• Après la Pluie de Takashi Koizumi

    L'histoire : Japon, époque Kyôhô (1716-1735). A la suite de pluies torentielles, un groupe de voyageurs est bloqué dans une auberge de campagne par une rivière en crue. Parmi eux se trouve Ihei Misawa, un Ronin, samouraï sans maître qui excelle dans l' art du combat, et sa femme Tayo. Alors qu' il s' interpose pour éviter un duel entre deux jeunes samouraïs, Ihei est...

    Note personnelle : Alors que tout est prêt pour le tournage de ce film, des costumes au casting, alors qu' Akira Kurosawa n'attend plus que son actrice principale pour commencer, celui-ci meurt le 6 septembre 1998.
    Ce film a été tournée par l'un des plus fidèles assistants de Kurosawa. Ni celui-ci (Koizumi Takeshi), ni sa famille, ni même les autres collaborateurs de toujours n'abandonnèrent le film.
    Même si ce film ne peut rivaliser face aux "classiques" noir & blanc de Kurosawa, il n'en demeure pas moins digne d'intérêt.


    Titre japonas: 雨あがる
    Scénario : Akira Kurosawa d'après le roman de Shugoro Yamamoto.
    Acteurs : Akira Terao, Yoshiko Miyazaki, Shiro Mifune, Mieko Harada, Fumi Dan, Hisashi Igawa, Hidetaka Yoshioka, Tatsuya Nakadai, Takayuki Katô, Tatsuo Matsumura...
    Date et durée : 1998-99, 88'
    Zone : 2 France
    Langue : japonais
    Sous-titre : français
    Son : Stéréo
    Format : 1.85 format cinéma respecté.

    Commentaires:

    Toine:
    Un excellent film qui a vu le jour en DVD zone 2, europe.
    Les decors et les musiaues sont superbes !
    Quelques bonus (filmio) agreables.
    Incoutournable pour les pratiquants de kenjutsu...

    Samuel:
    Film superbe au couleur magique.
    Les personnages sont très touchants.
    Remarque sur le DVD Zone2 et son bug pour avoir le sous titrage français: il faut lancer au préalable la Bande-annonce, le film sera alors sous titré.

    Gattaca:
    Pour ma part, je n''ai pas rencontré de bug sous titrage. Quoiqu''il en soit il s''agit là d''un film marquant. Il est fort dommage qu''il n''est pas rencontré de succés en salle. Il est, dès lors, quasiement inconnu du public.

    Narusegawa:
    Un film d''exception, remarquablement joué, et qui dépeint d''une manière remarquable les emotions et les sentiments d''un ronin et de sa compagne.
    J''ai tout bonnement adoré ce film, tant sur la photographie, le contexte que sur ce que les acteurs nous font ressentir.
    A voir absolument pour les passionné des films japonais qui ne l''ont pas déjà vu ; )

    JM:
    Je viens de le voir en DVD; c''est tout simplement magnifique.
    Une belle histoire, beaucoup de sagesse, des combats (rares) très bien règlés et de très belles images!
    A voir absolument!

    Takuan:
    Ce film est sublime !! du Lyrisme a l etat pur !! Ohh que c est beau !!!!!

    Maruku:
    extra! plein de sagesse! a revoir plusieurs fois!

    Setzer:
    somptueux !!

    Axsdenissa:
    Mon film CULTE!!!! Si c'' était un livre, il serait sur ma table de chevet. Mon idéal de vie!!

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org