• lejapon.org Flux RSS

     Nombre de lectures: 19285 
    Prévisualisation de l'article

    Les sites de vente en ligne (e-commerce) sont de plus en plus nombreux et doivent batailler ferme pour se faire une place au soleil. La spécialité "Articles du Japon" n'échappe pas à la règle et les essais de promotion de ces sites sont de plus en plus nombreux. De manière sauvage comme on le voit quelques fois ici, ou de manière plus professionnelle.

    Pour ce qui est de la promotion simple de blogs, le principe de réciprocité est maintenant connu: il suffit d'avoir au préalable inséré un lien retour vers lejapon.org.

    Pour les e-commerces, il peut être intéressant d'avoir une présence plus importante sur un site qui jouit d'un bon référencement comme lejapon.org. Les spécialistes d'internet savent que des liens présents sur des sites avec un bon "pagerank" Google, vont améliorer leur visibilité et leur propre référencement. LeJapon.org a depuis plusieurs années un pagerank de 5 ce qui n'est pas mal du tout; d'ailleurs 83% des visiteurs viennent après avoir fait une recherche sur Google.
    ...
    par le 23/04/2010 11h53  Nombre de lectures: 3728 
    Prévisualisation de l'article

    Le nouveau gestionnaire de contenu (CMS - Content management System) est maintenant ouvert à tous.
    Une grande partie de l'ancien contenu a été transféré ici et des redirections automatiques ont été mises en place afin de ne pas perdre les visiteurs amenés par les moteurs de recherche.
    Beaucoup d'articles ont été ré-organisés; les liens morts ont été supprimés; de nouvelles sections ont été créées. Comme je l'ai déjà expliqué, des messages du forum peuvent aussi maintenant être "promu en article", afin de dynamiser cette partie.
    Les commentaires sur les nouveaux articles peuvent être postés soit sur le forum de commentaires (il apparait dans la liste "Quoi de neuf" quand un article est posté), soit directement sous l'article. Le fait de poster dans l'un, ajoute le commentaire dans l'autre aussi.
    ...
    par le 22/02/2010 09h33  Nombre de lectures: 3005 

    Dans quelques instants je vais faire une importante mise à jour du forum qui nécessite de le fermer après avoir désactivé tous les modules complémentaires installés jusqu'à maintenant.
    Quand tout sera terminé, il y aura beaucoup de changements, et les menus du haut ne seront plus les mêmes. Il faudra un certain temps avant que je rajoute les liens manquants, puisque le forum va se retrouver avec les menus standards d'un forum vBulletin. En réalité avec les menus de la "suite" vBulletin qui inclu maintenant un CMS.
    ...
    le 08/03/2009 17h42

    Quelques échos et photos de la soirée organisée par heiho à Shibuya le 7 mars 2009.

    Thomas: "J'ai moi aussi passé un très bon moment malgré un départ un peu précipité ! Bon choix de restau, bonne ambiance, merci à tous ! Et pas de souci pour la clope, je comprends très bien les non-fumeurs !"

    Icebreak: "Super soirée, on s'est régalé. J'avais les yeux Xplosé a la fin et le Gaspanic a été l'apothéose de ma déchéance. Je suis rentré fatigué et fourbu. Merci a Nishi d'avoi négo 6000 yen pour rien. Et puis a tous les autres.
    Le décolleté de Jana, Deviltruc, thomas, KuristoKyo, Shinkungunya et tous les autres.
    Heiho, tu passes a la maison hein ! Y aura un bon lit et une bonne bière au frais. "
    ...
    le 14/09/2008 17h21
    Prévisualisation de l'article

    Le compte-rendu n'a jamais été vraiment fait, alors voici quelques commentaires pris directement sur le forum.
    Ryo-sama: "Bon que dire.. c'était une soirée comme on en fait d'habitude avec les membres du Japon.org.
    Aucun air d'anniversaire, mais celà dit ce fût très sympa, avec des convives comme vous, ca ne peut que l'être."
    Sly: "Ce fut bien sympathique malgré le comité réduit. Pas très spectaculaire pour un dixième anniversaire mais le plaisir y était."
    TB: "En effet, on ne peut pas dire que ce dixième anniversaire fût à la hauteur du cinquième. Une demi-douzaine de participants (mais des bons), un restaurant dont on a déjà constaté qu'il était quelque peu onéreux pour des portions trop congrues (Ryo m'a filé deux brochettes, c'est un vrai ami), pas de JM...
    Il me semble que cela reflète l'évolution du site au cours des années. D'un côté, le site lui-même fonctionne très bien, dans sa forme comme dans son contenu. Le niveau s'est élevé, le déroulement des débats est généralement paisible comparé à ce qu'il était (assez) souvent il y a cinq ans. Il y a eu, avec le temps, de moins en moins de trolls velus, de fils crétins et de prises de bec épiques. D'un autre côté, j'y ressens moins le je-ne-sais-quoi de communautaire et sympa dont je crois me souvenir.
    ...
    par le 24/05/2004 19h30  Nombre de lectures: 11016 
    Prévisualisation de l'article

