• Gohatto de Nagisa Oshima



    L'histoire:
    Au temple de Nishi-Honganji la milice Shinsengumi recrute de nouveaux samourai. Le recrutement est supervisé par le commandant Isami Kondo et le lieutenant Toshizo Hijikata (Beat Takeshi). Les prétendants doivent affronter l'homme fort de ce groupe. Seulement 2 seront choisit. Une atmosphère particulière naitra de l'attirance mutuelle des 2 vainqueurs. Une approche de l'homosexualité dans un monde de guerriers.


    Avec: Takeshi Kitano, Shinji Takeda, Tadanobu Asano, Yoichi Sai, Koushi Matoba, Masa Tomizu, Masato Ibu, Ryuchi Matsuda

    - zone: 2
    - langue: japonais
    - sous-titres: anglais, chinois (ou aucun)
    - son: Dolby-Digital
    - format: letterbox
    - bonus: chapitrage, biographie et filmographie de Nagisa Oshima
    - éditeur: Ocean Shores Video Limited

    Commentaires:

    Anonyme:
    ce film est vraiment tres beau(visuellement parlant tt du moins) et le sujet est assez original voire "provocateur":c''est plutot rare de voir traiter le sujet de l''homosexualite chez les samourai generalement plutot "idolatres". les acteurs jouent plutot bien et l''ambiance du film prenante. j''ai ete le voir au cinema donc je ne sais pas si je l''acheterai en dvd(ma tele risque de faire patite par rapport au grd ecran et donc de perdre pas mal de magie visuelle mais je le conseille pr ceux qui ne l''on pas vu.de toutes facons, oshima est un realisateur tres talentueux...

    Takuan:
    C est un beau film mais parfois on voit que c est tourne en studio (c est assez flagrant a la fin). On passe un bon moment a regarder ce film mais on y reste sur sa fin. Mais, la poesie fonctionne.

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org