• Métropolis de Rintaro et Katsuhiro Otomo



    L'histoire :
    Metropolis est une cité futuriste clairement hiérarchisée : un dictateur est en haut d’un gigantesque gratte-ciel, la Ziggurat, alors que les pauvres et les robots sont dans les souterrains de la ville. La population est de plus en plus hostile aux robots et à la dictature. Le détective débonnaire Shunsaku Ban et son jeune assistant Kenichi viennent à Metropolis pour retrouver le docteur Laughton et sa dernière création, Tima. En apparence une petite fille, c’est en fait un robot prototype de « sur-humains ». Le dictateur détruit le laboratoire du docteur mais Tima réussit à s’enfuir. Elle rencontre Kenichi et s’attache très fortement à lui. Mais le dictateur envoie son fils la capturer. Sentimentale, naïve, Tima cache en effet une terrifiante machine de guerre que seul le dictateur sait utiliser...


    Disponibilité : 5 décembre 2002
    Zone : 2 France
    Date & Durée : 104'
    Editeur : Gaumont, Columbia, TriStar
    Langues : Japonais, anglais, français
    Sous-titres : Français, anglais, italien, allemand, espagnol, hollandais.
    Son : DD 5.1
    Format d'image : 2.35, format cinéma respecté
    Bonus : 2 DVDs
    DVD 1
    Le film, les bandes annonces,
    DVD 2
    Les filmographies, Le making-of, Les entretiens avec le réalisateurs, L'histoire de Metropolis, La comparaison en animation

    Commentaires:

    Anonyme:
    Moi j''ai le collector, le film est magnifique,du genie a l''état pur, rintaro et Otomo ont fait du bon et beau boulot. En plus l''edition collector propose le story board du film, celui ci est magnifique mais faut aimé.La colletor est résérvée aux collectionneur et aux otakus (dont je fait parti)

    Luffy:
    Ce film est vraiment génial mais il faut le oir plusieurs fois pour tout comprendre parce que au delà du manga il y a une vrai profondeur dans les personnages les musiques sont magnifique(j''ai même acheté le cd) un petit soupçon de psychologie les machines et les hommes qui veulent toujours dominer je le recommande a tout ceux qui ne l''ont pas vu!

    Cloudff7:
    Une image de qualité fantastique (le changement de couche est invisible (les connaisseurs seront de quoi je parle)).
    J'en arrive auX pistes sonores:
    Francais DD 5.1
    Anglais DD 5.1
    日本語 DD 5.1
    日本語 DTS 5.1 (EH OUI !!!)
    De nombreux sous-titres très bien fait (Toujours visible et lisible à l''écran)
    Des bonus...bref... Le TOP !
    Un son remarquable qui prvilégie la VO de l''oeuvre !
    Croyez-moi c''est rare !
    Je ne connais que le manga "BLOOD" possédant une piste son DTS (En français...)
    Un scénario prenant, une émotion palpable envers les ロボト (Robots)...
    L''ordinateur a enfin trouvé sa place pour embellir l''animation traditionnelle au crayon...
    A POSSEDER !!!

    Gattaca:
    Si tous les DVD étaient de la même trempe, j''applaudirai des 2 mains et des 2 pieds.
    La note que je donne, ne concerne QUE le film que je note, pas la qualité du DVD et de ses bonus.
    Métropolis, pour moi c''est soporifique. Autant, en tous cas, qu''un débat sur les normes européennes de la taille des capotes pour les mouches vivant au nord de la Finlande. C''est techniquement beau, très bien fait. Mais vide. Bien sur, cette note n''engage que moi. Et chacun est libre d''aimer un film ou pas.
    PS : on m''a prêté le DVD collector, ce qui m''a permit de voir le film. Et convaincu de ne pas l''acheter. Vous ne le trouverez donc pas dans ma DVDthèque.

    Forum Cinéma japonais sur leJapon.org