Page 9 sur 10 PremièrePremière ... 78910 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 99

Sujet : Pasmo: le nouveau pass à Tokyo

  1. #81
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    49
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'été dernier j'ai acheté une passmo avec un trajet prédéfini et je suis rentrée en France en ayant toujours 1300yens sur ma carte. Seront-ils utilisables cet été ?
    Si oui, est-ce que je pourrais faire changer mon trajet prédéfini en gardant cette somme sur ma carte (je ne suis pas sûre d'habiter au même endroit cette année).

    Merci.

  2. #82
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Pour le trajet prédéfini et payé d'avance, une date limite est inscrite sur la carte.
    Quant aux 1300yens, ils seront toujours utilisables.

  3. #83
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    49
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui pour la date je savais, mais merci beaucoup pour votre réponse. Ca me rassure.

  4. #84
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Y a un truc que je comprends pas.
    Le "teiki" ou commuter pass, il y en a un pour les lignes du Tokyo Metro et un autre pour les lignes de la TOEI ? Ou est-ce que c'est un pass commun ?
    Et s'il en existe un différent pour chaque, savez-vous où je pourrais me procurer les tarifs sur internet pour la TOEI ?
    Merci d'avance

  5. #85
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par fujijana Voir le message
    Petite question:

    J'ai une Pasmo basique, mais je vais changer pour celle avec un itineraire boulot des septembre.

    Deja, je m'en occupe ou c'est mon bureau qui s'en occupe? (question con mais pour amorcer la suite)

    J'ai un carte ANA mileage basique. Et je veux en changer pour la Carte ANA mileage et VIsa avec l'option Edy ET le pasmo integre!

    Alors la on est dans un cas de figure de demande de particulier plus une donnee pro, ca se passe comment et qui gere? ANA, le metro, le boulot????
    Salut,

    Si ce genre de carte existait, je sauterai dessus pour l'avoir.

    FYI, la carte dont tu parles doit surement etre la ANA CARD+SUICA, La Carte de Credit ANA Card avec la fonction Suica integre. (pas PASMO) Tu ne peux pas acheter de teiki pour le boulot et il n'ya pas de fonction Edy. Par contre tu peux avoir la fonction auto-charge (qui recharge ta carte de 3000 yen si le credit passe en dessous de 3000 yen automatiquement au passage de la porte).
    Donc pas de soucis... mais pour info, c'est une carte geree par par VIEW CARD en collaboration avec VISA SUMITOMO.

    A mon avis la carte qui se rapprocherait le plus de ce que tu veux est la carte To Me du reseau Tokyo Metro. C'est une carte de credit VISA ou MASTER CARD avec fonction PASMO integre sur le meme support avec fonction auto charge, et la possibilite d'avoir son teiki sur la carte.
    Avec les points accumules, tu peux les convertir en miles ANA si tu veux.
    Le seul point pas tres pratique est que tu ne peux pas acheter ton teiki n'importe mais seulement aux comptoirs de Tokyo Metro (uniquement et pas Toei Chikatetsu), et que ton boulot ou domicile se situe sur la Tokyo Metro. Pas de fonction EDY sur cette carte non plus d'ailleurs.
    Pour le boulot, tu n'as juste qu'a presenter le recu de la carte de transport that's it.

    Plus de precisions:
    http://www.to-me-card.jp/

    Si tu veux avoir ton teiki sur une SUICA, tu dois avoir un telephone compatible osaifukeitai (softbank) ou autre service compatible AU et Docomo, installer l'Appli Mobile Suica et acheter ton teiki en ligne a condition que le depart ou la destination soit sur le reseau JR-East...

    N'hesite pas si question!!

    Taku1209

  6. #86
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par celinettehihi Voir le message
    Y a un truc que je comprends pas.
    Le "teiki" ou commuter pass, il y en a un pour les lignes du Tokyo Metro et un autre pour les lignes de la TOEI ? Ou est-ce que c'est un pass commun ?
    Et s'il en existe un différent pour chaque, savez-vous où je pourrais me procurer les tarifs sur internet pour la TOEI ?
    Merci d'avance
    Salut,

    Les commuter pass au Japon ne fonctionne pas du tout comme une carte Orange Parisienne. Tu dois l'acheter d'un point A a un point B, qui peuvent se trouver sur des reseaux differents. Le prix varie selon la distance et le nombre de compagnies de trains/metro utilisees. Tu peux donc acheter un teiki de A qui se trouve sur la Keio, puis changer vers la JR a Shinjuku et reprendre la Tokyo Metro ensuite pour arriver au point B.
    Les prix sont sur n'importe norikae annai. www.jorudan.co.jp par exemple.

    En esperant avoir ete assez clair.

    Taku1209

  7. #87
    Member
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    30
    Merci
    3
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Wink

    Hey,

    Je vais passer deux semaines à Tokyo en mai.

    Sachant que je vais visiter Kamakura, Shinjuku, le marché aux poissons, shibuya ect.. et que je vais faire une excursion à Hakone, combien pensez vous que cela va me coûter en transport sur 15 jours.

    Je compte prendre une carte passmo et je logerai à Asakusa.

    Je veux juste avoir une idée général du prix pour mon budget.

    Peut être il y a il une solution plus économique encore?

    Merci d'avance tout le monde!

  8. #88
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello!

    Petites question concernant la carte PASMO, est-ce qu'on peut l'utiliser pour la ligne JR Yamanote?
    A votre avis, combien je devrais mettre d'argent dessus pour 10 jours à l'intérieur de Tokyo?

    Merci pour votre aide! m(_ _)m

  9. #89
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Le pasmo marche avec toutes les JR

    On peut recharcher son pasmo dans toutes les gares. Pas la peine de mettre 100 000 yens dessus au risque de la perdre.

    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  10. #90
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2010
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait, j'ai mal posé ma question, c'est surtout pour savoir combien ça va me coûté au final.

    Merci pour ton aide!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass pass pour les lignes de Tokyo
    Par yuki-chan dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 08h04
  2. Train JR Ouest Pass / Kansai Thrugh Pass
    Par suppaiku dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/04/2007, 05h57
  3. Pass Tokyo metro all line pass et fréquences des métros
    Par gtl dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2006, 15h20
  4. Pass traveler pass sur tokyo only ? cela existe ?
    Par alucard_xs dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/04/2005, 11h47
  5. Pass Japan Rail Pass dans Tokyo
    Par jp dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2004, 19h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé