Football Budget J-League
    Par liptonic dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/04/2007, 20h24
  3. Budget Budget Alimentation
    Par Ryo-sama dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 02/01/2007, 18h27
  4. Budget budget
    Par Sunshine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2005, 10h24
  5. Budget Budget suffisant?
    Par Morrigan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2004, 17h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé