Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 14

Sujet : Le Deug LLCE en détails

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le Deug LLCE en détails

    Bonjour, je suis nouveau ici est ceci est mon premier post

    J' ai donc dans l'optique de suivre un deug LLCE option jap' l'année prochaine, et je voulais juste que quelqu'un de cette formation, puisse me décrire une journée type de cours, la somme de travail personnel à fournir, la fréquence et le prix des séjours au Japon prévus dans ce cursus, bref un petit exposé de ce deug, car je n' ai pas trouvé mon bonheur en surfant sur le web

    Autre question, l' entrée y est facile ? Il y'a assez de place, même si ce deug ne génere pas beaucoup de demandes ? Dans mon cas c'est l' université de Jussieu.

    En parlant de Jussieu, c' est animé ? Y' a t' il des clubs de sport, voir de Go , je ne connais rien au système des universités, je viens d' un BTS.



    Merci pour toutes vos précisions futures, elles me seront très utile.

  2. #2
    Senior Member Avatar de TOSHIRO
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Tours (France)
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu devrais avoir tes infos sur le site de la fac

    http://www.sigu7.jussieu.fr/LCAO/

    ca explique comment se deroule les cours

    je suis en llce japonais, deug 2
    a Jussieu
    mais hmm j habite pas sur Paris donc je ne passe que les examens

    Jussieu, sans te faire peur, m'a deprimé la premiere fois que je l'ai vu

    je revenais (de visite) des us, et j'ai vu leur fac a eux, le paradis
    mais bon vu les frais d'inscription on s'etonne pas

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J' ai deja été voir le site, mais pas grand chose notament pour les voyages...

    J' ai cependant vu qu' il est possible d' avoir un tuteur en 1ère année, hum, à quoi ca sert ? :lol:

    Moi quand j' ai vu Jussieu pour la première fois, par rapport à mon ancien lycée, j' ai plutot été étonné, je viens de province

    Tu peux m' expliquer ta situation qui fait que tu ne passe que les examens à Jussieu ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso, je pars dans la même optique que toi mais à Bordeaux!
    Je suis donc provincial aussi (et en plus je suis jamais allé à Paris )!
    Je sais pas d'où tu es mais moi ça m'a pas dépaysé entre la fac (j'ai fait 2 ans d'IUT Informatique) et le lycée! Pourtant j'étais à Tarbes (65), entre Tlse et Lourdes (coucou Vierge Marie :lol: )!

    Tu devrais regarder dans le forum pour trouver certaines réponses car j'ai déjà eu une discussion sur ce sujet, justement sur les échanges entre facs françaises et nippones mais aussi sur les facs (on m'a donné le mail de quelqu'un qui fait LLCE à Bordeaux donc j'ai pu lui poser plein de questions)!

    Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans ce qui a déjà été écrit!!
    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pop-kun j'aimerais te poser quelques questions, elles peuvent très bien s'adresser à tout le monde:

    En fait je voudrais savoir quels sont les projets professionnels de ceux qui décident de faire la fac de japonais.

    Je m'adressais plus particulièrement à pop-kun, car il dit avoir un DUT d'informatique. Ce serait pour une reconversion? Ou envisages-tu de meler les deux? Si oui, dans quel but?

    merci d'avance pour vos nombreuses réponses!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mataemon
    Je m'adressais plus particulièrement à pop-kun, car il dit avoir un DUT d'informatique
    Pourquoi "il dit avoir fait"?? Tu crois que je suis mytho?
    Bon sinon, j'ai fait 1 année et demi car j'ai arrêté les cours pendant ma 2ème année ( ). Sinon j'ai quasiment le même niveau que mes camarades car je tournais à 12 de moyenne (ce qui est bien mais pas top!!)

    Citation Envoyé par Mataemon
    Ce serait pour une reconversion? Ou envisages-tu de meler les deux? Si oui, dans quel but?
    Un peu des 2!
    Ce que je faisais en DUT était sympa mais ce n'est pas directement ce que j'ai envie de faire dans ma vie de tous les jours (désolé mais relire du code pour implémenter de nouveaux modules, c'est pas trop pour moi!! J'aime bien avoir mon code à moi!!)!
    En fait j'ai de bonnes connaissances en programmation (C, C++, Java, Cobol, Php, HTML, XML, SVG, VB, VC++....), en méthode (Merise/2 c'est trop drôle!) et en BD(Oracle, Postgres, Access....) donc ca fait un bon bagage sur le CV!! (désolé de faire mon CV sur 1 post!

    Néanmoins, j'adore toujours les ordis (et l'informatique en général) donc j'aimerais faire un job qui lie les 2!! Je ne sais pas exactement quoi!!

    L'idéal pour moi serait traducteur pour des jeux vidéos, des animes ou des mangas!! Dans les 2 premiers cas, je serais capable de programmer le sous-titrage moi-même ce qui fait du 2 en 1 (japonais+info) et dans le 3ème cas, ce serait génial quand même!

