Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : comment ne pas se faire reconduire à la frontère bêtement

  1. #1
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut comment ne pa se faire reconduire a la frontiér betement.

    j'ai prevu de partir au japon avec des amis pour les grandes vacance on sera 2 mineur de 16 ans et un majeur,
    mes question sont comment évités de se faire reconduire a la frontiér betement a l'aeroport?
    quel sont les démarches qu' un majeur qui part au japon doit faire pour etre le tuteur de mineurs au japon?


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Enghien les bains
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Lorsque j'étais à Tokyo il y a 2 ans,n m'a demandé l'adresse de mon hotel et de la somme dont je disposais pour mon séjour.
    Sinon je crois que le service de l'immigration ne m'a rien demandé de special

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: comment ne pa se faire reconduire a la frontiér betemen

    Citation Envoyé par Jean_hugues
    j'ai prevu de partir au japon avec des amis pour les grandes vacance on sera 2 mineur de 16 ans et un majeur,
    mes question sont comment évités de se faire reconduire a la frontiér betement a l'aeroport?
    quel sont les démarches qu' un majeur qui part au japon doit faire pour etre le tuteur de mineurs au japon?
    Pour tout le monde :
    - 1 passeport en cours de validité,
    - être capable de donner l'adresse où vous allez séjourner
    - être capable de présenter le billet retour daté de 90 jours maximum après le billet aller.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Costa G
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Komen npa sfair reconduir à la frontièr betmen

    Citation Envoyé par Jean_hugues
    quel sont les démarches qu' un majeur qui part au japon doit faire pour etre le tuteur de mineurs au japon?
    Je viens de remarquer quelque chose, à partir du moment où tu as les billets d'avion, même si tu es mineur, tu peux voyager sans problème à travers le monde.
    Comment se fait-il que personne ne demande d'autorisation parental ou la présence d'un tuteur pour les mineurs aux aéroports et hotels?
    Je sais que pour se procurer un nouveau passeport, il faut avoir les parents, mais il suffit qu'un gosse choppe son passeport dans les affaires de ses parents et il peut aller où il veut?
    Ou j'ai raté un truc?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Oui mais à ce moment là, il n'y a pas que l'avion.
    Tu peux partir n'importe où (ou presque) dans le monde en train, bus, bâteau...
    Il ne faut pas incriminer ce pauvre avion à tort

  6. #6
    Member Avatar de Jean_hugues
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    chatillon ligne 13
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: comment ne pa se faire reconduire a la frontiér betemen

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par Jean_hugues
    j'ai prevu de partir au japon avec des amis pour les grandes vacance on sera 2 mineur de 16 ans et un majeur,
    mes question sont comment évités de se faire reconduire a la frontiér betement a l'aeroport?
    quel sont les démarches qu' un majeur qui part au japon doit faire pour etre le tuteur de mineurs au japon?
    Pour tout le monde :
    - 1 passeport en cours de validité,
    - être capable de donner l'adresse où vous allez séjourner
    - être capable de présenter le billet retour daté de 90 jours maximum après le billet aller.
    - être capable de donner l'adresse où vous allez séjourner
    en japonais ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    252
    Merci
    24
    Remercié 16 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Non, en anglais ça va très bien...
    Pour l'anecdote, mon pote est venu me voir au mois d'aôut et il n'avait que mon numéro de tel portable. Il a inventé un "Hôtel Français" comme adresse car il ne connaissait pas l'adresse de ce que je lui avais réservé. Et c'est passé comme une lettre à la poste.
    Mais pouvoir écrire la vraie en anglais, c'est amplement suffisant. De toute manière, ils la donnent avec la réservation, donc pas de soucis.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part j'ai juste dis que j'allais chercher un hôtel une fois sur place et ça n'a pas posé de problème.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tres pointilleux sur l'adresse j'en ai fait mon expérience perso, au Kansai aéroport, ou une femme regarde tous mes papiers mais sur la carte de débarquement je n'avais pas écrit l'adresse de mon hotel, étant donné que je ne la conaisssait pas, n'étant pas fou l'hotel se situé juste en face de la gare de Kyoto, donc une fois la gare trouver iln'était pas dur de trouver l'hotel, tout mes papiers étaient dans ma valise; bref
    Elle a refusé de me laisser paser bienq ue lui expliquant l'hotel était collé à la gare de Kyoto.
    Elle ma fermer le passeport et m'a dit fermement si vous avez pas d'adresse vous n'entrez pas au Japon et elle ma remis dans le Hall, fatiggué du voyage du decalage et me demander ce que j'allais faire, fou de rage elle a eu droit a quelques insultes en Fr ......

    Derriere moi 1 stand JAL avec hotesse m'ont retrouvé l 'adresse de l'hotel et hop ce fut bon....

    Cette année à Narita aucun pobleme particulier à signaler, une adresse vague à suffit.

    Mais depuis novembre je crois que les regles d'imigrations ont changé:
    photo
    empreinte digitale
    et pas sur mais je crois aussi 1 petit entretien, avec quelques questions...

  10. #10
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a eu vent de ces chiffres, mais dés la première journée d'application de la nouvelle loi sur l'immigration, 5 étrangers n'ont pas pu entrer au Japon (En 24h seulement...). On m'a transmis ça après que ce soit passé aux infos NHK.

    Il vaudrait mieux en effet ne pas oublier le billet retour, on me l'a demandé. Je ne l'avais pas sur moi, c'est mon amie qui le gardait . Elle est japonaise donc n'a pas fait d'attente comme moi pour rentrer. Je suis heureusement tombé sur un mec assez cool qui en la voyant m'attendre un peu plus loin a poussé un soupir et tamponner mon passeport sans causer de problèmes.

    Mais a mon avis avec les nouvelles mesures je suis pas sur qu'il ne lui aurait pas demander de venir pour verifier mon billet.
    Tout dépend de la personne sur qui on tombe... Autant ne pas prendre de risques
    Donc suivre les conseils de GATTACA et ça passera tout seul.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fabrication Comment faire une poignée de Katana?
    Par Kage baka dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2009, 06h58
  2. Divers comment faire?
    Par zeus dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2007, 18h00
  3. Fichier pdf sur la psp- comment faire?
    Par Sweet19blue dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 01h25
  4. Bonsai comment faire
    Par marcosmile dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2005, 21h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé