Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 26

Sujet : Alitalia

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas évident

    En fait c'est le repreneur de la compagnie italienne qui assurera la continuité car, en désaccord avec l'article, rien n'est certain sur la continuité des opérations. Cela est d'autant plus vrai en cas d'élections législatives anticipées en Italie se traduisant par un changement de majorité.
    Au Japon, plusieurs sites de conseils aux passagers des compagnies aériennes préconisent la prudence sur le moyen terme.


  2. #12
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Alitalia est exsangue et essaye une nouvelle fois de repousser l'échéance en présentant des résultats déficitaires moins graves que prévu, mais tout de même largement déficitaires. Je ne pense pas que pour les 6 repreneurs potentilels, cela contribue à leur faire augmenter leur offre.
    Au contraire, avec le temps, les dettes s'accumulent.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Salut !

    Pourquoi Alitalia ne demande-elle pas aux helvètes de faire comme avec la SABENA ... ?
    Les affaires seraient vite réglées , non ?

    A propos de " SABENA ", ce nom commercial est toujours à vendre , me semble t'il . Une des premières compagnies aériennes crées au début du siècle passé ! Nom prestigieux qui fait encore rêver les nostalgiques !

    Dans certains pays africains, ne dit-on pas d'ailleurs :" je prends la SABENA pour " je prends l'avion " ! ? ! comme l'onprend un" BIC " pour écrire !
    le prix du logo ( et de la matricule aérienne ? ?) " SABENA " vaudrait des millions pour certains ! Je n'ai pas encore entendu parlé d'amateurs !

    Un riche collectionneur n'aurait-il pas l'idée ou l'envie de se payer ce nom ? Qui sait parmi nos lecteurs ! ? !

    Pour l'histoire : la pub de l'époque était : " Par SABENA ,vous y seriez déjà "
    Avis aux amateurs , donc !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas si prestigieuse que ça

    Moi j'ai plutôt entendu "Such A Bloody Experience Never Again".

  5. #15
    Member
    Inscrit
    octobre 2007
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Alitalia...des fauteuils en bois....

    Franchement, si j'ai un conseil, en dehors du fait que la compagnie est en faillite, j'ai fais une fois l'experience de voler avec eux (c'etait un vol Paris-Shanghai en passant par Milan juste 15hde vol), mais j'etait plus mal assis que dans la vieille 2CV de ma grand mere et meme si les repas dans les avions ne sont pas reputes...le plateau qu'ils nous ont servi etait pire qu'a l'armee pendant les manoeuvres...
    si tu veux faire des economies, va sur le site de HIS, ils ont des bureaux a paris ou essaye par un site etranger (americains par exemple)....
    main a mon humble avis les compagnies comme JAL, Korean Airlines ou Air France, sont les meilleures et tu peux trouver des tres bon prix......

  6. #16
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    On connaîtra bientôt le repreneur d'Alitalia, et les candidats ne sont plus que deux (ils étaient 11 au départ):
    - Le groupe Air France - KLM qui risque de supprimer la plate-forme de Milan.
    - La compagnie Air One, du groupe Toto, qui lui aussi devra faire des coupes sombres (suppressions d'au moins 2000 emplois) mais qui a l'avantage d'être un groupe Italien.
    Le conseil d'administration se décidera aujourd'hui mais c'est Romano Prodi qui prendra la décision finale la semaine prochaine. Un choix sûrement autant politique qu'économique.

    [flv2]2007/20071213alitalia.php[/flv2]

  7. #17
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Et on en pense quoi de cette reprise potentielle parmi le personnel d'AF ?

  8. #18
    Senior Member Avatar de simseb99
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Ichinomiya (Nagoya)
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Décision reportée au 18 décembre.

  9. #19
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut La majorité n'en pense rien

    Certains personnels d'AF y voient une chance d'atteindre une taille inespérée pour le groupe qui couperait ainsi l'herbe sous le pied à ses principaux advesrsaires.
    D'autres y voient un risque au regard de l'état lamentable de la compagnie italienne, son trop faible nombre d'appareils gros porteurs et les remous sociaux suite aux coupes sombres qui ne manqueront pas de s'abattre sur les personnels d'AZ. Le spectre de la fermeture de la plateforme milanaise, même si elle est acquise, inquiète également tous les repreneurs dont AF.
    Enfin, la majorité des agents AF ne connaissent pas grand chose du dossier et sont donc sans opinion.

    Dans cette affaire, la compagnie italienne risque fort de perdre ses vols sur le Japon comme ce fut le cas pour IB, écrasée par la puissance hégémonique de BA.

  10. #20
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Citation Envoyé par capray
    Et on en pense quoi de cette reprise potentielle parmi le personnel d'AF ?
    Je ne peux répondre pour les autres mais voici quelques points:
    - au niveau boursier (le personnel AF a souvent des actions de sa compagnie), il est souvent mal venu de vouloir racheter des entreprises. Surtout quand il s'agit d'entreprises qui ont des problèmes financiers.
    C'est valable partout à court terme car le cours de l'action baisse. En revanche à long terme ça peut être intéressant.
    - il vaut mieux être le repreneur que le racheté car on maîtrise mieux les choses.
    - quand les principales grosses compagnies européennes sont sur les rangs, et qu'on remporte le "lot" on peut s'en féliciter. Mais attention au coût! Alitalia est quand même sérieusement plombée...

    Si on s'intéresse au transport aérien sur une longue période, il vaut mieux être parmi ceux qui ont subsisté que parmi ceux qui ont disparu en Europe.
    Il y a 15 ans on disait déjà qu'il ne resterait à terme plus que 3 grandes compagnies aériennes en Europe, mais on ne savait pas encore lesquelles. Il n'y avait pas la place pour plus...
    Aujourd'hui on y est, et les 3 restantes sont Air France/KLM, British Airways et Lufthansa. Globalement, même si on ne mesure pas forcément très bien ce que peut apporter une compagnie comme Alitalia, à part les passagers qui transiteraient par CDG, on peut déjà se satisfaire d'appartenir à l'une des trois compagnies restantes.
    Moi, je vois plutôt d'un bon oeil qu'Air France l'emporte, à condition qu'il y ait une restructuration importante en Italie.
    Je ne suis pas sur que le gouvernement italien voit les choses de la même manière, et il est fort possible qu'ils choisissent la candidature italienne, mais dans ce cas, comme Air One n'est pas vraiment un groupe aérien important sur le long-courrier, je pense qu'Alitalia ne survivrait alors que sur son propre territoire. Reculer pour mieux sauter un peu plus tard...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé