• Concert Voce Ventu et Mieko Miyazaki



    Voce Ventu, un groupe de chanteurs polyphoniques corses, accompagné par le koto de Mieko Miyazaki, c'est le concert original que nous propose le CAFJ (Centre Accueil Franco-japonais) les 28 et 29 mai 2010 au Musée Guimet.
    Le groupe Corse composé de six chanteurs existe depuis 1995 et interprète tous les grands classiques du chant Corse, ainsi que des chants plus contemporains. Ils ont effectué une tournée internationale et leur premier album, en 2005, a rencontré un franc succès.


    C'est au cours de leur passage au Japon en 2006, qu'ils rencontreront Mieko Miyazaki, concertiste renommée en Europe, aux Etats Unis et au Japon.
    Ils auront alors à coeur de mener le projet atypique de se produire ensemble dans l'église d'un village corse.
    Les parisiens auront la chance de pouvoir assister à ce spectacle inhabituel en se rendant au Musée Guimet les 28 et 29 mai prochain.
    Un avant goût avec cette vidéo:



    Horaires et tarifs sur le site du Musée Guimet: http://www.guimet.fr

    Il existe également désormais un blog entièrement dédié à Voce Ventu et Mieko Miyazaki que vous pouvez visiter ici: http://voce-miyazaki.com



    Commentaires 3 Commentaires
    1. Avatar de MameShiba
      MameShiba -
      Splendide
      Superbe alchimie des cultures et des talents pour un résultat transcendant


      › Lire Plus: Concert Voce Ventu et Mieko Miyazaki
    1. Avatar de JM
      JM -
      Le concert a connu un grand succès auprès du public, des journalistes et des médias. Le groupe a sorti un CD intitulé Tessi Tessi qui signifie "tisser des liens" en Corse et qui a reçu le soutien exceptionnel de la Maison de la culture du Japon à Paris.

      En voici un extrait:

      01 - A Serva





    1. Avatar de erwanjo
      erwanjo -
      Très très beau,
      les deux s'accorde avec magie, j'aime les deux séparément et j'étais loin d'imaginer les deux ensembles, je me répète mais c'est magique.
      erwanjo