    Et bien voilà, Strato kun l'a voulu l'équipe du Japon.org l'a fait.
    Le 21 mai 2004 a eu lieu notre douzième non treizième, non quatorzième (Est-ce que quelqu'un aurait le chiffre exact? s'il vous plait) soirée LeJapon.org à Tokyo.

    Nous devions être 15 nous nous sommes retrouvés à 13, un chiffre qui ne nous a heureusement pas porté malheur, certains ont confondu vendredi avec jeudi d'autres sont sûrement encore en train de chercher le restaurant?

    Il faut dire que j'avais bien fait les choses, il était on ne peut plus difficile à trouver si ce n'est pour les spécialistes du quartier de Shibuya appelé Maruyamacho comprendra qui voudra.

    Le nom du restaurant tout aussi difficile à prononcer et à se rappeler à savoir:
    Norbulingka pour la petite histoire, il s'agit du nom du palais d'été du dalaï-lama, construit au XVIIIe siècle, chef d'oeuvre de l'art tibétain.
    ...
    par le 10/04/2004 15h54  Nombre de lectures: 12663 
    Prévisualisation de l'article

    Une fois n'est pas coutume, après Tokyo, Paris, Toulouse et Osaka, nous avions cette fois décidé de faire de Bruxelles, centre Européen incontesté, le centre du site lejapon.org pour un soir.
    Tout avait été soigneusement organisé par nos belges préférés, tchotto et naginata.
    Arrivé à l'hotel avec beaucoup d'avance, j'avais le temps de m'imprégner de l'ambiance Bruxelloise en flanant pendant quelques heures tout autour de la Grand place, et j'en profitais pour prendre quelques photos.
    Vers 18h30, tout s'enchainait très vite puisque naginata, son épouse Meyriem et son frère Jonathan venaient me chercher à l'hôtel. Pendant le trajet, j'avais droit aux explications éclairées sur les divers monuments que nous apercevions, le alais de Justice, la statue de Godefroid de Bouillon, etc...
    Arrivés avec un peu d'avance, vous avons même eu le temps de visiter la boutique de produits japonais se situant juste à côté du restaurant.
    ...
    par le 31/03/2004 23h05  Nombre de lectures: 10335 
    Prévisualisation de l'article

    Ceux qui ne connaissent pas encore cette parution originale du site, peuvent découvrir ce nouveau numéro, et les anciens en se rendant sur la page de La Gazette.
    Au sommaire de ce dernier numéro, de nombreux articles, dont 2 interviews exclusives des co-auteurs des fameux Jishio et Diko qui viennent complèter l'artcile sur les dictionnaires en rômaji paru sur le site en décembre 2003.
    Les mêmes questions ont été posées aux deux hommes sur la motivation, la méthode, le coût et leurs objectifs futurs.
    Vous en apprendrez beaucoup sur la conception de dictionnaires.
    ...
    par le 31/03/2004 10h19  Nombre de lectures: 10249 

    Cette année et pour la première fois, les membres du site se sont retrouvés au Parc de Ueno le samedi 27 mars pour fêter, comme nos amis Japonais, les cerisiers en fleur et faire le 花見 (Hanami).
    Les préparatifs ont commencé la veille au soir le vendredi 26 mars, sur les coups de 19h, Laurean, Gwilhou, Thomas (un ami fraichement debarqué le jour même pour 15 jours) et moi (SoPa), nous nous sommes retrouvés à l'entrée du Parc pour chercher un bon "spot" et marquer notre territoire à l'aide d'un gros ruban adhésif. L'endroit a été vite trouvé et marqué :
    Un peu plus, tard, après avoir mangé, nous sommes repassés devant pour être sur que nos démarquations n'avaient pas bougées, avant de se dire au revoir et de se donner rendez-vous (Gwilhou et moi), au même endroit, à 8h, le lendemain matin.
    ...

    Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière