Affiche les résultats de 1 à 2 sur 2

Sujet : Ramener un vélo du Japon.

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ramener un vélo du Japon.

    Bonjour.
    Je prépare un voyage de 15J début Janvier ( planning et budget ici).
    Lors d'un précédent séjour, j'avais remarqué à Tokyo des vélos pliants qui me plaisaient bien. Si j'en retrouve un, j'envisage de le ramener en France.

    Après consultation du site Air France (je reviens sur l'AF275), il semble que l'on puisse acheter un forfait 80€ pour ramener une bicyclette en soute.
    Ca c'est la théorie.

    En pratique, un forumiste a t'il déjà essayé ce forfait ?
    Peut-on l'acheter le jour du retour?
    Le carton de protection est-il fourni, vendu, etc ??
    Bref, tout info vécue concernant ce sujet sera bienvenue.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  2. #2
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    S'il s'agit d'un vélo pliant, j'imagine que plié (et les pédales démontées) il ne doit pas prendre trop de place ni être trop lourd. Dans ce cas, pourquoi ne pas l'emmener en bagage de soute tout simplement.
    Afin d'éviter tout sur-coût il serait bon de connaître le poids du vélo dans son carton et de regarder sur son billet d'avion le poids total autorisé en soute, afin d'éviter de payer un "excédent de bagage". L'excédent de bagage peut être supérieur aux 80€ forfaitaire pour le vélo, mais là ça dépend des autres bagages.

    exemple: vélo avec carton = 9 kg et valise = 15 kg. total = 24 kg
    si sur le billet tu peux prendre 30kg ça passe sans sur-coût. Donc inutile de prendre le forfait à 80€

    Egalement de conserver le carton d'emballage de la boutique (ou de négocier avec elle pour l'avoir), ce qui évitera le sur-coût d'une protection fournie par Air France. Rien n'oblige d'acheter un carton estampillé compagnie aérienne. Le risque est seulement de le retrouver cassé. D'où l'intérêt de le protéger soi-même avec un carton d'origine.

    Le jour du départ, il y a toujours moyen d'enregistrer ce genre de bagage en soute, sans avoir prévenu. En fonction de l'encombrement, on peut être re-dirigé vers un comptoir "hors format" mais un vélo pliant dans un carton de protection, doit passer facilement en format normal.

    J'ai faillit ramener un vélo électrique de Chine (Pékin) bien plus encombrant et j'avais prévu de conserver le carton d'origine. AF pas prévenu bien sur, mais je me serais arrangé...

    Conseil d'un grand voyageur: quand j'envisage de ramener quelque chose de particulier, encombrant, fragile, je prévois le matériel: film-bulle de protection (ça ne pèse rien), ficelle, ciseaux.
    Au Japon tout cela peut être fourni par l'hôtel (en fonction de la classe d'hôtel bien sur).


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ramener un Iato du Japon
    Par andy2004 dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2008, 18h21
  2. Bagages Ramener instrument du Japon
    Par Roger dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2007, 16h58
  3. Divers Ramener mon chat du Japon avec moi
    Par archeo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 08h14
  4. Achat Ramener une guitare du Japon
    Par Jekyll dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/08/2006, 21h08
  5. Divers Comment ramener un vrai Katana du Japon?
    Par Rhum1 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/07/2004, 18h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé