• Jin Roh de Hiroyuki Okura



    L'histoire:
    A Tokyo, Fusé est membre de l'unité Panzer, division armée de la police chargée d'anéantir tout opposant. Véritable machine à tuer, Fusé est chargé d'exterminer les terroristes du groupe appelé la Secte. Au cours d'une mission, il est incapable d'abattre une jeune rebelle. Celle-ci se suicide. Hanté par cette mort, Fusé rencontre par hasard sa soeur aînée, dont il tombe amoureux. Mais cette rencontre est-elle vraiment fortuite ? Fusé semble être l'instrument d'un complot qui vise à détruire l'unité Panzer et la brigade mythique de Jin-Roh...


    Titre en japonais: 人狼
    Réalisateur : Hiroyuki Okura
    Zone 2, édition française
    éditeur : CTV
    Langues : Japonais DTS et 5.1, français DTS et 5.1
    Sous titre : Français
    Format d'image : 1.85 (16/9 compatible 4/3)
    Bonus : Interviews, Dessins et story board, Bandes annonces (4 en japonais non sous titrées et 1 en japonais sous titrée français), le CD de la Bande Originale

    Commentaires:

    Dreamlend:
    Un anime assez surprenant, mais fort intéressant, notamment par le fait qu''il fait réfléchir à pas mal de choses.

    Anonyme:
    Le meilleur film que j'ai vu jusqu'à maintenant , surpassant tous les Myazaki sauf Totoro

    Wakataka:
    C''est un film génial (ambiance, personnages, scenario...), Ex-Æquo avec les Miyasaki. A voir et à revoir.

    Takuan:
    Tres noir, tres bon, tres fort !! Mais blasant...par son ambiance

    Vengeur:
    Bon anime mais bon... sans plus.
    Le comte du petit chaperon rouge pour ajouter un côté "mystique" je l''ai trouvé ridicule de plus.

    Gwilhou:
    L''adaptation francaise est une reussite, l''histoire est mignonne, l''adaptation a l''histoire du chaperon rouge est originale, mais surtout la bande son d''Hajime Mizoguchi donne le ton.
    Une merveille que je recommande chaudement.

    Katsu:
    superbe...juste assez gore et assez fin..tro bien!!jadore!!mais a la fin ki c ki tue la fille?il me semble que c un des gars dans la baraque mais pas le héro

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org