Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Aéroflot, un siège à Paris?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Aéroflot, un siège à Paris?

    Bonjour à tous,



    Il y a peu je me suis rendu dans une agence Waastel Voyages à Rennes pour une information tarifère concernant un vol Paris-Tokyo aller-retour.
    Une jeune demoiselle m'invite à m'asseoir et à patienter le temps que son écran daigne lui faire les propositions idiones. Paisiblement nous convenons d'un voyage courant avril. Après 3 clics de souris et 2 froncements de cils, elle me fait part d'un billet à 755euros ttc départ le 8 avril et retour le 22 avec la compagnie Aéroflot. J'essaye à mon habitude de planter une objection lorsqu'une somme conséquente est en jeu en lui demandant aimablement de signifier les détails du prix. Elle me rétorque qu'il n'y a pas moins cher sur le marché et qu'actuellement les taxes d'aéroport plafonnent jusqu'à 300euros. Je reste circonspect à ces propos mais n'étant pas un voyageur averti, je garde le silence, en me promettant une expertise. Je l'interroge une nouvelle fois sur la ponction effectuée par Waastel Voyages. Toute la réponse fut la rougeur de ses petites joues et le regard détourné. "Nous ne savons pas exactement car cela varie d'un fournisseur à un autre".
    Quelques heures plus tard, je suis allé sur le site officiel d'Aéroflot et j'ai constaté pour le même vol (même date, même heure, même escale) la modique somme de 703 euros.
    Il serait intéressant de savoir si Aéroflot dispose un siège sur le sol français ou si toute transaction se décide à partir de la maison mère à Moscou. Ayant vécu en Russie, je peine à effectuer un achat sur le net à une compagnie russe quelle qu'elle soit. Leur goût trop prononcé pour le formalisme bureaucratique et leur capacité à honorer leur créance avec des semaines de retard ne m'encouragent guère.
    Mais si quelqu'un a tenté l'expérience ou a eu vent d'une sucursalle à Paris, je suis disposé à considérer la démarche.
    Si Aéroflot dispense en tant et en heure leur billet préalablement acheté sur leur site, nous devrions bénéficier autant que faire se peut d'une économie allant jusqu'à 50 euros.
    Merci pour tout renseignement et bien à vous.
    K.P.

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Mais si quelqu'un a tenté l'expérience ou a eu vent d'une sucursalle à Paris, je suis disposé à considérer la démarche.
    Aéroflot à Paris:

    33 AVENUE DES CHAMPS ELYSEES
    75008 PARIS

    Téléphone : 0142253192

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pourcentage et commission

    Les agences de voyage prennent, bien entendu, leur dîme au passage. C'est d'ailleurs assez normal dans la mesure où des compagnies comme AF ne leur versent plus de commission.

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Aéroflot, un siège à Paris?
    Quitte à voyager sur aéroflot, autant avoir le siège dans l'avion...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Aeroflot promo?
    Par ansory007 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/10/2009, 13h18
  2. ANA reserver son siege a l'avance chez ANA,possible?
    Par marshalld12 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2008, 00h39
  3. Aéroflot Tarifs Aéroflot pour un Paris/Tokyo aller-retour
    Par arekusu dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/05/2006, 01h54
  4. Politique Bolton s'oppose à un siège permanent à l'ONU pour le Japon
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2005, 12h34
  5. Aéroflot Aller simple Paris-Moscou-Narita avec Aéroflot
    Par silv1 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2004, 18h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé