• Coffret Sonatine + Jugatsu de Takeshi Ktano



    Sonatine
    Murakawa, bras droit du chef d'un des clans de yakuza, est un homme froid et violent. Il accepte de partir, avec ses hommes, dans l'île d'Okinawa, pour venir en aide à un clan ami, en guerre avec un autre. Trahi par sa hiérarchie, il prend les armes une dernière fois pour venger son honneur.

    Jugatsu

    Masaki est un jeune pompiste dont l'hébétude frise l'autisme. Après une altercation avec un yakuza, il reçoit des menaces de destruction à l'encontre de la station service. Accompagné de Kazuo, il cherche nonchalamment une arme pour se protéger des gangsters.


    Coffret Collector : Sonatine + Jugatsu De Kitano Takeshi

    - Zone: 2
    - Format 16/9 compatible 4/3
    - Langues: japonais, français
    - Sous-titres: français
    - Son: Dolby Digital 5.1
    - Bonus: bandes annonces, filmographie, affiche, introductions filmées de Jean-Pierre Dionnet, livret collector, bande originale de Joe Hisaishi en piste séparée (Sonatine).
    - Edition: Studio Canal

    Commentaires:

    Dreamlend:
    Je n''ai pas trop aimé ce film, enfin c''est sans doute parce que j''ai trouvé l''histoire un peu confuse et que je me suis mélangée entre les différents personnages et petites histoires. Mais là je ne parle que de Jugatsu, je n''ai pas vu l''autre.

    Minamoto:
    Là je vais parler de sonatine, le premier kitano que j''ai vu.
    C''est un film vraiment étrange mais qui vaut le coup d''oeil!
    Les instants de violence sont courts mais très intenses,
    les jeux sur la plage nous montrent le talent comique de kitano ( eh oui! c''est un peu le coluche japonais!)
    et les musiques de joe hisaishi sont envoutantes!!

    Narusegawa:
    Je ne vais parler que de sonatine, je n''ai pas encore eu l''occasion de voir Jugatsu : )
    en ce qui concerne sonatine, j''ai adoré, je trouve que ce film avec des scenes violentes, reste d''une finesse remarquable.
    Un jeu d''acteur tres impressionnant, pas seulement beat takeshi, mais tous ; )
    Pour contredire un peu minamoto, je ne trouve pas que takeshi kitano soit le coluche japonais. Il ne sourit que tres tres rarement dans ses films, il a un visage figé, dû a une paralysie faciale legere. Sont humour n''est pas comme celui de notre coluche national, je le trouve carrement plus fin et delicat. Il ne faut pas oublié qu''à l''origine, Takeshi Kitano excellent dans l''art du mansaï, et faisait figure de clown triste et non de joyeux bouffon.

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org