Page 7 sur 9 PremièrePremière ... 56789 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 85

Sujet : Distractions à bord des avions

  1. #61
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Vieux coucous

    Concernant le degré d'équipement des appareils au niveau des distractions à bord, leur âge est également à prendre en compte.
    La moyenne européenne est de 10,4 ans contre 8,9 ans pour la flotte AF (250 avions), également plus récente que celles de NH et JL.

    Source: IATA


  2. #62
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca avance

    Au 1/7, 10 des 19 Boeing B777-300 AF desservant NRT et KIX sont équipés de la versions 85 films et 200 CD.
    De bonnes chances de passer un vol agréable cet été...

  3. #63
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plus tôt que prévu

    Ca y est: au 1/9 tout les B777-300 AF desservant le Japon sont équipés du logiciel offrant 85 films, 200 CD et 24 programmes musicaux. Full VOD dans les trois cabines.
    Pour les A340 et B777-200 il faudra patienter quelques mois encore pour que ces flottes soient totalement rétrofitées.

    (Age moyen de la flotte AF au 1/9= 8,8 ans donc plus jeune que celles de ses principaux rivaux que sont BA et LH)

  4. #64
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas si le lien a déjà été posté, mais une page permet de savoir quels films sont présents sur les vols British Airways. C'est ici

    Ce mois-ci, en vrac : Kung-Fu Panda, Las Vegas 21, Les Chroniques de Spiderwick, le Monde de Narnia : le Prince Caspian, Jackpot... Bon heureusement que je ne voyage qu'au mois de Mars, je les ai tous vu. J'aurais pu me consoler avec l'Ile de Nim ou Iron Man ... ou pas

    Sinon ce que je me demande, c'est est-ce que ce sont des films en VOD ou est-ce que ca fonctionne par cycle avec tous les films qui commencent en même temps toutes les 2 heures par exemple ?

    Et dernière question, comment sait-on dans quel type d'appareil on va voler ? (Vols BA0006 et BA0007)

    Merci

  5. #65
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut VOD et autres

    Sur AF, "full VOD" signifie que le passager peut démarrer le film lorsqu'il le souhaite. Il manipulera les commandes comme sur un lecteur DVD classique. Pas de cycle donc.
    Cette formule sera à terme disponible sur tous les appareils LC AF.

    Le système AOD sous entend généralement un démarrage de film décalé de 15' après demande.

  6. #66
    Junior Member
    Inscrit
    août 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci, bon même si je posais la question plus spécifiquement sur BA puisque c'est la compagnie avec laquelle je vais partir. Mais bon, je ne me fais pas trop d'illusion sur une Full VOD.
    C'est juste que mon dernier voyage à Washington par Air France, c'était un système de cycle mais il n'était pas bien calé avec les repas et autres et du coup je n'ai vu que 2 films en 6 ou 7h de vol...

  7. #67
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Explication de la procédure

    Je ne peux te répondre pour BA, désolé.

    Par contre, concernant les cycles, ce n'est pas un problème de "calage".
    En fin de montée le (ou la) Chef de Cabine Principal lance le système. Les films repartent alors toutes les 2 heures. Le système s'arrête automatiquement selon les informations de vol - dont sa durée - renseignées avant le départ par le (la) Chef de Cabine Principal. Néanmoins ce dernier peut arrêter le système de façon manuelle si et quand il je juge opportun.

    Tout cela se fait donc sans considération des horaires des prestations ou autre timing à bord.

    Mais ce système est appelé à disparaître totalement d'ici 2010 chez AF dont 75% des appareils LC sont déjà équipés du système DVD.

  8. #68
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Menu virtuel

    Afin d'économiser le papier, plusieurs compagnies, dont AF, envisagent de proposer les menus sur LC à partir de l'écran vidéo individuel. Ce serait donc la fin des menus en papier offerts par l'équipage.
    L'Airbus A380 lancera cette nouvelle formule pour la compagnie française, vers Tôkyô, dès juillet prochain.

  9. #69
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Sky,

    Qu'en est-il pour le mois de décembre sur les vols Tokyo->Paris ? Je retourne en France pour les fêtes donc j'aimerai savoir si il vaut mieux que je recharge les batteries de ma DS au maximum ou si le choix de film vaut la peine d'être considéré.

  10. #70
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ube bonne chance

    Suivant ton vol tu bénéficieras peut être d'un avion équipé de la version 85 films, 75% des appareils desservant Tôkyô étant dorénavant équipés du logiciel qui va bien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Air France Distraction à bord - séquence nostalgie
    Par JM dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2013, 07h03
  2. Air France Nouvelles distractions Air France
    Par Maes dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 17h01
  3. carré avec bord clair et foncé
    Par sakura07 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 20h25
  4. Enigme enigme du bord de mer
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/07/2007, 13h16
  5. Bagages Materiel autorisé à bord des avions
    Par chibi_fr dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 11h38

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé