PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailler à son compte au Japon

Pages : 1 2 [3]

Iriakun
12/09/2016, 02h14
L'auto-sponsoring AVANT d'arriver au Japon, jamais vu, jamais entendu mais dans l'absolu pas impossible non plus.
Les rares personnes que j'ai rencontre avec ce statut ont d'abord eu des visas classiques. Pendant des annees une copine italienne a cumule les jobs pour obtenir le salaire minimale requis et n'obtenait qu'un an d'extension.
Sans les contrats des entreprises locales affichant clairement les differents salaires verses, c'est mort d'apres moi.

Mehdi
20/09/2016, 03h31
Le Japon c'est working holidays visa ( utilisable 1 fois), c'est visa etudiant langue ou fac, un visa de travail sponsorises par une boite jap ( il y'en a des dizaines de visas, diplome et nombre d'annees d'experiences necessaires), pour les entrepreneurs c'est 5 Millions de yen+ un local et un avocat pour la paperasse, et sinon la solution des cow-boys you are biotiful mademoizelle wat iz your nem you are singeule ? visa d'epoux qui donne acces a tous les jobs jours/nuits etc et de creer sa societe en mode koujin ( google est ton ami.)

Ne pas se rater, chaque jour au Japon coute 5 a 10000 yen juste pour vivre et a l'annee ca peut faire bobo quand on se plante.

neptune75
20/09/2016, 16h12
Oui vous avez raison, mieux vaut prévenir que guérir.
Je prends vos conseils au sérieux. je ne néglige jamais le poids de l'expérience, et j'apprécie que vous preniez le temps de la partager avec moi.
Je ne comprends pas trop votre référence aux deux visas.

du coup pensez vous qu'il soit faisable de monter un dossier d'autopsonsoring au vu des éléments que je vous ai fourni.
Comment verriez vous le montage du dossier ?
Quelqu'un étant passé par un stade similaire pourrait il témoigner ? ou apporter une pierre à l'édifice ?

Merci d'avance

Laurent

Qu'entends-tu concrètement par "auto-sponsoring"?

MameShiba
23/10/2016, 04h58
bonjour
je n'ai jamais entendu parler devisa auto sponsoring ici, les deux seules solutions pour toi serait donc un spouse si ta femme est japonaise ou un visa travail dans une entreprise, libre à toi de travailler ensuite de ton côté
tu te doutes bien que s'il y avait possibilité de travailler directement à son compte en arrivant ici ça se saurait :D
bon courage