    Ai-je répondu à ta question?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu veux je peux te raconter mon histoire, puisque je viens d' un BTS Informatique de Gestion, équivalent(ou presque) à un DUT Informatique

    Je viens de finir ma première année année de BTS(un échec au passage...), et je ne compte pas continuer la 2ème, car "l' informatique" lié à la gestion, c' est pas mon truc , et surtout trop de cours inutile, enfin c' est mon opinion.

    Pour ma part, c' est l' infographie qui m' interesse, et non l' étude approfondie et rébarbatif d' un système de gestion et blablabla ...

    Seulement pour les écoles d' infographie(celles qui m'interesse), il faut un bac+2, et surtout être doué dans la chose, doué je le suis sans problème(moi vantard ? ) , mais le bac+ 2....je l'ai pas!

    Donc j' en profite pour élargir mes connaissances sur un sujet qui m'a toujours passioné, le Japon, de par sa langue et sa culture(et aussi de par son entertainement au risque de passer pour un otaku), cela me permettra d' obtenir le niveau bac+2 et la possibilité d' approfondir mes connaissances en infographie avant de passer les concours d' écoles, puis autant apprendre le Japonais pour pas un rond !

    Bref à voir, peut etre n' irais-je jamais en école d 'infograph. et continuerai à exercer seul en autodidacte, irais-je même jusqu' en doctorat de deug LLCE, à voir, mon avenir est incertain...

    Je parle beaucoup de moi la, oups :lol: , pour répondre à la question, mon projet professionel idéal serait d' être infographiste, au Japon ?!, ou du moins entretenir une certaine laison avec le Japon par le bias de mon travail, ou peut etre finirais-je yakuza ou ouvrier dans une entreprise de textile taiwanaise, personne n'est maitre de son destin..

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rimka
    ou peut etre finirais-je yakuza
    Alors on dira à tes enfants de faire gaffe à leurs auriculaires!!! :lol: :lol:

  9. #9
    Member Avatar de Axel
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pop-kun
    L'idéal pour moi serait traducteur pour des jeux vidéos, des animes ou des mangas!! Dans les 2 premiers cas, je serais capable de programmer le sous-titrage moi-même ce qui fait du 2 en 1 (japonais+info) et dans le 3ème cas, ce serait génial quand même!
    "programmer" ? dans un dvd ?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Strasbourg, Alsace, FRANCE
    Messages
    133
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Pourquoi "il dit avoir fait"?? Tu crois que je suis mytho?"
    Ben non, c'est juste que tu dis l'avoir fait
    C'est assez marrant comme des phrases normales à la base ont changé de sens aujourd'hui...quand j'ai écrit cette phrase, je me suis aussi dit "tiens, on pourrait penser que je le crois pas", mais en fait phrase, elle veut dire ce qu'elle veut dire...enfin, bon bref, c'est pas le sujet...

    Sinon, oui tu a répondu à ma question, merci!

    En fait tu n'a pas vraiment un projet précis, avec toutes les informations et tout...
    C'est plus des envies que des projets concrets...

    Mon problème est le suivant, j'ai aussi fait un iut d'info (j'ai trop abusé du point de vu glande et sèche...pas bien!), j'ai bossé 2 ans...et je suis au chômage.
    Alors bon, pareil que toi la programmation...sympa mais bon (même si c'était mon code à moi et pas du retouchage ). Alors je sais pas trop quoi faire de ma vie.
    Depuis que j'ai du temps, je m'interesse plus encore au Japon, et c'est vrai qu'apprendre le japonais me tenterais bien. Mais je ne sais pas quelles seraient les possiblités d'allier les deux.
    Bosser au Japon?
    Je pense qu'ils ont encore moins besoin d'informaticiens qu'ici...

    Enfin, bref, je ne sais pas trop quoi faire, je vois trois possibilitées :
    - continuer dans l'info, et apprendre le japonais à côté pour ma culture perso.
    - faire la fac (pour changer un peu du boulot) et me reconvertir complètement (en quoi je sais pas...).
    - faire la fac pour trouver une voie qui allie les deux.

    Si quelqu'un aurrait des pistes, je suis tout ouïe!

    Merci d'avance!

    Edit:
    Ah! et désolé de parasiter le sujet d'origine!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. détails sur 冷静 et かなり épreuve JLPT2
    Par Suikasensei dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2009, 23h05
  2. Visa DEUG et CoE
    Par nevermind1220 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 10h11
  3. Auto Permis de conduire au Japon : détails en français
    Par tchotto dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/06/2005, 19h08
  4. Cursus Deug LLCE japonais
    Par Gyudongurui dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2004, 22h45
  5. Cursus [diplome] Deug
    Par Megumi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2004, 15h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé