• Kurenai no Buta - Porco Rosso de Hayao Miyazaki



    L'histoire :
    Alors que l'Italie est en pleine montée du fascisme, de nombreux pionniers de l'aviation refusent de rejoindre les rangs de l'armée italienne, devenant ainsi des hors la loi. La plupart d'entre eux se sont reconvertis dans le piratage de l'air grâce à leurs hydravions et ont formés une coalition des pirates. Porco Rosso a choisi une autre façon de gagner sa vie grace à son hydravion : la chasse à la prime. A chaque fois que les pirates de l'air sévissent, il entre en scène pour toucher la prime offerte contre les pirates de l'air, ou pour leur prendre une partie de leur butin. La bande de pirates la plus hostile à Porco Rosso s'affiche sous le doux nom de "Mama ayuto" (au secours maman). Face à la redoutable efficacité de Porco, la coalition décide de louer les services d'un pilotes américain.


    Jean Réno prête sa voix au cochon rouge volant dans la version française.

    Réalisateur : Hayao Miyazaki 宮崎 駿
    Zone 2 Japon
    Langues : Japonais stéréo, anglais stéréo et français stéréo
    Sous titres : Japonais, anglais et français
    Bonus : Plusieurs bandes annonces pour a sortie cinéma et vidéo, film story boardé (en japonais uniquement), bande annonce promo "Ghibli ippai collection", bandes annonces promo des DVDs Ghibli disponibles à la vente et bande annonce du prochain DVD à sortir fin mai "耳をすませば mimi wo sumaseba" (whispers of the heart).
    Format image : 16/9 compatible 4/3.

    Commentaires
    :

    Morrisson:
    Genial!!!
    C''est le premier Ghibli que j''ai vu ( j''etait jeune...lol ) et je le revois souvent!!!( dire qu''a l''epoque je ne savais ce que c''etait que le studio Ghibli ... bouh )
    A voir ABSOLUMENT

    Thomas:
    Ce film est également la première production Ghibli que j''ai vu, et j''avoue avoir été enchanté par ce film qui m''a donné l''envie de regarder les autres films de la maison Ghibli !
    Et me voilà accro maintenant.

    Gauvain:
    J''adore ce film !! Moi qui en plus adore l''aviation de cette époque, je suis comblé.... L''histoire même étant très "gentille", nous en met pleins les yeux et on en redemande..encore...encore...

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org