Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Echange universitaire

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Echange universitaire

    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement étudiante en 2nd année de LEA anglais japonais à l'université de Bordeaux 3 et nous avons eu aujourd'hui une réunion pour la mobilité au Japon.

    J'ai fait quelques recherches sur le forum, mais rien qui ne réponde vraiment à toutes mes questions.
    Je sais que les places sont réservées en priorité aux masters, L3 et ensuite seulement aux L2.
    Cependant, certaines universités prennent tout de meme les L2 et nottament les LEA.

    C'est le cas de deux universités : la Kyushu Daigaku à Fukuoka et la Nagoya Daigaku.
    Je me suis inscrite pour ces deux universités, et j'attends la réponse de la responsable des échanges pour savoir si j'ai passée la premiere sélection et peut remplir un dossier.

    Meme si mes chances sont très faibles, j'aimerais tout de meme réunir quelques informations, pour ne pas etre dans le flou au cas ou un miracle arriverait ( et puis ca peut toujours servir pour plus tard )

    Mes questions sont donc les suivantes :

    1 ) Y a t il des personnes qui sont parties en échange universitaire d'un an à l'université de Kyushu Daigaku ? Si oui, quels cours avez vous suivi ? Y a til des cours de langue japonaise, ainsi que de civilisation japonaise ? ( et des cours de chinois ? ) Cours intéressants ou non ?
    Quel niveau pour les cours de japonais ?

    Pour les logements, ou etiez vous logés durant cette année, comment était ce, combien payiez vous ?
    Que couvrait votre bourse, si bourse il y avait ?

    Ou est située la fac par rapport au centre ville de Fukuoka ?

    2 ) Memes questions pour la Nagoya Daigaku.


    3 ) Comment est la vie à Fukuoka pour les personnes y résidant ou y ayant vécu ? Les personnes sont elles ouvertes aux étrangers ?