Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 26 sur 26

Sujet : Bac japonais spécialité

  1. #21
    Senior Member Avatar de chiaki
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    158
    Merci
    4
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    attend minuit!
    Ce que j'ai écrit conserve exclusivement les LV3
    moi qui suit LV3 japonais j'aurais un oral et un texte. Je ne connai pas les programme des lv2 Japonais, mais je vais me renseigné pour toi auprès de gens qui font japonais en LV2 et ma prof.

    Je te donnerais très prochainement des nouvelle, alors patient et travail ton japonais

  2. #22
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lille
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Chiaki, c'est vraiment très gentil à toi ! Je suis non seulement en LV2, mais aussi en spécialité (et en ES).
    Et ne t'inquiète pas pour le japonais, demain je passe mon Kanken, je bosse une dernière fois mes Kanji ce soir ^^.

    D'accord Jekyll, je comprends mieux, merci. C'est sûr que la partie la plus difficile de l'oral est la discussion avec l'examinateur. J'ai toujours peur de ne pas utiliser la forme en -masu, quand je suis stressée la forme neutre me vient la première à l'esprit... Ceci dit j'imagine que c'est pareil pour beaucoup de monde ^^.
    En même temps, je pense qu'expédier trop vite son texte pourrait être mal vu, étant donné que le temps est réparti entre les différentes épreuves (lecture du texte, discussion...).

    Enfin voilà, merci de me tenir au courant chiaki, et merci encore à tous ceux qui m'ont aidé
    Uso mo hôben

  3. #23
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lille
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voilà le bac est terminé, j'en profite pour vous faire part de mon expérience pour le japonais LV2 spé à l'oral.

    On était que deux à le passer dans l'académie, et d'ailleurs les profs (deux français) n'avaient pas l'air au courant, ils disaient que c'était la première fois qu'ils faisaient passer cette épreuve.
    Ils ont regardé les mêmes infos que celles que j'avais lues sur le site de l'éducation nationale, donc finalement c'est moi qui ai dû expliquer à mon examinatrice comment ça se passait.
    L'épreuve comprend deux parties :
    - Une explication d'un texte inconnu que l'examinateur donne.
    - Une explication d'un texte déjà travaillé en classe que le prof choisit dans la liste.

    La prof qui m'a faite passer m'a donné un texte supra simple sur la période d'Edo, et sinon elle a choisi le texte que j'aimais le moins dans ma liste (un article sur la maladie de Minamata).
    Je dois dire que j'ai été extrêmement déçue par le niveau de la prof : elle bégayait et n'arrivait pas à lire les Kanji du texte qu'elle m'avait donné en plus. Quand j'ai lu l'article que j'avais préparé (où je n'avais pas rajouté de furigana), elle m'a regardé avec des yeux ronds et avec un air un peu paniqué elle a dit "yukkuri...".
    Quand je lui parlais, j'avais franchement l'impression de faire un exposé à un mur, elle ne comprenait pas ce que je lui disais et je devais lui expliquer certaines de mes expressions.
    L'épreuve a duré une heure : 30 min de préparation, et 30 min de passage... Mais je me demande si la prof ne s'est pas trompée, parce que je pensais que ça devait faire 15 min / 15 min

    En sortant de l'épreuve j'étais assez perplexe, parce que je me suis dit que si elle n'avait rien compris elle n'allait pas me mettre une bonne note.
    Mais bon finalement j'ai eu 19 donc je suis rassurée et je ne regrette pas d'avoir choisi cette option.

    S'il y a des gens qui sont intéressés, n'hésitez pas à me poser des questions, parce que c'est vrai que je suis partie un peu à l'aveuglette.
    Il faut se dire que de toute manière, dans ce genre d'épreuve, les profs sont aussi perdus que nous

  4. #24
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Omedetou

    Bravo pour cette très bonne note et j'espère que tu as la bac...

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    AHhhhhhh moi je l'ai passé en L, a l'écrit la lv2 !
    Bon j'ai été un peu déçu j'ai eu 11 mais tant pis !
    Moi aussi je ne regrette pas d'avoir pris Japonais lv2 !

  6. #26
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Lille
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Tb評価・・・

    Oui oui j'ai eu mon bac, le japonais m'a été bien utile pour la mention d'ailleurs !!

    Merci pour toutes les réponses en tout cas, si je peux aider d'autres personnes en retour ce sera avec plaisir...


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac "Spécialité" de chaque fac?
    Par Elendily dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 13h32
  2. Cursus DEUG de LEA spécialité Anglais-Japonais...
    Par ready2wear dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 56
    Dernier message: 21/03/2005, 19h45
  3. Divers Spécialité de Kyoto...comment ça s'appelle?
    Par boubou83 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2004, 09h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé