Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Mariage au japon sans japonais ...

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mariage au japon sans japonais ...

    Bonjour,

    Je voudrais me marier avec ma copine, on est tous les deux au japon actuellement et pas japonais, comme j'ai lut sur le site de l'embassade qu'on pouvait se marier au japon même si aucun de nous 2 n'est japonais je voulais avoir quelque infos si quelqu'un en a... c'est compliqué ? long ? je dois aller à l'embassade ou à la mairie de Nagoya ?

    En fait la raison qui fait que nous voulons nous marier ici c'est simple, elle est Philippines, je suis Français, personne dans ma famille et mes amis ne pourra se payer un voyage au Philippines ( en plus c pourri les philippines mais bon la je dévie du sujet... ) et encore moins de son coté à elle donc comme on ne veut pas qu'il n'y ai que la famille de l'un et que l'autre soit comme un con tout seul et bien le plus simple c'est de rester neutre, faire ca au japon, ici elle n'as que sa soeur, moi j'ai mes 3 picolos Nagoyens comme ca pas de jaloux...


  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Renseignes toi aussi sur les mariages en groupe, tu embarques le pere ice, lui m'a propoee de venir avec mon chouchou, on va bien trouver un autre rigolo.....ils nous feront peut etre un prix mariage japon.org.....parceque vu les tarifs ici, ca va douiller je sens.


    Bon ben sinon, felicitations, au moins pour les fiancailles, hein!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    La je pense qu'au lieu de poster je vais t'appeler directos.
    Y a rien de plus cheros qu'un mariage au Japon.
    Ça sera surement civil.

    ben c'est simple, pour le mariage, c'est Consulat Français, consulat philippins.
    Et c'est tout. (Kekun peu confirmer ?)

    Mais ça parait logique du reste.
    Tu veux un faux prêtre ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui c'est un mariage purement civile... je suis pas croyant l'église etc je m'en fou...

    Si je le fais en france, la famille de Divina ne pourra jamais se déplacer en france et si c'est au philippines pareil pour ma famille et une bonne partie de mes potes... donc dans l'un ou l'autre y'en a un qui aurai toute sa famille et l'autre tout seul comme un gland donc bon... on s'est dit qu'en terrain neutre au moins pas de jaloux...

    Enfin je vais appeler le consulat demain matin et on verra ça.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le mariage étant un contrat à signer, il n'y a pas vraiment à "célébrer" le contrat en lui meme. Le mariage peut se faire alors n'importe où y compris en France et inclure alors une célébration philippine dans le mois... ou l'inverse... à la limite tu vais semblant de croire, tu te marie en civil aux Philippines et à l'église en blanc pour la robe, l'ambiance et les photos... et les cadeaux... et la fête... pour anecdote j'ai un couple d'ami qui se sont marié (en plus) devant un arbre (avec toute la portée symbolique que ça peut avoir).

    Enfin s'il me venait l'idée de me marier je ferais des petites fêtes comme ça... (je touche du bois pour que ça n'arrive pas quand meme )


    Tiens, mes cadeaux de mariage :

    http://www.mariage.fr/article/sengager/contrats.cfm

    http://www.affection.org/Mariage/etranger.html


    Il me semble aussi, mais ce sera à vérifier, que même si vous vous mariez en civil en France (ou ailleurs), vous aurez le statut marital du pays dans lequel vous vivez. Aussi les obligations du mariage changent même si vous avez signer un contrat bien défini... re contact ton conseillé pour vérifier...

    Ce serait dommage de briser un joli petit amour pour une histoire d'argent non ? Alors un bon avocat pour le mariage sera préférable à un bon avocat pour un divorce Félicitations !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon voila je suis en train de préparer mon dossier pour l'envoyer au consulat, il ne me manque plus que l'examen médical prenuptial ( le consulat doit m'envoyer les descriptif exact de l'examen à faire ).

    J'ai eu 2 personnes différentes au consulat, il ne m'ont rien dit de spécial sur le fait que ma copine soit philipines, ils avaient l'air de s'en foutre pas mal, apparement je dois me marier ensuite à la mairie du lieu de résidence donc Nagoya pour moi, ce mariage est possible si l'un des deux étrangers est résident ( et non résident permanent j'ai demandé )

    Il me reste 2 mois et 10 jours avant mon retour en france, le consulat m'a dit compter entre 2 semaines et 1 mois et demi pour obtenir l'acte de capacité au mariage.

    Donc après j'aurai une 20aines de jours... j'ai peur d'être short... c'est surbooké genre liste d'attente etc pour se marier au japon ? enfin moi c'est un simple mariage civil à la mairie mais bon j'espère que j'aurai le temps avant mon retour en france...

    En tout cas, c'est super simple ( si le consulat m'a vraiment tout expliqué comme il faut ... ) il m'ont vraiment pas demandé beaucoup de papier, je me demande bien comment ca va finir tout ça alors je tente...

    Au moins même si elle ne rentre pas avec moi dessuite je pars mais nous sommes marier, une galère de moins à gèrer et plus qu'a faire sa demande de visa ensuite.

    Je vous tiendrez au courant des suites de cette histoire des fois que d'autre se retrouve dans la même situation.

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Un seul souci

    Momoko et moi ont a pas eu de problème sauf pour le certificat de virginité exigé par les autorités nippones...

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Un seul souci

    Citation Envoyé par skydiver
    Momoko et moi ont a pas eu de problème sauf pour le certificat de virginité exigé par les autorités nippones...
    Sérieux Sky, on avait dit qu'on en parlait plus de cette histoire... je m'excuse voilà !! je suis désolé... on avait beaucoup bu... et puis elle avait 18 ans, je pensais que c'était ta petite niece... je ne pensais pas que c'était possible, vous aviez 24 ans d'écart...



    ok je commence à courir!


  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Langue coupée

    Oui, cours Novitche avant que je ne t'apprenne ce qu'est l'omerta...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui mais je suppose que Momoko est japonaise non ? moi je suis français et ma copine Philippine donc c'est différent...

    J'attend toujours le papier du consulat avec l'intitulé exact de l'examen médical que je dois passer et je trouve aucune info la dessus, personne n'a une idée par hazard ? c'est pour l'examen prenuptial

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Japon Etudier au Japon apres le Bac sans parler japonais
    Par fujijana dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/05/2010, 01h08
  2. Cursus LLCE japonais sans le bac
    Par lili69 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2008, 16h25
  3. Débat Le Japon sans les Japonais....
    Par tcha dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 38
    Dernier message: 11/12/2007, 13h37
  4. Méthodes Le japonais sans peine
    Par titeric dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/05/2006, 14h40
  5. Méthodes Le Japonais sans peine - Parlons japonais
    Par Scion dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2005, 18h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé