• Akira de Otomo Katsuhiro



    Coffret Zone 2 - France :
    Réalisation :Katsuhiro Otomo
    Editeur : Pioneer
    DVD 1 :
    Le film
    DVD 2 :
    Le making of (50mn), L' interview du réalisateur Katsuhiro Otomo, Les bandes-annonces cinéma, Plus de 80 images de production, La biographie du réalisateur Katsuhiro Otomo, Les fiches personnages, Le synopsis du film
    Langues : français (Dolby digital 5.1), anglais (Dolby digital 5.1), japonais (Dolby surround)
    Sous-titrages : français, anglais
    Format image 16:9 compatible 4/3


    Comme vous pouvez le constater, selon que vous choisirez l'édition française ou américaine vous n'aurez pas le même contenu. Plus de détail en cliquant sur le lien ci-dessous.

    Coffret Zone 1 - USA, Canda:
    Réalisation :Katsuhiro Otomo
    Editeur : Pioneer
    DVD 1 :
    Le film , les bandes-annonces
    DVD 2 :
    Le making of, Un clip sur la création de la musique, Une interview du réalisateur (198, Les notes de production, Un documentaire sur la restauration, Les photos, Un glossaire, Les bandes-annonces
    Langues : japonais (Dolby surround), anglais (Dolby digital 5.1)
    Sous-titrage : anglais
    Format image 16:9 compatible 4/3

    Commentaires:
    Ceci est un chef d''oeuvre de l''animation. Un classique, les fans de l''animation se doivent de le voir au moins 1 fois.

    Areo:
    L''animation est de toute beauté. Depuis 1988, on pourrait s''attendre à voir un film d''animation vieillissant qui ne tient pas la concurrence aux productions actuelles, mais il n''en est rien !
    Dès les première images on se rend compte que la définition est bien rendue sur le DVD remasterisé, et le travail artistique de Otomo est superbe, notamment sur les décors.
    L''histoire ne colle pas à 100% au manga, et c''est tant mieux. Les variantes vous permettent de croire en un scénario (presque) nouveau.
    Un chez d''oeuvre qui n''a pas pris une ride !

    Dreamlend:
    Pour le m je sus tout a fait d''accrod avec vous. cependant je voudrais vous demander si vous aussi, vous avez eu le droit à partir du chap. 19 à des scènes en ralentis continus?!

    Anonyme:
    Même si l''histoire ne m''a pas beaucoup plu, je trouve que la beaute de l''animation et des decors valent le coup de voir le dvd.en plus il y a pas mal de bonus ce qui ne gache rien...

    Battousai:
    AKIRA est LA référence manga!!!!

    zzphil:
    Salut,
    Un petit bijou .. voila ce qu''est akira .. un petit bijou .. qui vieillit un peu
    mais qui reste d''une qualité exemplaire ..
    Je suis d''accord avec Areo .. il ne respecte pas toute la trame du manga,
    mais on ne peut, sincèrement, pas y trouver de defauts (à part pour les
    puristes), le raccourci est plutot bien vu et rafraichissant.
    Akira est la première anime dont la construction graphique est basée sur
    les techniques cinématographiques, le resultat est tout bonnement
    impressionnant. Cette technique a été ré-utilisée pour Ghost in the shell,
    mais elle n''est pas aussi bonne que dans Akira.
    La musique est magique et magestueuse .. un vrai bonheur ..

    Anonyme:
    J''adore le DVD mais les extras sont pas top, je préfère quand mêmes le Manga (en papier), je me lasse pas de le relire.
    AKIRA WILL STAY IN OUR HEART FOR EVER
    - THE GREAT TOKYO EMPIRE -

    Takuan:
    Un monument d animation... Imaginez que chaque dessin a ete fait a la main. Le dernier grand film d animation japonaise fait de maniere traditionnelle mais le premier qui toucha des milliers et des milliers de francais lors de sa diffusion au cinema.
    Le manga est encore mieux que le film. D ailleurs, il est fait comme un film.

    Penpen:
    L''un des piliers du manga, un pur chef d''oeuvre a voir et a revoir.
    Tout comme le livre qui est un régal

    Setzer:
    un classique
    un chef d''oeuvre
    bref, une totale réussite
    (sinon, il est vrai que les bonus sur le dvd français font un peu pauvres)

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org